kaw - Sheldon Wilson - 2007 (direct to dvd)

Publié le par UniqueMan

kaw - Sheldon Wilson - 2007 (direct to dvd)

Bon, j'ai quelques problèmes de temps en ce moment en plus de ça je soupçonne une faille spatio-temporelle d'avoir volée une partie de mon temps libre. Quoiqu'il en soit, je suis toujours un cascadeur et je me suis jeté tête baissé dans le film Kaw de Sheldon Wilson qui n'a pas eu la chance de bénéficier d'une sortie dans les salles obscures pour cause de film trop pourris?

Mais qu'est ce que c'est que ce film à la noix?
Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça, pourquoi à la noix? En quoi un film d'horreur avec des corbeaux qui tuent des gens serait-il forcément à la noix? Oui bon, je vous l'accorde, ça ne vole pas bien haut...hum.

C'est quoi l'histoire?
C'est toujours la même chose, il vous faut toutes les informations et tout de suite, bande de consomateurs impatient. Kaw raconte donc l'histoire de méchants corbeaux qui attaquent tous le monde pour des raisons assez obscures. Deux mecs louches avec des fausses barbes et des chapeaux noirs ont visiblement un rapport avec l'origine du mal. Le scénario est basée en gros sur la scène avec les corbeaux du film Les Oiseaux de Alfred Hitchcock et... et euh c'est tout. Y'a forcément un petit encrage dans l'époque actuelle mais que je ne vous dévoile pas au risque de vous gâcher la fabuleuse intrigue.

 

Du foutage du gueule quoi, quel interêt?
Non pas totalement, le film est certes très critiquable à cause de son scénario assez faible, de ses acteurs pas toujours très convaincant et surtout des trucs qui me choque moi, comme des changements de paysage (un coup y'a de la neige un coup plus du tout, tout ça dans une même journée et à quelque centaine de mètre de différence) ou des corbeaux qui arrivent par miliers qui passent d'un plan à l'autre en se retrouvant que 3 où 4. mais bon. Si on fait l'impasse sur tout ça (oui, je sais, c'est quand même beaucoup). Le film reste assez efficace, une atmosphere tendue est assez bien rendue et les oiseaux sont bien fait!!! Mais vraiment! Ce n'est pas le genre de bout de plastique balancé à la main contre les vitres pour faire peur que l'on peu apperçevoir d'habitude dans ce genre de production. Un savant mix entre de la 3D et des vrais oiseaux?des animatroniques? je ne sais pas trop mais c'est assez réaliste. Du coup finalement, ce n'est pas si nul que ça, vous aurez même un peu peur... un peu.
Après y'a p'têtre des allusions douteuses avec les méchants à barbe et leur histoire de bondieuserie (des juifs?) et un drapeau américain qui flotte mais bon, je m'avancerai pas plus.

Un mot sur le réalisateur?
Oui pourquoi pas! Il s'agit de Sheldon Wilson, il avait déjà réalisé en 2004 un film qui n'était pas sortie au cinéma mais qui d'après les critiques était assez bien. (L'Ecorché). J'aurai peut-être un jour l'occasion de vous le confirmer. Sa réalisation est assez efficace en tout cas, avec un bon scénario et un budget plus conséquent ce Kaw aurait même pu être très bien.


Pour terminer?
Pour un film d'horreur avec des scènes d'attaques d'oiseaux il est sans doute dans les meilleurs (où presque). faut dire qu'il y'a tellement de merde! La scène avec des corbeaux zombies dans Resident Evil Extinction par exemple est vraiment mauvaise... Mais bon y'a bien pire et j'ai plus les noms en tête. Si je faisai un dossier spécial film attaque d'oiseaux, idée tonitruante non?
On regrettera quand même l'abscence (trop) visible de sous sous pour faire les FX, même si les oiseaux sont réussit dans l'ensemble, les morsures et autre effet gore sont une belle gaudriolade même si ce mot n'existe pas. A voir si vous en avez le courage, le film est disponible en dvd.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article