Février

Publié le par UniqueMan

Février en deux films, pour moi ce serait:



Pour le reste:



Cloverfield : Un film techniquement impréssionant sur un scénario de science-fiction assez classique et peu subtile sur l'analogie avec le 11 septembre. Attention tout de même au mal de mer.

John Rambo: Un quatrième opus pas très loin d'être un nanar absolu. Une manière de filmer que j'ai trouvé détéstable et des problèmes d'étalonnage qui piquent les yeux (peut-être seulement sur la bobine que j'ai vu, j'éspère!!!). Dispensable!

Redacted : Une sorte de remise au goût du jour de Outrage (film de ce même Brian De Palma) qui traite des atrocités de l'armée de le champ de bataille. 

Paris:
Une déscription assez juste de l'ambiance parisienne, où chacun d'occupe de ses petits oignons en râlant tout le temps sans prendre le temps d'apprécier les choses à leur juste valeur! Sans être moraliste, le dernier film de Klapisch nous fait passer un moment agréable, malgré cette brochette d'acteur impréssionante qui n'est pas tout le temps juste!. Après, comme à son habitude, c'est un peu branchouille avec des musiques dans l'aire du temps avec un petit côté bobo parisien, mais c'est aussi ça qui fait que sa marche.

There Will Be Blood: Très beau film, de bons acteurs, de belle image, mais sincérement, je m'y suis ennuyé et je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire.

Jumper: Une matière de base intéréssante (l'idée du jump et ses règles) mais très mal exploité. Le scénario est d'un classique à mourrir, les répliques d'une banalitées impréssionantes. A part quelques effets, rien n'est à sauver dans ce film, c'est triste à dire, mais c'est un beau raté.

The Mist:
Encore un film de SF qui sort dans l'indiférence et pourtant, c'est un bon film! le réalisateur n'est autre que Frank Darabont, l'illustre inconnu qui réalisa dans le passé un navet (La Ligne Verte). Bien sûr que je rigole, La Ligne Verte est un chef-d'oeuvre! The Mist n'est pas du même niveau, mais c'est un très bon film de Science-Fiction avec une deuxième lecture simpliste mais agréable. Les acteurs sont convaincant, les effets spéciaux ne sont pas tous géniaux, mais finalement qu'importe, ce n'est qu'un prétéxte. Je vous encourage fortement à voir ce film!

Bienvenue chez les Ch'tis: Un film qui vous détendra sûrement les zigomatiques. Les accents et les querelles nord/sud sont une belle source de comédie. Le tout dirigé par un Dany Boon très en forme et son accent ch'timi, des gros clichés sur le nord et le sud, de l'humour bien lourd et un Kad Merad un peu fade et vous avez Bienvenue chez les Ch'tis qui semble bien partie pour défoncer le box office!

Benjamin Gates et le livre des Secrets: c'est très moyen, c'est un genre de film d'action/aventure avec des blagues à deux balles donc comédie aussi... Comme Idiana Jones tient, c'est marrant ça non? Bon, heureusement Mr. Cage est toujours bon et du coup, il nous entraîne facilement dans son intrigue en bois! Franchement, le but de l'histoire c'est que son nom ne soit pas baffoué!  Dans quel monde futile vivons-nous, j'vous jure!
Bref, c'est tout de même efficace et divertissant! (en savoir plus sur ce film en cliquant sur ce lien)


Le Merveilleux magasin de Mr Magorium: Mignon, simple et divertissant... Et techniquement assez bleufant ! Un beau petit film pour les nenfants. Un film sur la mort pour les enfants, c'est quand même pas banal alors je le souligne et hop, voilà, je trouve ça chouette, vive les jouets magiques et les sucettes train ballon camion pelluche... et Natalie Portman.

Publié dans Bobine 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article