Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chuck K. Dick is Ubik

Publié le par UniqueMan

4335408613_3d06a51d18.jpg

Instant de relache, à quelques pages de la fin d'Ubik de Philip K. Dick, quelques éspoirs dans un ticket d'euromillions, Sam Mendes et ses Sentiers de la perdition, une pizza, du saint-felicien, de la voiture, allociné, le forum des vidéastes amateurs, badstrip, guitare, absence, solitude et toujours du suspens pour un appart'. Heureusement il y'a Nina Simone et cette chanson "sinnerman". je tourne en roue libre ... dans le vide.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Désiré - Albert Dupontel - Court-Métrage !

Publié le par UniqueMan

http://christorama.unblog.fr/files/2009/11/albertdupontel.jpg

Le jeudi, c'est un jour cool, c'est un jour fun alors forcément c'est le moment de parler d'Albert Dupontel. Qui d'autre que lui pourrait coller à ce début d'annonce peu subtile d'un post de blog au milieu de nul part sur la toile. Car Oui, si vous êtes un grand explorateur d'internet et que vous en cherchiez la fin, vous y êtes. Vous avez trouvé l'abîme, l'endroit où les absurdités qui n'arrivent pas à s'attacher échouent. Le fond de la fin mais qui n'est autre que le renouveau. Bon très bien, ça c'est dit, sinon il est question ici du premier film, un court-métrage, d'Albert Dupontel réalisé en 1994 qui nous laisse déjà entrevoir toute la folie et le talent de ce cher Albert. Je vous laisse apprécier, moi je me casse car la fin de ma faim n'est pas finit et en plus je n'ai rien à dire sur ce court à part: regardez-le c'est bien!


Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Cold Prey 1&2 - DTV 2010

Publié le par UniqueMan

nullC'est l'hiver youpi, vous avez froid? Vous en reprendrez bien une deuxième couche avec de la neige, toujours du froid et des coups de pilolet dans la tronche? ça ne vous fait pas frétiller ?

Cold Prey est un film réalisé par Ruar Uthaug et sa suite directe, Cold Prey 2, par Mats Stenberg. C'est l'histoire ultra originale d'un groupe de jeune en vacance à la montagne qui va être confronté à un fou furieux pas content du tout parce-que ces parents étaient trop des méchants alors il va les massacrer dans le 1 et dans le 2. Le deuxième opus se déroule quelques minutes après le premier. Bon j'suis désolé, j'ai laché un peu toute l'intrigue incroyable de cette fantastique saga mais après tout c'est bien fait pour vous. C'est dingue cette idée de toujours justifier la violence. Après, la vie, l'éxistence, faut-il enlever la violence dans les médias, mes fesses en cinémascope oui, la violence est une chose étrange mais qui fait partie de nous tous, car oui, les humains sont violents, cons, débiles, nouilles et surtout complètement marteaux. De quoi ? Qu'est ce qui se passe? J'ai la Fritt moi, c'est fou!

null

Cold Prey, (Fritt Vilt de son nom original) est une saga qui nous vient de norvège! Je tiens à le préciser car ce n'est pas si souvent que des productions de ce style nous arrivent par chez nous. Et ça n'a vraiment rien à envier aux américains. Dans le genre direct to dvd, catégorie Survival, horreur et slasher avec des jeunes petits cons dedans il y'a bien pire et moins efficace. Et je dirais même que Cold Prey est malgré tout de très bonne facture. C'est assez flippant et efficace et les acteurs s'en sortent vraiment bien. Enfin si cela est vrai pour le premier opus les choses se compliquent dans le deuxième où il ne reste plus que l'actrice principale. Oui désolé de spoiler encore mais bon, vous vous imaginez bien que si il y'a un deux qui en plus se déroule quelques secondes après il faut forcément un petit truc qui fait le lien. Bref, autant les personnages étaient assez intéréssant (enfin... je dis ça vite sans trop repenser au film) et assez attachant, autant après ils sont juste sans saveur et très vite tête à claque. Je me suis même surpris à vouloir être le gros méchant tueur pour en finir avec certains personnages irritants.

 



Bref, c'est quand même assez efficace, l'ambiance est plutôt réussie et l'image soignée. Sans être incontournable Cold Prey reste un respéctable direct to dvd. Cold Prey 2 lui, n'est vraiment pas essentiel à la rotation de la planète mais se laisse regarder sous la couette pendant les longs dimanches d'hiver solitaire. Cold Prey remplit son cahier des charges... froid, flippant et sanglant mais sans jamais prendre de risque, tout est fait de façon très classique et donc très peu original, ce qui vous laissera assez indifférent après le visionnage.
Et comme toute franchise qui marchouille, un troisième opus est en préparation. Parait-il qu'il reviendrait aux origines de l'histoire. Moi je m'en fou un peu du coup mais c'est la dessus que je vous laisse.



Cold Prey 3 - Trailer

null

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Les Grimlins s'incrustent !

Publié le par UniqueMan

null

Bon alors c'est pas un truc hyper nouveau, mais j'ai trouvé ça bien fun. Voici donc une petite vidéo où les Grimlins s'incrustent dans les films "cultes" comme Idiana Jones, Batman, etc. Mais surtout c'est l'oeuvre d'un fou, d'un passionné qui a fait ce "film" pratiquement tout seul, de l'animation des marionettes aux effets spéciaux. Du coup, je vous colle un making-of sur la création de ce truc complètement délirant juste derrière. Vive Gizmo et vive les bèlges!



Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

CUT - Saison2 - Episode02

Publié le par UniqueMan

Un jour de retard pour cette édition, désolé ! J'ai foiré, j'ai eu bien des prises de tête avec cette édition spéciale métal ! Mais quand même c'est du grand n'importe quoi avec du fun dedans. Alors j'espère que vous allez kiffer vos mères. Allez bon mois de février les djeunes!


envoyé par UniqueManBlog

Publié dans CUT

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>