David Lynch - Six Men Getting Sick

Publié le par UniqueMan

Pendant ces moments d'obscurité morale, j'en reviens à un être humain assez étrange que j'avais quelque peu délaissé. Ce mec c'est ce cher David Lynch! Et comme j'ai rien de bien personnel à vous proposer puisque je suis loin de mon ordinateur, voici le premier court-métrage de David... Enfin, parlons plutôt de premier essai! Comme il aime bien le raconter, c'est en voyant une de ses toiles (oui avant le cinéma, il était peintre...) exposée en pleine aire bouger avec le vent qu'il s'est écriait "Fichtre bougre de flute en bois mais c'est bien sûr! c'est extraordinaire! Il faut que je fabrique des images qui bouge!" (je ne suis pas très sûr de l'éxactitude de cette réplique...). Et comme une certaine technologie proposant de faire défiler 24images était déjà en route depuis quelques dixaines d'années il se dit "Diable, c'est exactement ce que j'ai besoin pour réaliser tous mes fantasmes horribles et magnifiques" (là aussi, je suis pas sûr de cette phrase...).


Sachez-aussi


Q
ue le film date de 1967 et qu'il est considiré comme l'oeuvre qui marque la transition de la peinture au cinéma de Lynch.

Q
ue ce n'est pas vraiment un "court-métrage" dans le sens académique du terme mais une "simple" boucle qui se répète à l'infinit qui était présentée lors d'une éxposition.

Q
ue je crois que l'éxtrait présent ci-dessous est extrait du DVD "Short Films Of David Lynch" qui est une sorte de présentation des courts-métrages de Lynch par lui même! Un très bon document que je vous conseils fortement!

Q
ue je vous souhaite un bon visionnage !

Que j'en profite pour vous dire de cliquez sur ces mots pour voir d'autre truc sur Mr. David !

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article