Howard - Tome 1 - La websérie qui réveille le fantastique !

Publié le par UniqueMan

 

Difficile de cacher mon enthousiasme pour cette série, car elle réprésente énormément de choses que j'aime et que j'aimerai faire!

 

En résumé, c'est une websérie réalisée par une équipe (assez conséquente) de personnes motivées qui est diffusé sur le net gratuitement, le thème c'est le fantastique et l'horreur, l'image est soignée et les effets spéciaux sont vraiment réussi. Le scénario est une belle petite trouvaille pour partir dans n'importe quelle direction facilement, résultat, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ce qui donne a la série une énérgie déconcertante tout en épaississant la trame au fil du temps.

 

Pour vous donner un peu l'eau à la bouche voici le pitch: Son meilleur livre est votre pire cauchemar. Howard est un jeune écrivain de nouvelles d'horreur. D'un talent plus que discutable et d'un sens de l'initiative sous développé. Qui n'a jamais eu l'honneur de voir ses histoires éditées et vit tristement sa vie d'étudiant attardé . Jusqu'au jour où... Un étrange courant d'air emporte l'intégralité de ses manuscrits par la fenêtre... Howard se rend vite compte que tout ce qui est contenu dans ses pages prend vie dans la réalité. Monstres, morts-vivants, tueurs en série, dieux vengeurs, réalités parallèles, Howard doit bien malgré lui endosser la défroque de super héros, car il est le seul à pouvoir défaire ce qu'il a écrit...

 

...et moi, je suis un peu dégouté parce-que j'étais en train d'imaginer un série un peu similaire et ça me donne un petit coup de pelle dans la tête. Mais alors quoi, je vais abandonner à cause de ça? De toute façon un sage a dit un jour qu'il n'était plus possible de créer des nouvelles choses. Un sage? Un con blasé oui! Nous ne sommes pas encore des robos avec autant de neuronnes que les moutons et nous sommes encore capables d'un minimum de réfléxion et d'apporter au moins un point de vu intentiné différent sur les choses? Merde je reffuse ces réfléxions pourris et défaitistes, mesdames, mesieurs, un peu d'entrain que diable! et sinon ce paragraphe n'apporte absolument rien au sujet de la série Howard...

 

Même si le pitch est facile et finalement pas si original que ça, la série dégage une bonne intention mille fois plus louable qu'un nombre incalculable de daube que vous avez le plaisir de voir en prime-time à la télévision.

 

La fausse note habituelle, c'est le jeu des comédiens qui sans être très mauvais ne parvient que très rarement à rendre les situations crédibles. Pour moi c'est vraiment le gros point faible de cette série, car tout le reste, que ce soit dans le scénario, dans les décors, les maquillages, les effets 3D et autre trucages, tout y est réussit. Mais ça c'est le défaut récurrent à pratiquement toute les productions "amateurs". Car oui j'ai oublié de le préciser, mais cette série est une production amateur, même si l'aspect fait très "pro" grace à ses effets et à ses créateurs qui sont pour certains sans doute loin d'être novices dans le métier.

 

 

Alors quoi? Le genre "amateur" est fatalement invraisemblable à cause de ses "acteurs" qui n'en sont pas vraiment? Et inverssement le genre "pro" est-il forcément médiocre à cause de ses "scénaristes, réalisateurs, producteurs, distributeurs..." qui ont de la bouillie dans la tête?

 

C'est pas bientôt finit cette révolution à 2€ ?

 

Les créateurs de ce joyeux foutoir se nommes: Thomas lesourd, Jonathan Perrut, Erwan Le Gac, Raphaël Gesqua, Alix Lauvergeat, Benjamin Salley, Julien Diologent, Pierre-Yves Gaulard, François Dupuis,Yoann Ansel, Simon Dronet,David Scherrer, Julien Nicaud, Michel Pages, Hugues Flechard, Vincent Ducard, Emre, Rurik Salé, Esther Pandel.

 

Mesieurs, si vous lisez ce post (ce qui n'est pas gagné), je trouve votre travails vraiment excellent et si jamais vous avez besoin d'une aide quelquonc je suis multifonction / technicien / monteur / cadreur / bidouilleur... (le mec qui s'inscruste, enfin qui crois qui s'inscruste parce-que s'inscruster sur un message sur son blog qui personne ne regarde à part lui, c'est franchement de la connerie.)

 

 

:arrow: Voici tous les liens pour visionner cette série!

La page Dailymotion avec l'intégrale de la saison 1

Le MySpace

 

 

PS: Et si vous êtes un gros flêmard et que vous avez seulement mon blog d'afficher et rien d'autre quand vous êtes connecté sur l'internouille restez calme et n'éxplosez pas dans la chambre de votre mère, les épisodes de cette série viendront frénétiquement envahir pendant 9jours consécutifs les pages de ce blog.

Publié dans Webdécouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> alors, cette collaboration, ça dit quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ah ! ? euh... parce-qu'il y'a eu une collaboration? Malheureusement non, je n'ai pas contacté Thomas Lesourd et puis concrétement vous avez l'aire d'avoir déjà une bonne équipe non? Après, moi,<br /> j'suis toujours chaud quand il faut faire du cinoche, donc j'suis toujours partant! Bref, je vais vous envoyer un mail, ce sera plus simple je pense! (si j'y pense ).<br /> <br /> Bonne continuation à vous en tout cas <br /> <br /> <br />
G
T'as de goûts de chiottes l'ami, cette "série" n'en est pas une, d'abord (y'a pas d'histoire); ensuite c'est filmé par un epileptique et c'est écrit par un geek qui ressort tjs les mêmes références à deux balles. pour moi, le degré zéro du "cinéma".Il faut tirer la chasse d'eau.Et tu fais trop de fautes pour écrire sur un blog (sauf si tu te fous de tes lecteurs)
Répondre
U
<br /> Moi aussi je t'aime, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est moi qui fait Howard, si t'as envie de venir tripper avec nous, y'a pas de problême :D
Répondre
U
<br /> C'est partie alors! feu!<br /> <br /> <br />