Au délà de nous

Publié le par UniqueMan

Au délà de nous...
Extrait sans aucun pied de mouche


Un doux vent caresse le visage de Rose et Jack, pourtant un climat tendu s'installe entre eux.

Jack:
- Ne me dit pas, que tu t'es encore éloigné?

Rose:
- Arrête de jouer ton moralisateur à chaque fois! Tu vas me dire que tu n'est pas curieux? Tu n'as jamais eu envie de savoir ce qu'il y'a après?

Le soleil décline embrasant les nuages d'un orangé irréaliste. Dix-neuf heures sonnent et il ne fait vraiment pas bon rester dehors bien plus tard en cette saison.

Jack:
- Ce n'est pas une question de morale, ni de curiosité, j'aime imaginer les choses les plus folles, mais les choses sont comme elles sont! Je suis sûrement fataliste, conditionné où tout ce que veux, mais pour l'heure il faut vraiment rentrer. Il n'y'a aucune alternative! dit-il en commençant vraiment à s'énerver.

Rose n'avait que faire des mises en garde de Jack, elle fit mine le suivre et au détoure d'une vieille maison, sans qu'elle sache elle même pourquoi, elle s'élança en courant dans la neige comme si elle était poursuivit par le diable. Jack n'eu même pas le temps de dire ouf qu'elle était déjà à plus de deux-cents mètres et avec ce brouillard opaque, la silhouette de rose disparut en quelques secondes.

Les jours, les semaines et les mois s'écoulèrent, puis soudain Jack se réveilla avec l'intuition que Rose était encore en vie, il venait d'entendre son appelle qui lui disait de venir la rejoindre. N'étant pas très aventuriers dans l'âme, Jack mis quelques jours à se décider, il tournait en rond autour d'une petite table dans une pièce sale qui lui servait de cuisine et de salon. Mais par un fond de courage qui devait s'être endormit au fond de lui, le 20 mars1927 (date inscrit sur son carnet de bord) il se décida à braver le brouillard pour découvrir ce qui depuis sa naissance était devenu un mythe, un dieu, un secret tellement important que personne ne l'évoquaient jamais.




Extrait du livre "Les Étranges Petites Histoires de Mr. UniqueMan"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article