Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rjd2 - Work it Out

Publié le par UniqueMan

Je suis un peu tombé dessus par hasard et ce clip ma impréssioné! Rjd2 que je ne connais pas, à embauché pour ce clip un certain Bill Shannon qui est né avec un handicap à la hanche l'obligeant à se déplacer avec des béquilles toute ça vie. Du coup il à créer son style de danse baptisé "technique shannon". Bref le résultat est d'une fluidité assez déconcertante. Je vous laisse apprécier par vous même.

Pour en savoir plus le site du monsieur Bill Shannon en cliquant ICI. et puis si vous tapez son nom sur google vous aurez pas d'autre vidéo et tout.
Sinon par curiosité vous pouvez faire un tour sur le site de RJD2 en cliquant ICI pour ceux qui aime le hip hop c'est plutôt sympa est original.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Big Soul - hippy hippy Shake

Publié le par UniqueMan

 Bon, c'est le milieu de semaine et vous avez une petite baisse de tension, rien de tel qu'un bon tub rock des années 95 avec Hippy Hippy Shake de Big Soul. Mais si souvenez-vous, à chaque fois qu'elle passait à la radio vous vous déchainiez comme un dingue sur ce tempo endiablé en imitant à merveille le guitariste jouant ce fameau gimick. Le groupe en lui même n'est pas très connu et pour cause leurs musique est assez répétitive et disons-le pas très recherché. M'enfin après y'en à toujours qui réussissent en faisant de la merde en soupe mais ça c'est un autre problème. Bref, vous n'avez qu'a regarder le clip ci-dessous pour vous éclater 5mins et si l'introduction vous gonfle un clip d'une autre version existe et la musique est plus instantané. Mais moi j'aime bien ce clip qui est assez chouette et marrant. Sinon pour la petite histoire, c'était un groupe pas très connu un peu en galère aux states et un dj à passé le titre Hippy hippy Shake en boite de nuit et les foules se sont déchainer dessus... du coup pif paf boum, tourné en france et voilou, le rock californien style Big Soul déboule. et sinon... maintenant il semble avoir disparu.

 

L'autre clip en cliquant ici

Publié dans Musiques

Partager cet article
Repost0

Mon "TOP 20" des films de 2007

Publié le par UniqueMan

Il n'est jamais trop tard pour faire le bilan, voici mon TOP 20 de l'année 2007, J'ai horreur de ce genre d'éxercice, comment arriver à comparer les films entres eux en se disant, oui plutôt plus lui que lui. Parce-qu'en 2007 il y'a plus que 20films que j'ai apprécié! Mais je crois que ceux que j'ai le plus aimé sont ces vingts films ici présent.

Par ordre chronologique de sortie dans l'année:

Cashback, Bug, Inland Empire, Anna M, Sunshine, Le Scaphandre et le Papillon, Zodiac, Persepolis, Le Boulevard de la mort, Joe Strummer: The Future Is Unwritten, Planète Terreur, Fido, Ratatouille, Control, 99F, This Is England, L'homme sans Age, Je suis un Cyborg, La graine et le Mulet, Eden Log.

Publié dans Bobine 2007

Partager cet article
Repost0

La naissance de la SF française ?

Publié le par UniqueMan

La (re?)Naissance de la Science-Fiction Française?

  

Il est peut-être un peu utopiste que de penser que la Science-Fiction Française aura un avenir, mais ces trois oeuvres bien que bancale sont un crescendo fulgurant nous laissant présager un avenir encouragant.

Comme toute histoire, les débuts ne sont guère joyeux, Julien Leclercq s'embourbe un peu avec son Chrysalis. Il y'avait pourtant énormément de bonne volonté, techniquement c'est une petite merveille, les plans sont inovant et assez joli, l'univers futuriste est complétement réussit. Mais c'est dans le scénario et dans la direction d'acteur que Chrysalis perd ses spéctateurs. Albert Dupontel semble pédaler dans la puré tout le long dans une intrigue qui ne se développe jamais. L'ensemble est malheureusement un peu indigeste.

La suite est un bel éxemple de pérséverance. Même le scénario d'Eden Log semble montrer la motivation de la Science-Fiction Française à pointer le bout de son nez. L'histoire d'un homme qui se réveil sans savoir où il est et qui va lutter pour soigner un system de production ignoble, faut-il y faire un rapprochement avec l'industrie cinématographique? Après bien sûr Eden Log à des défauts mais il faut relativiser les choses, ce film a était tourné dans les égouts avec un tout petit budget co-produit par la star du film (Clovis Cornillac) et il a été réalisé par un débutant. Débutant OUI, mais pas novice puisqu'il est intimement lié à ce tryptique en étant premier assistant réalisateur sur Chrysalis et Dante01. Quoiqu'il en soit Eden Log nous plonge dans un univers fascinant et captivant. La caméra transcende les lieux de tournages complétement improbable en nous livrant des plans virtuoses le tout dans une somptueuse lumière et Cornillac semble s'être métamorphosé avec son personnage. Là où Eden Log commence à fléchir c'est avec les seconds rôles qui ne semblent ne pas avoir été assez travaillé. Le peu de réplique qu'ils ont ne sonnent pas très juste et la narration un petit peu hésitante n'aide pas à faire passer la pillule. Domage aussi que le scénario bien qu'intéréssant ne soit si obscure car on s'y casse un peu les dents.

La fin ne serait-elle que le début d'un avenir meilleur comme on pourrait penser après la projection de Dante01? Ce dernier film est sans doute le plus encouragant de tous. Chrysalis et Eden Log n'étaient que la piste de lancement? la préparation à l'arriver de Marc Caro pour nous signaler, attention la Science-Fiction déboule? Ce qui est sûr c'est que Caro n'y va pas par le dos de la cuillère et nous livre une oeuvre intense proche de l'éxpérimentation mélangant la plupart des thèmes de SF. Le résultat est un méli-mélo hynotisant dans un montage hystérique prodigieux. L'ambiance est remarquable, les TRONCHES du cinéma français sont réunit dans une équipe de choc effrayante. Le scénario n'est pas plus claire que celui d'Eden Log mais le film est tellement envoutant qu'il peu se permettre de ne pas se dévoiller. Tout cela serait-il un message que ces réalisateurs veulent nous faire passer? Ils sont là comme leurs héros un peu malgré eux et ils vont nous sauver des productions françaises sans saveur en imposant un nouveau style? Tout ces films ne semblent être qu'éxpérimentation, pour tâter le terrain, voir jusqu'où on peu aller avec le public français?

A l'heure actuelle où même hollywood semble être en panne d'inspiration pour la Science-Fiction (et même le reste?), la France à sans doute une petite chance de s'immiscer dans le genre en imposant sa vision des choses, ces trois films (bon surtout les deux derniers d'accord) nous montrent de façon évidente tout le potentiel de ces réalisateurs. Ce serait stupide de s'arrêter ici.

  

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

INTERVIEW: Ken Loach / It's a free world!

Publié le par UniqueMan

Pour vous prouver que je ne vous dit pas de bétise à propos de l'interview. Voici une petite capture extraite de ce que j'ai capté. L'interview arrive, je suis toujours dans la retranscription, le son est vraiment inaudible!!! Je réactualiserai donc ce message en y intégrant la fameuse interview du monsieur. Y'aura même des petites photos du genre de ce qu'il y'a au dessus de ce texte.

En tout cas, It's a free world! est sortie est c'est un très bon film que je vous conseils de voir. Pour un début d'année le point levé.

 

Pour patienter un petit extrait:

Question du public : est-ce que vous êtes le dernier des mohicans ? Le dernier réalisateur du cinéma mondiale a avoir encore un intérêt à dénoncer tout ce qui peut paraître injuste et si normal et si habituel dans ce monde libre que vous cherchez à décrire dans ce film ?

Ken Loach: Merci merci, mais je pense n'être qu'un parmi une armée qui avance et qui progresse d’elle même. Je pense qu’il y’a beaucoup d’autre réalisateur qui veulent montrer le monde tel qu’il est mais je pense que ce n’est pas facile dans l’état actuel du cinéma commercial. J’ai vu un film français récemment qui certainement à avoir avec le monde tel qu’il est aujourd’hui… « La graine et le mulet ». Le réalisateur comme Robert Guédiguian où les frères Dardenne, voilà des gens qui font des films vraiment bien, il y’en à d’autre bien sûr mais leurs nom ne me vient pas à l’ésprit. Le Cinéma commercial s’interesse à d’autres choses. Ce n’est pas facile pour les jeunes réalisateurs et ce n'est pas non plus très simple pour des réalisateurs d’éxpérience, des vieux hommes comme moi.

Publié dans Dossiers

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>