Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Lynch - Absurda

Publié le par UniqueMan

David Lynch - Absurda

Et hop, maintenant que je suis lancé sur David Lynch, plus rien ne peu m'arrêter ! Voici le court-métrage ABSURDA qu'il à réalisé pour le "film" Chacun Son Cinéma, qui est une compilation de court-métrage sur le thème du cinéma. Voici donc la bête >>>

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

David Lynch - Exposition "fetish" #2

Publié le par UniqueMan

David Lynch n'est pas seulement un cinéaste allumé et illuminé, c'est aussi un photographe, un peintre un sculpteur et j'en passe! Qu'avais-je dans la tête pour râter son exposition à la Fondation Cartier? Voici donc, encore des clichés, de l'éxposition "fetish" qui se tenait à la Galerie du Passage. Vous allez me prendre pour un perver, mais si vous avez vu les films de David, il est difficile de ne pas succomber aux charmes...

testuser5_oct2007_02_louboutin_am031007_g_HyaiWk_UjaqAD.jpg

testuser5_oct2007_07_louboutin_am031007_g_SyaiWk_2jaqAD.jpg

testuser5_oct2007_04_louboutin_am031007_g_MyaiWk_YjaqAD.jpg

testuser5_oct2007_05_louboutin_am031007_g_NyaiWk_0jaqAD.jpg

testuser5_oct2007_06_louboutin_am031007_g_OyaiWk_TraGdn.jpg


Malheureusement, ce ne sont pas forcément les meilleurs photos que vous voyez ici, mais après avoir épluché des heures la toile cybernétique, c'est ce que j'ai trouvé de mieu. (C'est quand même un bon apérçu et ça reflète très bien l'ensemble de l'éxposition).

Pour les plus courageux, vous pouvez acheter ces photos! ainsi que les souliers! Mais, le prix n'est pas vraiment attractif.

En plus: Si vous voulez voir plus de photo de David Lynch et à quoi ressemblait l'éxposition The Air Is On Fire, je vous conseils le livre du même nom! Gros pavé, avec la plupart des oeuvres de Lynch. incontournable.
Oui, j'en possède un exemplaire, je suis complétement givré!
Voici ce à quoi ressemble la bête:

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

David Lynch - sur ARTE dans "Tracks"

Publié le par UniqueMan

David Lynch est un peu au cinéma ce que Tracks est à la télévision! C'est beau ça hein? Alors quand les deux se rejoignent ça donne une émission très intéréssante sur lui et d'autres artistes qui l'entourent. Voici l'émission >>>

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

David Lynch - Exposition "fetish" #1

Publié le par UniqueMan

82-copie-1.jpg

Honte à moi de ne pas vous avoir parler de cette éxposition finit depuis bien longtemps (été 2007)! Du temps où David Lynch était à Paris pour son exposition "The Air Is On Fire" à la Fondation Cartier que j'ai eu le malheure de louper! Mais mini séance de rattrapage avec une exposition étrange d'une série de photo "fetichiste" (le terme est un peu lourd) à la Galerie du Passage (75001 - Paris) que j'ai eu la chance de ne pas passer à côté! Une petite exposition qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais qui fut pour moi une éxpérience assez envoutante. Je sais pas si je suis très objectif lorsqu'il sagit de mon petit David, d'ailleurs, j'en ai encore que très peu parlé dans ce blog! Blasphème!

Pour comprendre de quoi je vous parle, voici quelques photos et un texte d'éxplication pour vous remettre dans le contexte.

testuser5_oct2007_01_louboutin_am031007_g_GyaiWk_SjaqAD-copie-1.jpg

 

testuser5_oct2007_03_louboutin_am031007_g_IyaiWk_WjaqAD.jpg 

« David Lynch m’avait demandé de dessiner des souliers pour son exposition à la Fondation Cartier. Il peignit certains d’entre eux pour les montrer dans une cage. A mon tour, j’ai voulu lui demander d’en photographier d’autres, que j’aurai conçus dans ce but. David Lynch est l’un des plus grands réalisateurs vivants. Comme ses films sont extrêmement codés, j’ai voulu des souliers fétichistes, dont le fantasme obéit lui aussi à des codes.
Beaucoup ne voient le soulier qu’en accessoire de la marche. Pourtant, il est des souliers pour courir, d’autres pour nager… Et aussi des souliers destinés au sexe. S’il est un élément de fétichisme dans la garde-robe, c’est le soulier féminin, même sans talons. Il a l’allure d’un totem.
C’est un objet de culte qui appelle le rituel. J’avais prévu des souliers-sculptures, moins faits pour être portés que pour exalter ce qu’il y a de plus beau: la cambrure et le cou de pied.
David Lynch m’a aussitôt donné son accord. Il voyait un sofa, de grandes roses, une lampe et une fille. Il voyait ce que je ne voyais pas. Il avait déjà l’image en tête.
Les photos ont été prises en deux jours à Paris. A ma surprise, David a travaillé comme un chorégraphe. Toujours en mouvement rapide, il prenait une vue générale, puis un plan plus rapproché qu’il resserrait jusqu’à des détails. Il avait l’enthousiasme d’un étudiant des Beaux-Arts, et la puissance religieuse d’un Pollock ou d’un Picasso. Ses images sont douées d’une dimension picturale: elles m’évoquent Bellmer et Bacon, mais aussi Boldini, dans le rendu des chairs. Les bougés et les surimpressions sont courants dans ses films, mais il y a là des cambrures qui semblent exploser en flammes. A aucun moment, pourtant, les souliers n’ont quitté le centre de son attention.
David avait une exigence : « No bones ». Les modèles s’appellent Nouka et Baby, et dansent au Crazy Horse. En fétichiste d’opérette, je les ai choisies pour leur grâce et leur beauté, mais aussi pour leur cambrure. Elles ont porté avec naturel ces souliers importables. Leurs peaux très blanches, leurs yeux très foncés et leurs bouches brillantes s’intégraient à l’esthétique de Lynch, qui, tous comptes faits, a parfois des accents fétichistes: le corps lacéré d’Isabella Rosselini dans Blue Velvet, ou cette atmosphère d’angoisse où le sang n’est jamais versé. Ou encore ces rideaux à plis droits qui semblent au garde-à-vous, et que j’ai retrouvés pour la prise de vues. Le sofa s’est changé en chaise de bordel viennois, signée Adolf Loos, écrasant un tapis aux couleurs de plante carnivore. David Lynch en a fait, comme à son habitude, un décor peuplé d’ombres ».

Christian Louboutin
Juillet 2007

Suite > David Lynch - Exposition "Fetish" #2

Publié dans Photos

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2