Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire ou ne pas faire ?

Publié le par UniqueMan

http://www.unac.asso.fr/upload/export_galerie_photos/images/question2.jpg

That is the question comme diraient nos amis d'outre atlantique. Dois-je vous faire une émission CUT pour le mois d'Avril alors que je suis dans les cartons et que je n'ai pas encore installer mes affaires et que, du coup, je n'ai pas de "lieu" de tournage ?

Enfin, bon, moi, je suis là et j'attends... quoi... quoi? je ne sais pas, mais j'y suis, j'y vais, j'y fonce.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Train - Gideon Raff - DTV 2010

Publié le par UniqueMan

http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2009/06/phpthumbphp.jpgAllez une petite critique express car il ne me semble pas que ce film mérite bien plus. Oui, je sais, je suis très très méchant, ce film n'a pas la place de s'étendre aussi longtemps que les autres. En même temps, je n'ai pas grand chose à vous dire et faire court vous sera sans doute moins laborieux à la lecture. C'est donc pour votre bien que je fais cela alors ne commencez pas à râler!

Train de Gideon Raff (réalisateur de The Killing Floor que vous avez tous vu) est un "classique" torture-porn dans la ligné de Hostel (avec d'ailleurs un scénario très similaire). J'aime bien mélanger des expressions "nouvelles" comme torture-porn et vous dire que c'est un classique, car en soit, c'est un "genre" qui n'éxiste pas depuis bien longtemps, mais c'est aussi histoire de se rendre compte comment le monde du cinéma se bouffe la tête rapidement en copiant dans tous les sens la moindre nouvelle tendance. Train est un belle exemple encore une fois, d'un film qui n'est là "que" pour surfer sur cette vague de film trash qui marchent bien en ce moment.  C'est donc un bien beau produit déjà formaté avant même que le tournage ne débute mais dans cet "exércice de style" il faut quand même avouer que c'est une réussite.

http://m.blog.hu/tr/trailer/image/002/train.jpg

Le film raconte l'histoire d'une équipe de lutte américaine (enfin ça doit avoir un nom particulier) qui doit se rendre dans un pays d'europe de l'est pour une compétition. La veille du départ 4 membres de l'équipe décident de s'éclipser des dortoires pour aller faire la teuf, c'est complètement pas intéréssant mais ça va les amener à louper le train "officiel" du matin. Mais "grace" à une personne dans la gare ils trouvent une altérnative avec un autre train qui propose de les emener. Bien sûr, erreur fatale, c'est le train de la mort et ils vont se faire découper un par un en gros plan avec de la chaire à saucisse qui vole de partout. Du coup, c'est complètement crado mais pas tellement dérangeant car les protagonistes sont tellement des pelles à tarte que c'est même un peu ridicule malgré quelques scènes bien hardcore. ça fait encore une belle publicité pour le tourisme d'europe de l'est, où, comme vous le savez tous maintenant il n y a que des psychopathes, des trafiquants d'organes et de prostitués et des types gros moches et méchants.



Alors dans le genre, c'est pas trop mal foutu, les effets gores sont bien trash, le scénario n'est pas totalement à chier mais très lourdingue et les acteurs font ce qui peuvent et puis youpi il y'a Thora Birch ! mmmh.. ah. Bref, un sous hostel direct to dvd avec un beau logo Nu Image au début, trop fun! Mais si vous aimez les trains et le trash, je vous conseils le très visuel Midnight Meat Train!

Enjoy !

ps: finalement, pas si express hein, alors, merde!! Notez aussi que j'ai même pas fait de jeu de mot naze, j'suis vraiment trop sérieux en ce moment, même si le mot sérieux ne colle pas tellement avec ce film.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Viande d'Origine Française - En Streaming !

Publié le par UniqueMan

http://2.bp.blogspot.com/_t5cBEkcF3WI/S2IXK_NmeVI/AAAAAAAAACU/P5MHrELrJEc/s400/vdf.jpg

Ils sont deux, Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff, ils réalisent des documentaires et ils le font bien ! Après Suck My Geek qui était une intéréssante plongé dans la culture "geek" en essayant de donner une définition moins débile que l'habituel "gros boutonneux à lunette" avec pour appuyer les propos la participation de "geek professionnel" tel qu'Alexandre Astier, Guillermo Del Toro et bien d'autres... Bref un documentaire pratiquement incontournable sur cette culture, cette passion, cette (no?)life que je vous conseils de toute urgence. D'autant plus que, si vous cliquez sur Voir Suck My Geek en Streaming et bien, vous aurez la chance, l'honneur et le privilège de prendre le thé avec David Lynch ou un truc plus en rapport avec ce lien cliquable.


Quelques années plus tard, voici qu'ils nous livrent Viande d'Origine Française diffusé le 14 novembre dernier (2009) sur Canal +. Cette fois-ci il est question de la production de film de genre en france! En jonglant entre les réalisateurs de Mutants, Frontière(s), A l'intérieur, Vinyan, La Horde et Martyrs ce docu soulève des questions, des problèmes et des doutes sur la pérennité du genre en France et ça fait plutôt plaisir de voir des gens complètement motivés pour essayer de faire bouger les choses, de faire des films différents et radicaux (un peu trop?). Un truc que je soutiens à 300% et que je vous colle ci dessous en streaming pour votre plus grand bonheur.


Enjoy !

 

 


ps: Je sais que le streaming c'est le mal, le diable en personne, l'incarnation de satan dans le monde de l'audiovisuel mais ce docu mérite une plus grande "visibilité qu'une simple diffusion sur Canal+ et il n'est pas dispo en dvd. Alors vive Hadopi !

 

 

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Enter The Void - Soudain le Vide - Gaspard Noé - Teaser !

Publié le par UniqueMan

http://www.avoir-alire.com/IMG/jpg/Soudain_le_vide_grande.jpg

Voici un projet fort alléchant, Enter The Void qui se prenonce Soudain le Vide en français, et c'est un film de Gaspard Noé ! Ouais, le réalisateur de Seul Contre Tous et Irréversible, logiquement le film sort dans les salles le 5 Mai prochain et ça promet de tout arracher ! Le générique "teaser" du film balance de l'épiléptique dans vos tronches! C'est un projet de science-fiction qui s'annonce vraiment barré !

http://festival-cannes-2009.critikat.com/images/soudain%20le%20vide.jpg

La musique sera en partie signé par un membre de Daft Punk et ça risque d'être un truc encore bien space, un poil contemplatif, sûrement un peu masturbatoire ... mais justement, moi, c'est ce cinéma de drogué que j'aime bien ! Voici donc, pour vos petits yeux, le teaser générique fou malade de Soudain le vide! ... Le film est "annoncé" au festival de Cannes... enfin, je crois que c'était l'année  dernière... enfin du coup je comprends pas bien...  Affaire à suivre....



Vivement le 5 mai !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Ok Go - Des Clips de Ouf !

Publié le par UniqueMan

http://content.artofmanliness.com/uploads/2008/08/okgo.jpg
Ok Go est un groupe de rock plutôt bien fun, et surtout leurs clips sont complètement énormes! J'ai d'ailleurs découvert ce "band" (pour faire mon canadien) avec le dernier clip en date sur le titre  "This To Shall Pass" qui est une énorme accumulation de réaction en chaîne plus délirante que les 4 volets de Destination Finale réunis! Y'a pas grand chose à dire dessus, sauf que c'est hallucinant, débile et super bien... mais super bien foutu grace aux "machines" de rube goldberg et un cadreur fou. Je vous laisse donc apprécier ce clip ci dessous et vous conseils de voir aussi une version en fanfare de ce même titre tout aussi barré, les réactions en chaîne en moins, les trompettes et l'herbe verte en plus. Puis, si vous en voulez encore un peu, je vous propose le clip du titre "Here It goes Again" avec une chorégraphie éblouissante sur des tapis roulant ! Allez, vive les buzz !

Enjoy !


Publié dans Musiques

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>