Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre

Publié le par UniqueMan

Pas de pitié pour les écoliers, au bûcher !!!

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/65/59/98/19472488.jpgPiranha 3D:

Du sang, du sexe, du sang, de l'action, du sang, du cul et tout ça en 3D, Alexandre Aja réalise là un film généreux et ultra décomplexé. Ne cherchez pas d'ingéniosité dans le scénario ni de poésie, Piranha c'est du fun, du fun, du fun mais aussi du cul du sang et du gore bien gore. Si vous trouvez ça inutile passez votre chemin car vous n'aurez rien d'autre.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/80/59/19479809.jpgOncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures):

Palme d'Or du dernier Festival de Cannes Oncle Boonmee est un film calme, très calme, très poétique, très particulier et très beaux. Personnellement cette poésie ne ma pas touché et je me suis bien ennuyé. J'ai trouvé ça très hermétique tout en étant très ouvert, ça ne veut rien dire, je sais mais je ne me sens pas l'âme des Cahiers du Cinéma pour disserter sur ce film. Quoi? là aussi ça n'a pas de sens? Bon démerdez vous avec ce film moi j'ai rien compris. Ou plutôt tout compris et trouvé ça très chiant. Okay okay, je dis plus rien, bravo le Festival de Cannes.

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/79/10/77/19490448.jpgVampires:

Très bonne fausse nouvelle idée que de faire un faux documentaire sur une famille de Vampires dans un style (nous dit-on) comme C'est arrivé près de chez vous! Alors oui c'est belge et c'est plutôt drôle mais ça n'a pas le degré de folie qui fait tout le talent du film avec Poelvoorde. Après je dois bien avouer que l'ensemble est assez poilant, d'autant plus quand l'intrigue se déplace au Canada. Mais le rythme est aussi fulgurant qu'une quenelle en sprint du coup ça plombe toute les bonnes idées car dans Vampires il y'a beaucoup de bonnes idées et certains personnages sont très bons mais voilà, ça ne décolle jamais. dommage. A voir quand même pour l'étrangeté de la chose! (Mais que l'affiche est laide!)

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/52/69/19473288.jpgLe Dernier Exorcisme:

Vous pouvez voir, un film long et chiant pour une demie-frayeur ridicule ou une bonne idée de scénario et surtout de mise en forme. Car il est question d'un faux documentaire sur un exorciste qui passe son temps à arnaquer les gens et faisant des exorcismes bidons avec trucages et tout et tout! Jusqu'à que forcément il tombe sur une fillette qui semble réellement possédé! Le film va vraiment jusqu'au bout de son idée, il faut se laisser porter par l'histoire et vous passerez, je pense, un moment surprenant et angoissant! Si vous vouliez des "your mother suck cocks in hell", des vomies jusqu'au plafond ou autre descente d'escalier à l'envers ce n'est pas avec ce film que vous remplirez votre appétit d'horreur trash et gore. Par contre si vous avez plutôt tendance à frissonner devant les films d'épouvantes et que les possessions démoniaques vous font flipper, allez-y !

 

http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/78/33/53/19486570.jpgResident Evil 4: After Life: Alors déjà, quel rapport avec le titre? After Life de quoi? Absolument mauvais dans le scénario comme dans la réalisation... Que faut-il en tirer? Aucune idée, c'est quand même sûrement le plus gros budget pour un film de zombie mais pratiquement le plus mauvais... Allez comprendre! Une Milla Jovovich aussi décomposée que ces comparses d'outre-tombe dans des scènes d'actions grotesques! des effets "bullet-times" utilisés à outrance sans aucune utilités. Reste quand même quelques passages "clipesque" avec une superbe http://images.allocine.fr/r_120_x/medias/nmedia/18/69/28/65/19505445.jpgimage. Résultat des courses, grosse surprise, c'est une daube de plus dans cette saga palpitante!

 

 

La Meute: Une oeuvre clairement inégale, mais c'est génial de voir ce type de film sortir des productions françaises. Sans faire de chauvinisme primaire, je pense que la france commence à avoir un début de soupçon de talent dans le "genre" et que tous ces premiers films (Frontières, Mutants, Martyrs etc..). Bref, cette Meute est bancale mais il y'a tellement de bonnes choses comme la superbe photographie! Les rôles incroyables de Yolande Moreau, Philippe Nahon sans oublier l'inattendu Benjamin Biolay. Emilie Dequenne est parfois hésitante et pas très à son aise mais globalement très correcte. Le scénario quand à lui laisse certains mystère (voir absence) mais surprend par son jusqu'au boutisme. Un film relativement foiré mais tellement généreux qu'il en est appréciable.

 

The Town: de et avec Ben Affleck! Franchement, moi y me gonfle de Ben Affleck, je le trouve aussi bon acteur qu'une andive! Alors à quoi bon regarder The Town, un thriller classique avec des grosses ficelles? Et bien parce-que j'aime relever des défis... ah! Alors, et bien finalement, c'est pas si mal que ça, c'est effectivement pas très original mais ça à le mérite d'être très bien fait, une belle structure narrative, une mise en scène éfficace et du mélo juste ce qu'il en faut (à la limite). Et ... puis, là, j'ai pas trouvé Ben si mauvais que ça! Comme quoi, dans la vie, tout arrive! En résumé, un thriller efficace avec une ambiance maitrisée mais ça ne révolutionne pas grand chose! En même temps, faut-il demander à tous les films de révolutionner quelque chose? Non, mais bon, ça c'est un autre débat. Pour finir, c'est un bon film, voilà.

Publié dans Bobine 2010

Partager cet article
Repost0

VidéoBlog #22 - Intermède

Publié le par UniqueMan

Petite pause, le temps de me remettre en jambe sur le montage avant divers projets plus importants. Un break pseudo poétique du bouillage tout en recyclant des vieux rushs. En plus simple: un bijou audiovisuel ... ah bon?

 

 


Publié dans VidéoBlogZ

Partager cet article
Repost0

Loin de tout - Pascal Marc - Court-Métrage

Publié le par UniqueMan

http://idata.over-blog.com/0/21/78/00/Loin-de-tout---Affiche.jpg

 

Il y'a des heures, des jours, des moments pour regarder des courts métrages, celui-ci en fait partie. Vous allez sans doute râler en me disant que le temps est relatif et que ça n'a aucun rapport car vous pouvez tomber sur ce post à tout moment mais quand même! Effectivement, aucun rapport avec ce qui suit.

 

Loin de tout, un chouette court-métrage qui pitch ceci: "Parfois, il vaut mieux ne pas connaître ce qui se cache aux tréfonds de la forêt, loin de tout..." intriguant, étrange et fantastique? C'est exactement ça, il y'a une bien belle ambiance, une bien belle photo et plutôt une bien bonne idée! Très efficace dans son côté "film de genre" et les acteurs s'en sortent pas trop mal. Et c'est assez surprenant de retrouver Maelys Ricordeau dans un petit rôle! Hein, ce nom ne vous dit rien? Mais si, NerdZ, la série, sur nolife... Davy, Mr Poulpe tout ça quoi! Bref, en tout cas un beau petit métrage plutôt bien leché même si  la narration et le montage ne sont pas très adroit. Mais puré, visuellement, les ombres c'est quelque chose!

 

 

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2