District 9 - Court-Métrage - Alive In Joburg

Publié le par UniqueMan

Alive in JoburgDistrict 9

Un petit post pour vous faire découvrire (ci ce n'est pas déjà fait) le court-métrage Alive In Joburg réalisé en 2005 par Neill Blomkamp qui était déjà très efficace et surprenant de réalisme! Après avoir été écarté du projet d'adaptation du jeu vidéo Halo, Neill s'est penché sur son Alive In Joburg pour l'adapter en long-métrage sous les yeux bienveillant de Peter Jackson. Le résultat est une petite pépite de science-fiction qui cartonne actuellement sous le nom de District 9.

Alive In Joburg est plus qu'une ésquisse de District 9 tellement certains passages se ressemblent! Après bien c'est visuellement moins réussit, mais il y'a vraiment de très bonnes choses. ça fait beaucoup penser aux jeux vidéo. Tout comme District 9 qui n'est finalement qu'un gros gros mélange de toute la culture geek SF remixé dans un seul est même film.

Juste pour info aussi, c'est le réalisateur des PUBs citroên avec les voitures qui se transforment en robot! C'est marrant de savoir ça je trouve. Enfin bon moi après, je dis ça, je dis rien aussi, c'est bon hein, commencez pas!

Moi je dis, chapeau l'artiste et bon visionnage!



Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article