Grand Corps Malade

Publié le par UniqueMan

 C'est sûrement l'un des meilleurs cd de l'année 2006, véritable poête des temps modernes, Grand Corps Malade fait découvrire le SLAM au grand public! Car bien que souvent plus intéréssant dans les textes que le simple rap, le salm est une forme d'art brute, puisque la plupart du temps aucune musique ne l'accompagne. Bien sûr dans son album très peu de titre sont effectivement "brute" il y'a toujours une trame sonore en fond pour faire passer la pillule. Parce-que je vous avoue, écouter du slam en cd sans musique c'est pas un énorme kiff lol. C'est quelque chose qui se regarde, qui se vie pour moi. Mais l'instrumentaliser un peu pour un cd est intéréssant... En fait je trouve ça géniale. Bref, Grand Corps Malade avec son album Midi 20 nous entraîne dans un voyage de mot, avec une magnifique histoire d'amour très métaphorique qui est d'ailleurs le "tube" de l'album me semble t-il, je crois même qu'il y'a un clip de cette chanson qui existe. Le reste des textes est une sorte de plaidoyer pour la vie, les belles choses et la "positive vibration". Contrairement à son nom, cet artiste n'est visiblement pas si déprimé que ça et même tout le contraire. Des chansons comme "Je dors sur mes deux oreilles", "midi 20" où encore "ça peu chémar" sont des vértiables morceaux positifs, il parle de sa maladie sans tabout et même s'en moque et la transforme en force.  Bref, un artiste à découvrire absolument si ce n'est déjà fait.

L'album Midi 20 de Grand Corps Malade est sortie le 12 Juin 2006 et comporte 16 titres (je crois que c'est son premier album "officiel en tout cas") Pour plus d'information, je vous conseil le site officiel qui est très sympa en cliquant >>>ICI<<<.

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beaucoup de mal avec le slam...certes c'est poétique, souvent très impressionant au débit, et avec les diffcultés langagières...mais en cd...Je sais pas, ils casent ça dans "musique" mais ça n'en est pas vraiment, du moins pour moi. ;)
Répondre