Callao - Tommy weber

Publié le par UniqueMan

nullCallao est un moyen de métrage de Tommy Weber sur un scénario de Augustin de Monts et Tommy Weber avec Céline Proust, Augustin de Monts et Tommy Weber. Et ça dure 1h13.

Le Synopsis:
Marine, Jérôme et Philippe, trois amis d'enfance, partent en "road-trip" à travers la France. Ce voyage, tout juste précédé par le départ pour l'Afrique de l'un de leurs proches, inspire aux deux garçons l'envie de changer de vie. Ils projettent de rejoindre Le Havre en vue d'embarquer sur un cargo et de partir vivre au Pérou, en mission humanitaire.


Si je vous "parle" de ce moyen métrage c'est pour une raison assez simple. J'ai vraiment beaucoup aimé ce Callao! Le scénario est très chouette, les acteurs jouent vraiment tous très bien et techniquement c'est une réussite! L'image en hd est sobre et efficace, d'ailleurs tout dans ce film est "sobre et efficace". Il n'y a pas de bidouille, de délire de montage ni rien de bien particulier il faut bien l'avouer et c'est bien le principal défaut de ce film. Car même si tout y est bien fait, c'est très (trop?) classique pour se démarquer, ce qui aura pour effet d'être assez vite oublié. C'est d'ailleurs très dommage car c'est vraiment agréable à regarder mais à ne jamais vouloir se mouiller, ni dans le scénario, ni dans la réalisation cela finit par tourner en rond et perdre de son interêt.

Après c'est un avis personnel est forcément subjectif ! Moi j'aime les choses un peu plus radicale, plus osée avec plus de fond mais j'aime aussi le côté contemplatif des choses, les belles images, les road-movies et les gens qui se cherchent et je retrouve ces dernières "choses" dans ce film Callao ! J'ai donc passé un très agréable moment. Et comme c'est une chose assez rare que de voir des films d'une grande qualité sur internet (non? en tout cas rarement de cette durée (1h13) non?), il me semble important de le souligner et de le partager.

Je vous le conseils vivement car malgré un manque certain d'originalité c'est très bien fait, très chouette, poétique, bien joué et bien filmé.


PS: Puis bon, comme disait machin truc, la critique est aisée mais l'art est difficile, alors oui, tout à fait. Ahah, je sais plus de quoi je parle, mais je crois que je voulais ajouter un truc pour dire ... que... que j'aimerai bien faire des films comme ça. Puis merde, j'étais pas trop mal jusqu'a maintenant dans cet "article". Faut toujours que je casse tout. Désolé. Merci. Au revoir.

Enjoy !




Publié dans Webdécouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article