Cut - Saison2 - EP03

Publié le par UniqueMan

nullVous aimez les oeufs en tube? ça tombe bien, ce mois-ci, rien que pour vous, et uniquement en exclusivité incroyable CUT, l'émission de cinéma la plus décoiffante de l'histoire de la relativité sera tournée en directe live, rediffusée à l'instant même sur papier de bits.

Bonjour et bienvenue dans CUT, l'émission sur les poules qui vous rendent chèvre. Mais dirigeons-nous directement en direction interdite des films sortant dans les salles en ce gentil mois de mars, comme le lièvre.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, pour moi le principal événement de ce mois de mars, c'est la diffusion en salle de Amer, film pour lequel j'ai complètement craqué, car ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une chose pareille, comme une sorte de proposition nouvelle du cinéma, quelque chose de très expérimental et forcèment qui risque de ne pas tellement emballer les foules. C'est, je trouve, un véritable soulagement de voir qu'il y'a quand même des gens qui essayent de faire autre chose que du formaté, de rentrer dans les cases et toute ces histoires de mouton qui sont, à la longue, très fatiguantes. Je reviendrai un peu plus en détails sur ce film très prochainement avec un article saint d'ésprit mais sachez que ce film raconte la vie d'une femme à travers la découvert de son corps à plusieurs étapes, l'enfance, l'adolescence et l'age adulte. Et pour arriver à raconter cela, les réalisateurs (Hélène Cattet et Bruno Forzani) ont utilisés les codes du Giallo. Quésaco? Et bien... je n'ai pas beaucoup le temps dans cette émission qui défile vite car il ne me reste plus beaucoup de bande alors voici la définition de Saint Wiki: Le giallo est un genre de film d'exploitation, principalement italien, à la frontière entre le cinéma policier, le cinéma d'horreur, le fantastique et l'érotisme qui a connu son heure de gloire dans les années 1960 à 1980. Les réalisateurs phares du giallo sont Mario Bava et Dario Argento. Il emprunte son nom à celui donné en Italie au roman policier.

null

En bref Amer est un OFNI qu'il faut découvrire, encore plus spécialement si vous aimez les films d'argento et de bava bien que finalement cela n'a pas beaucoup de rapport.

nullPour le reste, si vous êtes plutôt branché "in" et porté sur les films "lourd de sens" vous avez le dernier Polanski (The Ghot Writer). Un documentaire, La stratégie du Choc pour continuer votre paranoïa, Crazy Heart si vous aimez l'alchool et a country sur fond de drame. Precious, pour être sûr que le monde est plus injuste avec les grosses noires que les mannequin suédois. L'arbre et la forêt, là aussi pour être sûr que vos relations de famille sont bien pourris. L'abscence, un drame français pour pleurer. La Rafle pour être sûr d'avoir bien compris que les nazis étaient des méchants et que la guerre en france finalement c'était pas si bien. Tête de Turc pour vous montrer que bah, la vie, c'est pas facile et qu'il y'a des destins tragiques. Les Borgia, pour voir que c'est bien une famille de fou furieux. Bon et il y'a encore tout un tas de truc comme ça, avec du drame dans tous les sens et des trucs franchement pa hyper fun. Mais sans doute que dans le lot, il y'a des bons films, mais, moi, je ne suis pas sûr d'être vachement motivé pour tout me farcir.

nullSi vous êtes plutôt Pop-Corn style et texto-sms pendant les films vous avez le choix entre Nanny McPhee et le big bang, un super film sans doute sur une nourrice qui garde des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Tout ce qui brille, une comédie français qui à l'aire bien lourdingue sur les différences "riche/pauvre". Un petit policier avec du Jean Reno dedans avec L'immortel. Legion, du bon blockburster ricain avec des batails d'anges sur terre, mais qui entre le bien et le mal vaincra? les us sans nul doute. L'arnacoeur, avec trop de Romain Duris dedans pour une comédie futile et sans doute bien mièvre, enfin ce n'est que mon avis. Sans laisser de trace, un genre de thriller super innovent ... ah oui non, un message dans mon oreillette qui me dit que finalement, ça s'annonce assez bateau. Et pour bien vous chauffer, vous vous devrez de commencer avec Daybreakers qui va vous balancer des vampires à la sauce futuriste dans la tronche.

nullIl vous restera après tout ça, si vous avez encore un peu de place, une comédie musicale, Nine, par le réalisateur de Chicago, avec Pénélope Cruz en culotte de papier crépon. Nord, une comédie dramatique qui semble bien décaler et intriguant. Le Guerrier Silencieux, Valhalla Rising, par le réalisateur de la trilogie Pusher (jetez moi ce navet de Push qui vous vient en tête ça n'a rien à voir bordel!!) et moi, je ne sais pas pourquoi, mais ce film me donne une bonne impréssion, une quête viking mais qui laisse présager un film bien plus intélligent, un film que je vais surveiller de prêt. Les Chèvres du Pentagone, une douce petite comédie avec le représentant en chef de Nespresso qui semble leger mais très sympa. Bad Lieutenant avec Nicolas Cage, film qui fait une sorte de petit buzz pour je ne sais quelle raison, mais ça promet un bon petit policier poisseux. nullAh et oui quand même Alice aux pays des merveilles de ce cher Burton qui ne fait plus que cinéma sauce Burton depuis quelques années et ce n'est sans doute pas avec ce truc en 3D que ça va changer. Mais bon... comme toujours ça va sûrement être assez chouette.. mais bon, c'est produit par disney et tout et tout. Il y'avait un projet de malade avec Marilyn Manson en dame de coeur etc... qui du coup est sûrement abandonné, et bien, merde, c'est bien dommage. Youpi, viva hollywood. Pour conclure après ces quelques films ci dessus que vous irez tous voir je vous propose Bernard, ni dieu, ni chaussette, un documentaire de Pascal Boucher qui raconte ça: Bernard Gainier a toujours vécu seul et reste fidèle à un mode de vie rural. Bernard est un gardien de la mémoire. Celle du poète local Gaston Couté, héritier de François Villon, qui connut son heure de gloire dans le Montmartre de la Belle Époque. ... vous avez rien compris, moi non plus, ce résumé est nase mais ce docu l'est sans doute beaucoup moins.

Allez, salut, moi je vous retrouve le mois prochain avec une émission véritablement fantastique et surtout, si tout va bien, en VIDEO ! (foutu déménagement freestyle!)

Publié dans CUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article