Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Times Crimes - Nacho Vigalondo

Publié le par UniqueMan

Timecrimes

Dans la série des petits films sympas à se regarder en dvd (parce-que de toute façon c'est pas possible autrement) pour se détendre de cette très molle programmation éstivale. Il y'a Times Crimes, Los Cronocrimenes en VO, qui est donc un film éspagnole de Nacho Vigalondo.



Le film raconte l'histoire d'un homme qui va malencontreusement se retrouver à voyager dans le temps et les conséquence seront de plus en plus désastreuses. Même si ce Times Crimes n'invente pas l'eau chaude en matière de thriller fantastique et de voyage dans le temps il est bigrement bien foutu et efficace. Le scénario est assez habile, les acteurs crédiblent d'autant plus que ça donne l'impréssion que les personnages sont comme "monsieur tout le monde". On s'identifit assez bien au "héro" et le mystère devient de plus en plus intriguant.




Bref, une histoire bien symathique et assez habile qui vous séduira aisément même si ça n'a rien du film de l'année. (Une belle petite découverte)

PS: la bande annonce est assez nul, mais bon, la voici quand même.

Enjoy !

 




Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Romero is not Dead

Publié le par UniqueMan

... il a d'ailleurs rarement été aussi prolifique que maintenant! Romero is back, avec, encore et toujours ses zombies favoris. Après un Land of the Dead très moyen et un Diary Of The Dead tout simplement génial, voici qu'il nous revient avec un (quelque chose) ... Of The Dead qui s'annonce comme la suite plus où moins directe avec Diary... et en fait, NON, ce n'est pas ça, malgré les infos du web! Il s'agit donc bien sûr d'un zombie-movie mais qui ne ressemble pas du tout à Diary, ici, il revient à quelque chose de plus "classique" et s'enfonce dans les relations entre humain et zombie et se posant la question de savoir si bordel de dieu, sommes-nous capable de vivre en paix avec nos morts? Enfin un truc comme ça, avec des histoires de mecs qui tuent des zombies et que d'autre y aiment pas ça et tout et tout. Bon dit comme ça, c'est peut-être pas très alléchant, mais bordel, Romero quand même! LE pape des zombies, mais si maintenant c'est un papy. Il y'avait un trailer y'a peu de temps sur le net, mais, hop, zoup, plus rien. Tout ça n'était visiblement pas très officiel. En tout cas, l'affiche promet d'envoyer du lourd!

En attendant plus d'info, mais avec un peu de chance, il pourrait être dans les salles en fin d'année !

Enjoy !



PS: Pour ceux qui seraient descendu de mars pour un week-end, George A. Romero, c'est tout simplement LE mec qui à inventer les zombies tels que nous les connaissons au cinéma. (Night Of The Living Dead, Zombie, Day Of the Dead... la trilogie full-over méga culte).

PS: Dans un futur plus ou moins proche en fonction de l'avancé du projet du dernier Romero, les zombies devraient envahir ce blog. Attention, ça va saigner!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Take-Off

Publié le par UniqueMan

Hop, pour bien commencer la semaine voici un petit court-métrage qui en fait, je crois est une pub pour une marque de vêtement. Mais quelle pub! Y'a tout un univers très chouette, étrange et bizarre avec la (re)naissance d'un genre de cyborg bidouillé. L'image est très chouette et du coup, c'est beau, cool, fun et poétique.

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Juillet

Publié le par UniqueMan

Le mois de Juillet en deux films, pour moi ce serait?
Là-haut Midnight Meat Train



L'Age de Glace 3
- Le Temps des Dinosaures: Drôle et divertissant, les gags s'enchainent bien et Scrat est toujours là pour sauver le film.

Public Enemies: Un film réalisé de manière très classique sans aucune surprise, même les fusillades n'ont rien de bien sensationnelles ce qui est une décéption quand c'est Michael Mann derrière la caméra. Efficace quand même. Johnny Deep fait son Johnny Deep et n'a rien de très charismatique par contre Marion Cotillard s'en sort vraiment bien même si son personnage n'est que secondaire.

Bancs Publics: Une comédie partiquement absurde sans vraiment de sens, sauf celui de mélanger les petites histoires et les situations rigolotes avec des personnages décalés. Sympathique et agréable à regarder mais on en gardera sûrement pas un grand souvenir. Une sacré brochette d'acteurs français en tout cas!

Midnight Meat Train: Un train, un tueur complétement marteau et un photographe. Scénario très inspiré d'une nouvelle de Clive Barker, produit et suivit de très près par lui même. Midnight Meat Train ne donne pas dans la dentelle, mais nous offre un visuelle époustouflant très graphique! Une réussite! Malgré les apparences ce n'est pas un film de Clive Barker, il est réalisé par Ryuhei Kitamura (Godzilla Final Wars, Azumi, Versus l'ultime guerrier). Oui oui oui! Et c'est vraiment bien!

Bronson: Troublant, impréssionant, choquant, fou, halluciné et hallucinant !

Ong-Bak 2: Des combats impréssionants qui ne sont malheureusement que le seul interêt de ce film! montage et bande son massacré par europacorp. ? bien possible. A éviter sauf si vous êtes un gros samouraï des arts martiaux et que votre père est un éléphant.

Là-Haut: Très beau film, très reposant, simple, nostalgique, poétique, drôle et efficace. Une réussite!

Harry Potter et le Prince de sang mêlé: Rien de bien novateur dans ce nouvel opus, mais c'est un "épisode" très plaisant a regarder même si ça traîne un peu en longueur. Le climat monte en préssion tout au long du film mais bizarrement décline sur la fin sans vraiment nous donner envie de voir la suite, alors que le scénario se prête à un climax d'enfer. Les effets spéciaux sont impréssionants.

L'Attaque du Metro 123: Ouah, quel titre? Déjà ça donne pas bien envie non? Le resultat? Un film d'action policier un peu thriller sur les bords relativement efficace. Rien de bien neuf. Et surtout des effets visuelles franchement lourds avec des wouchs et pfioouuu dans tous les sens avec des images saccadées! Bravo quel mise en scène! Distrayant mais loin d'être essentiel.


L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures Public Enemies Bancs publics (Versailles rive droite) Midnight Meat Train
Bronson Ong-Bak 2, la naissance du dragon Là-haut Harry Potter et le Prince de sang mêlé L'Attaque du métro 123


>>> Voir l'émission ciné de Juin/Juillet <<<

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Jazhop - Les Feuilles d'Automne

Publié le par UniqueMan



"Les Feuilles d'Autonme" suit les traces du titre précédent en donnant peut-être quelque chose de plus hip-hop tout en y mêlant un piano mélodiquement mélancolique. Ambiance nostalgique et "poétique" au menu de ce "morceau".



Vous pouvez l'écouter en streaming ou le télécharger en cliquant sur ces mots.

Publié dans Mes Sons

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>