Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Lynch is back ?

Publié le par UniqueMan

http://www.buzz2luxe.com/wp-content/uploads/2010/03/dior_lady_blue.jpg

David Lynch est de retour, j'adore ! Bon, pas de quoi non plus monter au plafond, ce n'est "qu'une publicité" pour Dior avec la belle Marion Cotillard. Mais avec Mr. Lynch cela prend une tout autre dimension et devient un court-métrage étrange et fantasmagorique. C'est long et bizarre, vous êtes prévenu ! Voici Dior - Lady Blue Shanghai ! ça fait partie d'une sorte de saga Dior machin bidule, mais bon franchement je m'en tamponne les poils même si visuellement c'est très beau et tout ça. Vous pouvez chercher par vous même et découvrir Marion Cotillard en noire et en rouge avant d'être en bleu car elle essaye toute les couleurs de Bioman avant de trouver la voie de sa destinée.

Sinon... aucune news cinéma David? ...? No, zero, nada! ... snif.

Publié dans Dossiers

Partager cet article
Repost0

Alias < 0 > L'intégral

Publié le par UniqueMan

http://sunnyinvestigations.free.fr/images/Alias/alias%20logo.bmp


http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/buena_vista/alias__the_complete_first_season/jennifer_garner/alias2.jpgIl y'a des moments dans la vie où le cinéma ne vous motive plus beaucoup car vous avez vu un nombre incroyable de dauberie et à force ça fatigue. Et même si je ne suis pas très série, je dois bien avouer qu'il y'a des trucs vraiment formidables qui feraient même de l'ombre au "grand" cinéma.


Je ne vais pas me lancer sur un débat sur les séries tv et la place qu'elles occupent par rapport au cinéma car je n'ai pas assez de matière et je suis bien trop con pour vous causer de ça. Par contre, je viens de me taper Alias de A à Z accompagné de ses petits bonus et donc, je peux plus facilement vous en dire quelques mots.


Pourquoi Alias et pas une autre formidable série? Car, figurez-vous, oui figurez-vous bien que je n'en sais rien, c'est tombé comme ça un peu au hasard. Parce-que bon, je ne suis pas tombé du ciel hier non plus alors j'ai entendu parler de ce fameux J.J. Abrams, même que j'ai vu Lost jusqu'au derniers épisodes... et putain c'est bientôt finit... argh! j'ai vu quelques unes de ses productions aussi: Cloverfield, qui est quand même incroyablement bien foutu. Puis bon je m'embrouille et je pars déjà dans n'importe quoi, mais en tant que réalisateur de ciné (MI3, Star Trek), je dois dire que c'est pas ma tasse de thé même si le rapport entre le cinéma et le thé est assez tordu.


Bref, concentration, rester sur les rails il faut! Donc, j'étais simplement curieux car j'aime bien aller au fond des choses. N'y voyez pas d'allusions sexuelles, ne vous égarez pas, je ne vais pas m'en sortir sinon. J'avais donc les 5dvd's ou plutôt les 5 coffrets comprenant les 105 épisodes ainsi que quelques bonus sous les yeux et...


http://www.free-mobile-wallpapers.com/wallpapers/iphone-wallpaper-alias.jpgPremier constat... bordel que c'est long ! Il m'aura fallu 4 bonnes semaines pour en venir à bout. ça nous fait quand même 70 heures de visionnage ! C'est là mon principal problème avec les séries, je trouve ça beaucoup, beaucoup trop long! Même si dans l'idée c'est aussi ce qui donne une certaine qualité car il y'a le temps de bien travailler les personnages et de consolider les bases et d'approfondir etc... Mais quand même souvent il faut bien avouer que ça tourne en rond et pas en rond carré non mais en rond sans fin tel une inépuisable source sauf que les scénaristes eux, ne le sont que très rarement.. inépuisable !


Donc Alias, ça raconte quoi? Vous avez tout un tas de site officiel et autre wikipédia à votre disposition. Ouais, moi, je suis hyper sympa, je vous fais un sujet sur Alias avec aucune info, c'est quand même assez classe d'arriver à ce niveau. Je me trouve très fort.


Sérieusement, c'est donc l'histoire de Sydney Bristow incarnée par la jolie mais pas fute fute Jennifer Garner, une jeune étudiante qui va être recrutée par le SD6, une agence qu'elle pensera être du gouvernement mais quand cette même agence va executer son fiancé elle réalisera qu'elle travaillait pour "l'ennemi". Après avoir pris contact avec la CIA elle deviendra un agent double infiltré au SD6 pour mieux détruire cette organisation. Bien sûr des complications vont se compléxifier.


http://img151.imageshack.us/img151/6077/aliasrambaldiboxud1.jpgDeuxième constat... C'est super efficace dans le style, l'histoire devient de plus en plus intriguante car pleine de retournements bien sentis bien qu'improbables! C'est une sorte de Mission Impossible mis au goût du jour, avec des infiltrations délirantes, des costumes, de l'informatique et de la musique techno! Le tout fonctionne donc très bien et nous sommes vite embarqué dans l'intrigue.


Troisième constat... comme beaucoup de série américaine sa reste pro-ricain à mort, très patriotique et même conservateur et accumule les gros clichés bien pourris sur les autres pays. Et puis, la CIA c'est trop cool et l'armé y sont trop fort et tout, c'est quand même le meilleur pays du monde les Etats Unis.


Quatrième constat... LA vraie bonne idée d'Alias c'est d'incluer dans l'intrigue des éléments fantastiques qui donne une touche Indiana Jonesque à la série. Il est souvent question de mystère mystérieux en rapport avec Rambaldi, un inventeur de génie ayant découvert des mécanismes et des techniques plusieurs centaines d'années en avance sur son temps! (une sorte de De Vinci imaginaire)  Cela nous donne des épisodes foutrement intriguant surtout que ce Rambaldi devient l'un des moteurs de la série car c'est lui qui est au centre de toute les préoccupations. Alias se transforme donc un quête sur la verité, sur la vie, l'immortalité et son sens? et bien d'autres mystères mystérieux.


http://cine-serie-tv.portail.free.fr/series-tv/15-07-2009/jennifer-garner-de-retour-sur-abc/alias_8.jpgConclusion.. ah oui déjà? oui, c'est trop long ce que j'écris. Oui mais il y'a quand même beaucoup a dire sur cette série, qu'il y'a des trucs trop cool et d'autres moins. Mais bon ça, je vous laisse le découvrire par vous même.

 

Les Bonus? Et bien.. mouais, c'est relativement corporate donc vous apprendrez rien de bien fou, sauf que J.J. Abrams il est trop cool et que Jenny elle fait plein de grimance, que c'est tourné sur fond bleu au cas ou et que la costumière elle est trop arty tellement qu'elle a trop des cheveux de couleur. Il y'a quand même des images de tournage intéréssantes et des bétisiers qui fond toujours sourire et donc ça fait plaisir.


Alias est donc une série efficace, haute en couleur et en rebondissements! Qui rame un peu dans la deuxième saison, qui s'enflamme dans la troisième, qui est redondante dans la quatrième et un peu chiante dans la cinquième parce-que ça finit, mais en eau de saucisse froide. Et puis quoi? tout ce flan sur 69 heures pour apprendre que finalement et bien.. et bien rien, je peux même pas vous spoiler ! C'est le demon cette fin, qu'est ce que les spéctateurs de cette série ont fait pour mériter ça?


Mais bon..., je vous conseils cette série quand même car c'est très prenant et assez bien foutu et donc... Même si ça n'a rien de spécialement époustouflant je crois pouvoir dire que c'est une bonne série. Au moins dans le sens efficace.... mais bordel, c'est quoi cette fin?


C'est comme si je finissais cet article par ... < O >

 

http://image.toutlecine.com/photos/a/l/i/alias-serie-tv-34-g.jpg

Publié dans Séries TV

Partager cet article
Repost0

CUT - Saison2 - Episode05

Publié le par UniqueMan

Vous n'y croyez plus et pourtant ce rêve devient réalité, l'épisode 5 de CUT est arrivé! C'est tout chaud, tout frais avec une belle semaine à la bourre mais c'est là et en version longue s'il vous plaît !


C'est donc une édition spéciale Gaspar Noé et puis j'ai trouvé le moyen de récupérer des bandes annonces alors y'en a plein pour votre plus grand bonheur ou malheur car c'est deux fois plus long que d'habitude surtout avec la "biographie" sur Noé ! J'hésite à faire une version courte, mais est-ce que cela à un interêt quelquonc? Même si en soit, cette émission n'a elle même pas tellement d'interêt. Ah? bon... qui suis, où je vais, la création, le septième art et le saucisson... oui tout ça, que ce passe t-il?


Bon visionnage !

 

 

Publié dans CUT

Partager cet article
Repost0

Gaspar Noé - Biographie Vidéo

Publié le par UniqueMan

Alors voilà, je patine dans le montage de la dernière émission CUT, alors je vous lâche une vidéo qui normalement devrait se trouver dans le montage final. Oui, c'est une sorte de gros spoiler de cette prochaine édition mais je vous vois en train de vous lamenter que la vidéo n'arrive pas, que je suis chiant, nul et relou alors voilà! Voilà de quoi patienter un soupçon! Prenez ça comme un gros teaser et puis oui je suis à la bourre... et bien, c'est comme ça, j'ai la crève, j'ai un taf épuisant et puis y'a la dernière saison de lost a regarder c'est bientôt la fin en plus... vous ne vous rendez pas compte !

 

La vidéo qui suit est donc une biographie de Gaspar Noé très largement inspirée par le début du film Seul Contre Tous! C'est plus un exercice de style qu'autre chose mais j'ai trouvé l'idée sympa. j'espère que vous aussi !


Allez, bon visionnage !

 


Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

Le Choc des Titans - Jan Kounen, Albert Dupontel et Gaspar Noé

Publié le par UniqueMan

Pour des raisons étranges, je suis tombé sur cette vidéo! Et bordel, ça fait plaisir de tomber sur ce genre de truc! Jan Kounen, Albert Dupontel et Gaspar Noé! Peut-être les cinéastes français les plus intéréssant à suivre! En tout cas, j'adore le cinéma qu'ils font, un brin provocateur et un soupçon fou ! Irreversible, 99F, Bernie, Seul Contre Tous, Le Vilain, Dobermann, Enfermé Dehors et aujourd'hui Enter The Void ! Putain, j'en veux encore, c'est de la bonne! Bref, voici donc une petite interview des 3 bonhommes...

 

 

 

et .. bientôt... bien plus!

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>