Manipulation - Marcel Langenegger - 03/09/08

Publié le par UniqueMan

 Manipulation (Deception en vo) est le premier film de Marcel Langenegger? Il semble que oui, je n'ai pas trouvé plus d'info sur lui. En tout cas ce métrage ne ré-invente pas la poudre! La mise en scène est plate voir inéxistante, ce qui est bien dommage car les deux acteurs principaux Hugh Jackman et Ewan McGregor sont de très bon acteurs! Et ici ils semblent être un peu en roue libre tout du long. Le scénario quand à lui ne vole lui non plus pas très haut, les rebondissements sont prévisible avant même d'avoir vu le film et la fin du film tombe un peu à l'eau.

Malgré un grand nombre de défaut, Manipulation se laisse agréablement regarder! Le rytme est lent et les rebondissement maigre mais on se laisse quand même intriguer par cette histoire un peu tordue. Ce qui est bête c'est qu'on a l'impréssion que le film s'évertu à que tout soit le plus claire possible, qu'on comprène bien qui est méchant et qui est gentil et le pourquoi du comment alors qu'il y'avait potentiellement matière à faire un truc bien sombre et plus intrigant. Dommage aussi que les personnages ne soient pas assez travaillés (à mon goût), ils n'ont ni passé, ni avenir du coup j'ai trouvé assez peu aisé de s'intérésser à eux. La mise en scène est distente est froide se qui nous aide pas non plus.

Manipulation - Hugh Jackman et Ewan McGregor

Après, j'ai bien aimé les images de nuit et les plans "classieux" des intérieurs d'entreprises et autre hôtel de luxe. Il y'a un petit parfum de Fight ClubThe Usual Suspects pour ne citer que le haut de gratin que n'atteindra à aucun moment Manipulation. Un peu dans le même genre que Mr. Brooks sortie en Août 2007 mais en différent... ^^

Bref ça raconte l'histoire d'un comptable renfermé sur lui même qui ne sort pratiquement jamais et qui est du un peu un galère avec les filles. (moyennement crédible avec Ewan McGregor mais bon.). Un soir épuisé, un collègue de bureau l'acoste et devient son ami avec qui il va un peu se dévergonder. Mais ce nouvel ami à plus d'un tour dans son sac. Mais que va t-il donc se passer quand par "malheure" lors d'une soirée ils inversent leurs portable réspéctifs. Le mystère est à son comble... S'en suit un jeu de chat assez rigolo.

Si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Si vous tentez l'éxpérience, je peux quand même presque vous prédire que vous n'allez pas vous ennuyer. Pas si mal donc.

Manipulation - Hugh Jackman

Peace.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article