End Of The Line - Maurice Devereaux

Publié le par UniqueMan

End of the Line Après Midnight Meat Train et son tueur boucher de cet été c'est au tour de Maurice Devereaux de nous faire frissonner dans le métro avec ce très bon End Of The Line qui sort directement en dvd!

Quand j'ai lu ici et là quelques phrases résumant le film je ne m'attendais pas du tout au film que j'ai vu! Et j'ai été agréablement surpris par ce film "apocayptique" !

Tout commence comme un petit film de fantôme avec une héroine qui à des apparitions soudaines assez morbide. Mais très vite alors qu'elle prend une ligne de métro qui va brusquement s'arrêter les choses vont dérraper! Une bande de guignoles illuminés vont se mettrent à massacrer les gens et prétextant les "purifier". Là le film bascule dans un survival efficace sur fond d'apocalypse! Très réussit!

End of the Line (Photo)

Mîne de rien ce End Of The Line est loin d'être con et il est assez efficace malgré son manque de budget évident par rapport à l'ampleur du scénario. Car oui au risque de vous enlever la surprise il est question du dernier jour sur terre, l'apocalypse, le jugement dernier où tout autre fin du monde que vous avez envie! Forcément, comme le budget et assez maigre nous ne voyons pas le monde entier exploser avec des monstres de partout. Mais c'est judicieusement foutu, il y'a quelques appérçus à travers la télévision et quelques plans assez spéctaculaire en fin de métrage.

En gros, c'est un film plutôt basé sur le flippe et le fanatisme religieux! Le résultat est une réussite assez joussive. Le point noir reste les acteurs qui ne sont pas très bons et manquent un peu de charisme pour un tel sujet. Mais la qualité du scénario et les effets visuels impressionnants viennent sauvez l'affaire!

End of the Line (Photo)

Oui, cette critique n'a pas de trame et se dirige dans tous les sens, désolé.

Le visuel est très réussit, en tout cas il se remarque par ses effets de latex trash et ses "monstres" assez impréssionant.

Sachez aussi que Maurice (oui Maurice est un nom tout à fait honnorable) est le réalisateur de son précédent film! Quel scoupe mes amis! Ce qu'il est plus intéréssant de savoir c'est qu'il s'agit de Slashers qui est "visiblement" un petit film d'horreur assez réussit sur un jeu pour gagner beaucoup d'argent si bien sûr on reste en vie! Je dis "visiblement" car je n'ai pas eu l'occasion de voir ce film mais du coup ça me donne plutôt envie. Après il à aussi réalisé Blood Symbol(une coréalisation mettant déjà en scène un culte malfaisant) et Lady Of The Lake (une ghost story) dixit MadMovies!

Car oui, ce dvd est vendu avec le dernier numéro de Mad !

Bref, une belle surprise !

Enjoy !

PS: Promis je m'appliquerai plus pour la prochaine critique.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article