The Informers - Gregor Jordan

Publié le par UniqueMan

The Informers Je le fais pas vraiment exprès mais à chaque fois que j'en envie de prendre mon clavier pour taper un "article" sur un film, c'est pour un truc chelou. En même temps est-il utile d'alimenter d'un trois-cent millièmes messages des films comme Harry Potter, Transformers où je ne sais quoi?  N'est-il pas plus intéréssant d'essayé de chercher le cinéma plutôt que le subir en masse?  Oui, désolé, je m'enflamme un peu pardon.

Il est donc question ici de The Informers de Gregor Jordan! Mais qui est donc ce Greg ? Et bien moi j'en sais trop rien car j'ai rien vu des ses autres productions (. En tout cas après un bref passage par allociné, j'ai l'impréssion que le bonhomme à une certaine poisse ou qu'il fait que des films très mauvais car ses précédents ne sont pas sortient au cinéma (tout comme celui-ci d'ailleurs) alors que pourtant il y'avait un sacré casting, Heath Ledger, Joaquin Phoenix, Anna Paquin, Ed Harris etc.  Etrange !

D'ailleurs le casting de The Informers est lui aussi plutôt impréssionant, Billy Bob Thornton, Kim Basinger!!, Brandon Routh (Superman Returns) et Mickey Rourke, entre autres!

 Mickey Rourke, Gregor Jordan dans The Informers (Photo)

L'histoire? pfiouowa, j'en sais plus trop rien, en fait ce sont plusieurs tranches de vie avec plusieurs personnages qui ne se rejoignent pas tellement sauf dans leurs décadence! Je crois que c'est tiré d'un bouquin que je n'ai bien sûr pas lu car lire c'est fatiguant (?¿).  Vous pourrez trouver sur le web ce pitch suivant: " A Los Angeles en 1983, chroniques des vies d'une star du rock , d'un vampire et d'autres personnages dont la morale est mise en danger par le sexe, la drogue et la violence " . C'est d'ailleurs ce pitch assez alléchant (et l'affiche!) qui ma poussé à voir le film, mais finalement vous pouvez oublié l'histoire sur le vampire qui est exclue du film et qui donne visiblement quelques incohérences avec la fin. En parlant de la fin c'est une belle eau de boudin même si ça ne se dit pas.

Alors quoi?
Alors The Informers nous montre effectivement plusieurs séquence de vie plus ou moins intéréssantes mais malheureusement jamais intriguantes! Il n'y'a pas tellement de point de départ, ni d'arrivé et les histoires patauges dans la mélasse. Après c'est toujours "marrant" de voir des "vieux" acteurs qui malgré le flottement total du film s'en sortent plutôt bien. Alors oui, être une star du rock (sous drogue), une famille de bourge (sous drogue), un petit caïd (sous drogue) et un vampire (sous drogue, enfin ça j'en sais rien, y'a pas de vampire je vous dit!) c'est pas facile, c'est trop compliqué et en plus on est pas bien tellement qu'on est mal. Mais qu'est ce que ce film veut nous raconter bordel?

 Gregor Jordan dans The Informers (Photo)

Alors après, étrangement, j'ai quand même apprécié ce film, c'est un truc d'ambiance, et l'ambiance et assez réussit, mais bon, c'est vraiment si vous avez rien à foutre de votre temps parce-que c'est franchement pas très intéréssant.

Enjoy !

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article