Blanche Neige !

Publié le par UniqueMan

Blanche Neige

Catégorie: Court-Métrage

Genre: Fantastique schyzophrène !

Durée: 2:30 minutes

Finalisation du projet: 31 Octobre 2005

Pitch:

Une jeune fille arrive dans des lieux étranges, les personnages qui l'entourent le sont tout autant. Mais que va t-il bien pouvoir se passer.

Téléchargement:

Le fichier est un divx (version 6.0) d'une durée de 2.30minutes qui pèse 18Mo et vous pouvez le télécharger en cliquant >>>ICI<<<

 

Making-Of

Cette éspèce de court-métrage est en fait le première exércice que j'ai eu à faire dans ma formation. Le but n'était pas spécialement de faire un court-métrage mais d'enchainer 8plans sur n'importe quel sujet, les tourner en une demi-journée et monter le tout en un jour. C'était vraiment les premiers jours de la formation et je ne savais même pas allumer la caméra pratiquement, donc, entre les "fautes" de cadre et le non sens général de la chose, on peu dire que je me suis planté. J'ai (comme toujours) voulu faire un gros truc super méga top géant, mais j'ai réalisé (trop tard) que c'était impossible! Pour réaliser le truc que je voulai faire au départ j'avais au moins besoin de 3 jours de tournage, de véritable comédiens, de savoir manier la caméra et... euh enfin savoir faire quoi.

Pour vous expliquer l'idée, j'ai voulu faire un film avec une discussion de plusieurs personnes qui ne seraient en fin de compte que des personnages imaginaires d'un où d'une grosse schyzophrène à personnalité multiple. Oui, je sais c'est pas super marrant, mais je trouvai l'idée intéréssante et surtout un véritable défis (que je n'ai pas pu surmonter d'ailleurs). Forcément c'est pas si simple...si seulement! J'ai voulu caser tout ce que je savais et tout ce que j'aimais, le traitement de l'image à la Guy Ritchie (qui est nul d'ailleurs lol), les films à twist (avec cette idée de schyzo), des références à L'armée des 12 Singes (la musique), Pi (le thème barjo et le générique), Fight Club (une image subliminale de Marla Singer dans le générique de fin!!! nawak), plus un private joke sur la tarte au citron pour encore plus paumé le spéctateur lol. Bref, beaucoup beaucoup trop de chose pour ma petite tête et surtout pour le peu de temps impartie. En tout cas, cela ma permis de m'éclater sur le générique et de découvrire à fond le fonctionement du logiciel AVID.

Résultat, un film proche de l'éxpérimental... euh voir carément spé en fait, que personne ne comprend et après ça, j'ai était catalogué comme le fou furieux de la formation... bon... j'accepte ce titre :D

Publié dans Mes Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article