La Ligne Rouge

Publié le par UniqueMan

Y'a des jours où je me dis, y'a tellement de film qui existent et tellement de très bon, je viens de découvrire ce film de Terrence Malick qui est sortie en Février 1999 mais que je n'avais pas eu l'occasion de voir, d'autant plus que les films de guerre à prioris c'est pas vraiment pas tasse de thé. Je pourrai que dire qu'après ce film, je suis réconcilié avec le genre! Après Ken Loach et sa palme d'or avec les batailles irlandaises, c'est au tour de Terrence Malick de m'en mettre plein la vue avec la guerre d'indochine (qui à due être traitée dans 1 million de film à peu près lol). J'avais juste vu Le Nouveau Monde et j'avais été subjugué par la beauté des images, techniquement La Ligne Rouge est toute aussi saisisante. Y'a juste un truc qui me chagrine un peu, c'est cette voix off tout le long avec des réfléxions d'ados de 16ans sur l'éxistence, la mort tout ça... Bien sûr je généralise, y'a quelques réfléxions intéréssantes mais globalement j'ai trouvé ça moue du bulb. Un très très bon film, sans doute l'un des meilleurs du genre pour ma part. A voir donc.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai pas trouvé le film spécialement "mou". A la limite Le nouveau monde pourrait l'être puisque quand même beaucoup plus "lent" que La ligne rouge (mais c'est pas le cas...). J'ai bien aimé ce film aussi pour ma part ;)
Répondre
U
Lol, en fait, j'entends par "mou du bulb" pas très intéréssant dans la réfléxion même si certain thème le sont effectivement, je trouve pas ça très pertinent. Après le rythme n'est effectivement pas lent, même si Malick s'attarde sur les paysages magnifique, au contraire sa fait réspirer le film. Et question rythme c'est superbement fait, scènes d'actions, paysages etc.. le début du film s'instal petit à petit et monte en pression pour redécendre plus abruptement en nous laissant sur le cul... Enfin voilà.