L'Etrange Festival - Paris 2010 - Journal de Bord #05/06

Publié le par UniqueMan

EtrangeFestivalParis2010

 

L'Etrange journal de bord: Mecredi 08 et Jeudi 09 Septembre

 

Précipitation, renoncement, abandon.... difficile d'avoir le courage de plonger dans les salles obscures tous les soirs pour se prendre des images étranges dans la gueule après une journée de boulot!

 

Mercredi j'avais très envie de voir Lionel Soukaz Programme 1 "Archéologie" car je n'ai absolument aucune conaissance dans tous les documents filmiques présentés ici de même que ses deux autres programme d'ailleurs (sex and politics et collectif combats). Et vu que je suis plutôt curieux de nature et surtout en ce moment je ressens un besoin intense de découverte et de nouveau horizon. Malgré cela, mes forces m'abandonnent...

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/10/77/19490448.jpgJe trouve finalement quand même refuge au Publicis Cinéma qui diffuse Vampires, un faux-documentaire sur les vampires dans un style assez proche de C'est arrivé près de chez vous! Et qui malgré son affiche affreuse est étonnant et sympathique, la vision de ce film est assez agréable. Puis bon, c'est bélge et finit même chez nos amis des canadiens. Ce qui, je trouve ajoute beaucoup à l'effet comique de la chose. Sympa donc mais il manque à mon goût d'une petite touche de folie pour faire décoller le métrage qui est malheureusement assez plat et le ton, trop souvent monocorde.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/27/75/19196957.jpgFinalement, je m'en sors bien parce-que même si cette projection n'était pas dans le cadre de L'Etrange Festival il était projeté pour la nuit Vampire samedi dernier avec Suck, un film que j'ai d'ailleurs également vu et qui est complètement z et pas très bien fait mais bien délirant avec des guests aussi inattendus que surprenants comme Iggy Pop, Moby ou Alice Cooper !!! Et pas pour un bout de figuration, ils ont vraiment des rôles! ahurissant ! C'est l'histoire d'un groupe de rock qui galère jusqu'au jour où la chanteuse du groupe va se transformer en vampire, dès lors, une toute autre aura va s'emparer du groupe. Etrange !

 

Le Jeudi c'est journée hommage à Tobe Hooper ! Tristement je travaille encore et toujours et ne peux donc pas assister à Massacre à la Tronçonneuse / Massacre dans un train fantôme et Eggshells! Ce dernier film étant ultra inédit, c'est le premier film du réalisateur et il n'a jamais vraiment eu de distribution. Mais décéption en est que plus grande.

 

Je perds en motivation et je sens que cette fin de festival risque d'être difficile malgré mon impatience de voir Monsters en avant-première pour la clôture.

 

Enjoy et à demain !

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article