Personal Spectator - Emmanuel Jespers

Publié le par UniqueMan

nullPour une fois, je vais essayé d'être cohérent sur ce blog et faire suite à mon "article" précédent qui parlait du film Artefacts en vous faisant découvrire un petit court-métrage sympatoche d'Emmanuel Jespers, co-réalisateur du métrage précédemment cité (vous suivez?).

J'en vois au fond qui chante: "Jespers, Creepers ....where'd ya get them peepers" Je vous arrête tout de suite, il est question ici de Jespers et non de Jeepers comme dans la chanson! Et c'est mal de ce moquer! Voilà, c'est malin, je suis maintenant obligé de vous rappeller que Jeepers, Creepers est une musique Jazz écrit en 1938 par Johnny Mercer, composé par Harry Warren et interprété par Louis Armstrong pour le film Going Places de Ray Enright cette même année. Que, c'est aussi le titre d'un western de Frank MacDonald (non, rien à voir avec Ronald bordel!) réalisé en 1939 et que c'est aussi le titre d'une nouvelle petite franchise horrifique (survival) métant un scène un affreux boogeyman épouvantail en 2001 puis en 2003 avec un deuxième opus, et d'après les dernières rumeurs (fumeuses) un troisième serait en route! Voilà, vous pouvez maintenant répondre à la question suivante: Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?

Pendant que vous vous creusez les méninges sur cette question existentielle, j'ai quelques secondes pour vous en dire un peu plus sur ce Personal Spectator d'Emmanuel Jespers car c'est censé être le foutu sujet de ce post !

null

Personal Spectator est un court-métrage d'environ 14 minutes qui date de 2007, c'est adapté d'une pièce (Les 7 jours de Simon Labrosse de Carole Frechette), Emily Hamilton et Tom Harper sont les deux acteurs qui interprêtent de belle façon les deux rôles principaux et c'est bien! C'est un court très sympathique à regarder, où plutôt à écouter car même si les mimiques des deux acteurs sont très justes l'interêt visuel est assez maigre.

Qu'est ce que je raconte moi? Le son et l'image ne sont-il pas indissociables d'un film? Enfin de toute façon, c'est une trop grande question et un débat qu'il me semble est assez inutile surtout en plein milieu d'une réfléxion sur les colorations d'un possible étalon du "vert-galant".

Pour revenir à Amstrong et cette chouette musique au sujet principal de ce post (y'en a t-il vraiment un?) Personal Spectator a beaucoup plus à dire qu'a montrer je trouve. Le sujet est ici d'actualité et les dialogues font mouche avec cette histoire de spectateur personnel assez déroutante. Pas de quoi crier au génie mais c'est un court intéréssant à défaut d'être un cours sur l'intéréssement.

Je vous laisse découvrire seul cette bref pellicule car vous n'avez sans doute pas tellement compris mon message bordélique. Moi, je vais prendre mes cachets.

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> My name is Monique Martini, I am the director of FILMCARAVAN Imperia Travelling Shorts Fest, of which the second edition will be held from the 4th until the 7th of August 2010 in the cities of<br /> Imperia, Cervo and Dolcedo (Liguria, Italy).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> I have seen, with great interest the film you directed PERSONAL SPECTATOR             and I would like to show it to our selection comitee.<br /> <br /> <br /> So, I would kindly ask you to send us a dvd screener with a completed entry form that you can download from:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://filmcaravan.org<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> where you can also find further informations about our festival.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Please send me your film at this adress:<br /> <br /> <br /> Ass. FILMCARAVAN<br /> <br /> <br /> c/o KIPOINT<br /> <br /> <br /> Via A. Doria, 43<br /> <br /> <br /> 18100 IMPERIA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> I am looking forward to hearing you soon.<br /> <br /> <br /> Best regards<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Monique Martini<br /> <br /> <br /> filmcaravan@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre