Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adventure Of The Beast

Publié le par UniqueMan


Adventure Of The Beast !

Je ne vous l'avez pas dis, mais j'ai un chat (vous pouvez d'ailleurs l'observer en photo) qui à dix ans... j'ai donc passé la moitié de ma vie avec...

Je vie dans un appartement où à prioris il n'y'a pas moyen de sortire, il y'a une terrasse mais d'où on ne pas s'échaper... une sorte de prison pour chat vous allez me dire, mais je ne vois pas comment faire autrement bref. Le truc c'est qu'il y'a deux jours qu'il n'était pas revenu de cette fameuse terrasse (qui des petits recoins où se planqués)... Le premier jour pas d'inquiétude, mais le deuxième sa commence à faire beaucoup... Et hier soir persuadé qu'il s'était échapé par un moyen surnaturel, je suis partis à sa recherche les vieilles rues de mon blède! J'ai tourné pendant deux heures à chercher dans les endroits les plus improbables sans succès. Je suis remonter chez moi, et me suis assis 2secondes pour réfléchire et d'un coup, je suis repartis dehors déterminé car j'avais l'impréssion de savoir où il était... Je suis allé directement dans le hall d'entrée d'une maison d'une vieille rue, j'ai allumé ma lampe de poche et il était là !!! Surement surpris il à détallé comme un dératé (le con!) il à rejoins d'autre chat et s'est enfuit sur les toits avec eux!!! Forcément pas question pour moi de le suivre lol...

Du coup j'ai fais un tour de quartier et je l'ai retrouvé sur une place avec 4 où 5 autres chats! Une free pary nocturne pour les chats, le QG de la resistance féline ? Bref j'ai attendu assis pas très loin et au bout d'un moment il est venu me voir tranquillement... je l'ai pris et ramener jusque chez moi sans qu'il bronche! J'en avais presque des scrupules, visiblement il s'éclaté bien avec ses compagnons!
Alors, je ne sais toujours pas comment il à pu se barrer! Je sais toujours pas comment j'ai eu l'idée d'aller dans ce hall d'entré (que je ne connais pas!) et j'avais jamais vu de réunion de chat looool! Je vous arrète toute suite, non je n'est pas fumé ce soir là! (ni les précédents, je précise). Il doit bien y avoir une éxplication, mais en tout cas c'est étrange! Resultat j'ai dormis 2h la nuit dernière et du coup j'ai dormis cette après-midi de 12h à 18h !!! Magnifique!

Voilà toute l'histoire... je sais, ce n'est pas très passionant, mais ma vie en ce moment ne l'est pas plus que ça, donc je peux pas faire autrement.

Une dernière photo pour la route !
Oui oui, il est dans une panière à fruit... et alors? LOOL

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Sheitan

Publié le par UniqueMan

Un sacré film que ce Sheitan de l'équipe de Kourtrajmé dirigé par Kim Chapiron! Niveau cinéma y'a pas de quoi crier au génie mais les cadrages et le montage nerveu son assez inventif. Après y'a beaucoup de gag repris des courts-métrages de la bande, donc au final c'est plus un film "entre pote" qu'autre chose... Mais bon entre pote avec Vincent Cassel quand même et une apparition de Belluci! C'est une équipe de sacré venard en tout cas. Le gros point positif de ce film c'est Cassel et son personnage complétement barjo, un grand bonheur! Après le scénario se tourne et se retourne sur lui même et n'est pas terrible. Mais c'est tout de même plaisant à voir. C'est un peu un film mi-chaud mi-froid! Indéterminable dans ce qu'il est! Apart un gros délire. C'est pas souvent que les salles obscures nous programme des films aussi surprenant alors moi je dis OUI. A vos risques est périle de voir ce film lol. Je vous conseil d'aller chercher sur le web, il y'a des courts de Kourtrajmé et certain sont assez marrant. Après y'en à qui son à fond la dessus, moi j'avoue que j'adhère pas à tous leurs trips!

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

United 93

Publié le par UniqueMan

Bon, j'suis un peu en train de me ruiner en séance de cinéma mais bon, j'étais curieux de voir ce que pouvait-donner ce film! Vol 93 de Paul Greengrass est intéréssant que pour son aspect "réalité" des événements du 11 septembre, mais après ça! Parce-que le partie pris de la caméra à l'épaule, pourquoi pas! Mais planter des zooms où dézooms rapide pour recadrer le personnage faut m'éxpliquer! Ah oui, ça fait caméra amateur! Sauf que j'ai jamais vu une caméra amateur de cette qualité là dans un beau 16/9 !!! Je m'éxiste un peu pour rien, mais bon, je vois pas trop l'interêt de la chose. Certe les américains n'ont pas beaucoup d'histoire, donc dès qu'il se passe un truc, vite il faut en faire un film. En fait le problème que je me pause est le suivant! L'histoire réelle du vol 93 est la plus bizarre du 11/09, l'avion semble s'être volatilisé dans un tas d'acier. Bon, je suis peut-être complétement parano, mais ce qu'il y'a de sûr c'est qu'il y'a une grosse part d'ombre sur ces attentats, en tout cas pour moi! Bien sûr la thèse de l'auto-sucide américain est gros! Mais bref quoi qu'il en soit, pour revenir au film! C'était pour moi l'histoire la plus floue, et comme par hasard c'est de cette histoire que l'on fait un film! J'vais arrêter ma paranoïa ici, c'est un débat sans fin. En tout cas ce film est terrifiant de réalisme, les dernières minutes du film sont vraiment très dure. Sa donne un peu l'impréssion de voir un film déjà vu mais bon. Why Not ! J'aurai l'occasion de revenir sur ce film après un peu de recule sur les Chroniques Du Cinéma.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Aaron, U-Turn (Lili)

Publié le par UniqueMan

Je suis obligé de vous en parler, depuis hier soir, y'a une chanson que je m'écoute en boucle, j'arrive pas encore à digérer le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret ! Il s'agit donc de la chanson du film que l'on entend à trois reprise me semble t-il. C'est une très belle "ballade pop" qui s'intitule U-Turn (Lili) du groupe Aaron que je ne connais absolument pas, et j'ai pas trouvé grand chose sur le net non plus! Ce titre est donc forcément sur la BO du film qui est sortie le 9 septembre dernier. Le cd comporte 13 titre dont un deuxième de ce fameux Aaron.  Bref en tout cas, je vous présente ici, juste ce morceau qui est vraiment magnifique, il commence tranquillement et simplement au piano avec la voix du chanteur (Aaron?) et le reste de l'instrumentation vient se greffer une petite minute après. A chaque écoute de cette chanson reviennent en courant les images du film, les images de la sublime Lili interprété par Mélanie Laurent! Sa en fait presque pleurer c'est fou, c'est p'têtre que j'ai une copine qui lui ressemble beaucoup où je sais pas quoi, mais non de dieu ça fait des sensations! C'est d'ailleurs difficile de mettre des mots sur ce film, sur ces images! La musique n'est en elle même pas non plus un chef-d'oeuvre, mais elle rappelle tellement le film qu'elle en est savoureuse. Un petit bijou à découvrire APRES LE FILM ! Bien sûr elle est très agréable quand même, mais il me semble que connaître cette chanson avant de voir le long-métrage lui fera perdre un peu de magie.

Vous pouvez voir le clip de la chanson ci-dessous ( je vous (re)conseil d'avoir déjà vu film, après vous faite bien comme bon vous semble).

 

Publié dans Musiques

Partager cet article
Repost0

Donjon et Dragon, la puissance suprème

Publié le par UniqueMan

Oh la belle bête que voilà, un fabuleux films d'héroic fantasy, où les dragons sont beaux et les méchants...euh méchants. Complétement calqué sur le déroulement du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, ce Donjon et Dragon, la puissance suprème de Gerry Lively qui est la suite du premier? J'ai sais fichtre rien car le premier était tellement passionant que j'ai tout oublié sauf la nullité des acteurs (qui semble d'ailleurs être la marque de fabrique de cette saga!). Bref, ce film n'est rien de plus qu'une grosse série Z, avec bah en fait la même histoire aussi que le seigneur des anneaux... L'histoire, inovante donc, raconte la montée en puissance (jamais montrée d'ailleurs) de saroumane euh non de Damodar qui prend s'empare d'un anneau euh non j'vais jamais y arriver. Il s'empare donc d'un "globe noir" et détient pratiquement le pouvoir absolue, il ne lui reste plus qu'a réveiller le gros méchants balrog euh dragon de l'enfer pour réduire à poussière un village! C'est normale parce-qu'une fois que l'on réduit un village en cendre on à le pouvoir absolue c'est bien évident! Forcément les gentils gentils du village son pas content et forme une communauté pour partir en quête contre ce fameu gros méchant. Ils sont cinq, il y'a un  roublard, une elfe, une magicien, et un homme avec un épée super forte et un autre qui sert à rien, un penseur soit disant qui crève dès le début de toute façon lol (Moi sa me rappel pas du tout "the fellowship of the ring" non non non). Vous l'aurez donc compris, ce film est LE chef-d'oeuvre de l'année 2006, ruez vous sur le dvd, il risque de se vendre comme des petits pains. Enfin je plains le boulanger en question d'avoir fait un pain aussi sublime, sa risque de ne pas l'aider dans la boulangerie. Trop de talent tue le talent. Quoi, je suis méchant? Bah merde, quand on voit comme il y'a des films sublimes qui galère à sortir en salle alors que celui-ci mérite au plus une sortie dvd dans les vidéos clubs ça fait un peu râler non? Puis j'ai pas à me justifier je suis sur mon blog après tout, y'a un problème, j'vous pète la gueule moi! Quelle est cette soudaine violence qui surgit de moi-même tel un barbebcue enragé? Bon, j'vais peut-être m'arréter ici pour cette critique "flash" parce-que je me détourne un peu du sujet me semble t-il. Mouarf.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>