Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cleaner - Renny Harlin - 14/05/08

Publié le par UniqueMan

 Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impréssion que je préfère parler des films qui ont "moins d'interêt" et qui fond moins l'actualité que les autres! J'ai vu Indiana Jones par exemple, mais je n'est pas grand chose à en dire et le net regorge d'information sur ce film alors pourquoi répéter encore et encore les choses jusqu'a l'overdose?

Ici je vais vous parler (un peu) du film Cleaner de Renny Harlin, qui est loin d'être un film underground que je vais défendre corps et âme mais bon, je me fais des petites polémiques dans ma tête faut pas s'inquiéter.

Renny Harlin est loin d'être un débutant dans le milieu, même si son nom ne vous dit sans doute pas grand chose, il a quand même pondu une bonne quizaine de film! Comme par exemple Le Cauchemar de Freddy qui doit être le quatrième de la série? je crois... euh, j'en sais rien en fait! Parce-que OUI, je le dis devant vous ce soir, je n'ai vu AUCUN Freddy ! La route de ma cinéphilie est encore bien longue! Bref! Pour être plus dans l'actualité il a réalisé L'éxorciste: au commencement (que j'ai pas vu, enfin... je crois) Profession Profiler (qui était pas trop mal d'après mes souvenirs) et le Pacte du Sang qui est une daube sans nom! enfin si, c'est con comme expréssion, elle a un nom cette daube c'est le Pacte du Sang qui une sorte d'épisode de Charmed avec des playboys ridiculent, une horreur! Le seul souvenir positif de ce film c'était une éxplosion d'une voiture au ralentit où toutes les parties volent en éclat, on voit les boulons au ralentit c'est chouette mais ça ne dure que 3 seconde et le film est trop stupide pour le voir rien que pour ça. (oh puré, j'avais déjà parlé de ce film ICI MEME) J'vais essayé de ne pas dire la même chose tout le temps! Vive les poux!

Cleaner - Samuel L. Jackson

Bien bien, j'ai du mal à me concentrer ce soir dit-donc! Cleaner est un film (au cas où vous l'auriez oublié) qui raconte l'histoire d'un ancien flic (Samuel L. Jackson) reconvertit en femme de ménage, enfin plutôt un Agent d'entretien puisque c'est comme cela qu'il faut dire maintenant! Mais un peu spécial puisque son ménage est assez glauque puisqu'il consisite à néttoyer après la mort de quelqu'un, les traces de sang éventuellent etc. bref un Cleaner! Et forcément un jour (sinon y'aurait pas eu de film) il va néttoyer ce qui semble bien être la trace d'un meurtre! Et comme monsieur à gardé son âme policière il fouine et trouve des choses pas très clean!

Je regrète la mise en scène qui est bien trop démonstrative à mon goût et surtout pour pas grand chose. Les zooms rapides, les plans bizarroïdes, les bzzzz, fffffffhhuu, ssiiiak, tchuuuuouf (bruitages qui rythme le montage) pour donner un côté très pro et méthodique au boulot de Tom Cutler (Samuel L. Jackson). C'est juste de l'ésbrouffe en plus! D'habitude j'aime bien justement ce genre de chose, mais quand elles n'ont pas de but, quel interêt?

Sinon le reste du film est assez soigné, les acteurs sauvent le film des abysses de l'ennuit, Samuel L. Jackson, Eva Mendes (en plus d'être bien jolie) et Ed Harris sont tous très bon! Le scénario est assez classique et un peu simpliste mais il n'y'a pas de faille et le rythme du film en apparence assez lent nous entraîne facilement dans son intrigue en nous offrant un petit twist final pas très surprenant et assez con mais qui fait son petit effet.

J'aime bien la remarque que j'ai glissé entre parenthèse dans ce dernier paragraphe, ça fait assez matcho conquistador del arte avec un casquette à lunette sans prétention non?

Pour résumer, Cleaner est un thriller un peu tape à l'oeil et classique mais assez efficace et un minimum intriguant pour nous plonger dans cette "enquête". C'est d'ailleurs bien plus l'ambiance et les personnages qui sont intéréssant que la trame de l'enquête finalement. Je vous le conseils sans vous le conseiller.

Cleaner

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Marc Lavoine et Gerard Darmon

Publié le par UniqueMan


A
ujourd'hui, mercredi 4 Juin, j'ai croisé Marc Lavoine et Gerard Darmon, c'est un truc de ouf de dingue non? C'est ça d'être une star aussi, à force ont finit forcément par croiser les autres stars. Je me souviens en arrivant à Paris il y'a deux ans maintenant, j'vais croisé Jean-Pierre Darroussin avec sa moustache dans le métro! Trop l'hallu, même les acteurs prennent le métro! D'après certaines sources que je ne peux pas dévoiler, certaines stars vont même aux toilettes!

Gérard Darmon et Marc Lavoine - Le Coeur des hommes 2

Ce qui est drôle dans cette histoire, enfin je dis drôle, pas vraiment, parce-que si je dis drôle dans le sens de drôle un truc drôle, vous allez vous attendre à un truc drôle alors que c'est juste un peu drôle sans être drôle. hein? Oui donc, et bien c'est qu'après avoir croisé la megastar Cauet au MacDo la fois dernière (quoi? vous ne vous souvenez pas? Mais vous en suivez rien à mon blog où quoi? merde!) et bien là, c'est la première fois depuis la dernière fois que je retourne au MacDo et je croise cette fois-ci DEUX "stars" !

La morale de cette histoire?
Plus vous allez au MacDo plus vous voyez des stars, et si mes calculs scientifiques sont bons autant que mon orthographe je devrais croiser TROIS stars la prochaine fois que je vais au MacDo.


Je peux pas dire du bien du MacDo dans un message comme ça, y me donne pas d'argent pour que je leur fasse de la pub. Alors pour terminer je dois avouer qu'après mon maxi-best-of j'ai eu bien mal au ventre! préçision aussi, les deux acteurs(chanteurs) n'étaient pas au MadDo, ils étaient simplement en train de discuter sur un bout de trottoir pendant que moi je revenais comme un abrutit du Mac.

En tout cas, ça va en évoluant et en mieux! Autant Cauet ne m'avez ni chaud ni froid, autant Darmon (plus que Lavoine) ça ma fais plaisir de le voir. Putain! La Cité de la peur quoi merde!
D'ailleurs j'étais en train de marcher la tête un peu dans les nuages (comment ça un peu comme tout le temps?) et c'est sa voix "grave" qui ma rappellée une séquence de La Cité de la peur! J'ai toute suite voulu lui proposer un Chewing-gum et en me retournant je me suis appérçu que c'était bien lui! Wahoo. Trop dingue !

Pour finir en gaité, voici un très beau Karaoké, allez tous ensemble !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Mai

Publié le par UniqueMan

Mai en deux films, pour moi ce serait:

P
our le reste:

 



Teeth >>> Critique du film

GAL >>> grosse décéption!

Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal  >>> grand délire un peu nul

Un Conte de Noël  >>> Complétement barré ! très grand !

Cleaner >>> un thriller un peu tape à l'oeil et classique mais assez efficace et un minimum intriguant pour nous plonger dans cette "enquête". C'est d'ailleurs bien plus l'ambiance et les personnages qui sont intéréssant que la trame de l'enquête finalement. Je vous le conseils sans vous le conseiller. (Voir la Critique)

Rise: Blood Hunter >>> Interêt? Lucy Liu et... euh, bah rien d'autre, c'est nul et pas inspiré. (un triple sous blade si je devais definir ce film!)



J'aimerai voir:

Le Grand Albi, si jamais je n'est rien à faire, parce-que ces toujours marrants les films "cluedo"
Nés en 68, parce-que j'y suis pas né

Publié dans Bobine 2008

Partager cet article
Repost0

Avril

Publié le par UniqueMan

Avril en deux films, pour moi ce serait:

Pour le reste:


Les Seigneurs de la Mer
, documentaire instructif sur les requins, le rôle qu'ils tiennent  dans notre "écosystème" et la démystification des dents de la mer. Les images sous-marines sont très belles à l'inverse des images sur terre pour les intérviews etc... (image saturé, cadre aléatoire...) Mais les images "éxtérieure" sont prisent sur le vif de l'action dans des conditions difficile. Le fond et la forme ne volent malheureusement pas bien haut, mais la démarche et la cause sont tout à fait louablent. Saviez-vous que les humains détruisent la planète?

Délivrez-Nous du Mal, documentaire audacieux et terrifiant sur un "pédophile en série" ainsi que la pédophilie en générale dans la religion catholique. Intéréssant et... dépriment.

Doomsday, Neil Marshall deviendrait-il le Michael Bay de l'horreur? un gamin qui casse tout? Un film drôle au second degrès tellement c'est du n'importe quoi. Le scénario ne tient pas debout et le rythme surréxité nous laisse un peu à la dérive. Déboussolant et fatiguant pour pas grand chose!

Sans arme, Ni haine, Ni violence

REC

BRAZIL nouvelles copies !!!

Iron Man >>> bien plus que ces deux petits mots si vous cliquez ici

Deux jours à Tuer
>>> Dramatiquement drôle, un très bon film où Dupontel y est brillant !

Joshua >>> bien flippant!

L'amour de l'Or >>> comédie aventuresque débilisant mais relaxant, a voir si vous n'avez pas grand chose à faire de votre temps!



J'aimerai voir:
- Disco... euh, en fait, pas trop, mais le disco me fait marrer...
- Asylum... parce-que projet audacieux! petit film intéréssant.
- Petites révélations... parce-que les courts-métrages c'est mon kiff.
- Shine a Light parce-que Scorcese et les pierres qui roulent youpi... rock n'roll forever.

Publié dans Bobine 2008

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3