Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mademoiselle Zelle en Amérique

Publié le par UniqueMan


Et hop paf crack, je ne vous présente plus Mademoiselle Zelle parce-que TAK et POUF alors ça va bien aussi! Voici donc un cinquième épisode toujours aussi sympa... un petit tour chez nos amis les étazuniens... Mais peut-être que Mademoiselle Zelle n'est finalement qu'un simple rêve...

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Twilight - Chapitre 1 : fascination - Catherine Hardwicke - 19/01/2009

Publié le par UniqueMan

Twilight - Chapitre 1 : fascination  Faut-il forcément être une pucelle de 14ans pour aimer Twilight ? Quoi, qu'est ce que j'ai dit? C'est quand même un peu de sexualité que parle ce film non? Ah non? Ce n'est pas l'histoire d'un vieu vampire  vicelard qui veut se croquer une jeune vierge trop rebelle? Ah oui bon, on me soufle dans l'oreillette qu'il n'est pas si vieu en âge de vampire et que c'est de l'amour. ah, d'accord alors.

Attention les yeux j'éxpérimente la critique point par point (on aura tout vu).

Le scénario?
Autant commencer par le commencement du début, NON, je n'ai pas lu les livres et je pense en tout bien toute honneur que c'est pas demain que ça changera. Et donc OUI ce film est une adaptation de bouquin pour ceux qui n'aurez pas suivit le "phénomène twilight"... c'est même une trilogie où une quadrilogie en livre (oui vous savez, ce truc avec des bouts de papier à l'intérieur) et même que l'auteur c'est Stephenie Meyer (Ouais, moi, j'ai des infos de dingue!).
Tout ça donc pour en venir au fait que ce scénario est bien plat... c'est donc une histoire d'amour entre une jeune fille et son "gentil" vampire comme vous êtes au courant. Et donc, et bien dans le film c'est l'histoire de cette fille, qui tombe amoureux de son camarade de classe qui se révèle être un vampire, c'est incroyable non? Bon ok vous le savez depuis le début normalement alors qu'est ce qu'apporte le film de plus à ses deux phrases de pitch? Et bien que c'est une fille qui tombe amoureux d'un vampire. Vous êtes impressionné par tant d'inventivité scénaristique? Ce film est donc fait pour vous!
Franchement, je vois pas quoi raconter sur le scénario car, il ne se passe pratiquement rien.


Twilight - Chapitre 1 : fascination - Kristen Stewart et Robert Pattinson



Les acteurs?
Il est laid, elle est moche, parfait pour une histoire d'amour au sang de rose. Quoi je suis jalou? de quoi? de qui? Non d'accord ils ne sont pas si moches, mais le film ne mets pas grand chose en valeur, c'est assez étrange. Sinon ils s'en sortent tous à peu près bien, c'est déjà ça. La direction d'acteur me parait un peu vaseuse, mais bon j'suis qui pour dire ça? Rien nada cul de chouette.

Le visuel?
Alors, bon déjà il faut reconnaître que l'image à une certaine "classe gothique". Oui je sais, ça ne veut rien dire et je viens de l'inventer. Mais bon vous voyez non? Une image froide, plutôt dans les bleus, les blancs, les gris... avec les couleurs désaturées... Bref, les plans sont classiques mais agréables. Parcontre les FX des vampires pour donner l'illusion de la force etc... euh... oulalala faut pas avoir trop froid aux yeux. Parce-que quand vous verrez un vampire grimper une montage avec sa compagne sur le dos, ça frise le ridicule. En tout cas, je dois l'avouer, ça ma fait rire.

Twilight - Chapitre 1 : fascination - Kristen Stewart

Et puis j'ai plus envie de faire de "point".
Alors vous me direz qu'avec toute ces bouts de phrase illisiblement négatives je dois avoir détésté Twilight premier chapitre du prémice du début de la saga au cinéma? Je dirais juste qu'il n'a rien de bien "fascinant", voir même que ce n'est pas originale du tout et que ça ressemble à une nouvelle série US qui pourrait s'intituler "Mon petit copain est un vampire" plutôt qu'a une grande saga cinématographique. Mais ça reste un petit divertissement assez  "bon" pour ne pas quitter la salle en insultant la réalisatrice. Je crois que je vais me faire attaquer par une horde de pucelle de 14ans si je finis cette "critique laborieuse" comme ça.

Donc, j'adore Twilight, et tout particulièrement Edward qui est vraiment trop beau, c'est ça qu'il faut dire non?

La vérité?
Twilight est un "bon" divertissement à l'eau de rose avec une histoire d'amour rose à l'eau. Une bonne idée de série TV pour teenagers US. My darling is a vampire réalisé par Joss Whedon.

A suivre... Twilight Chapitre 2, Tentation ! le 18 Novembre 2009


Merci madame, aurevoir Monsieur,

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

La recette du jambon du nevada

Publié le par UniqueMan

Le Jambon du Nevada


Le Jambon du Nevada est un plat typique de calédonie et se déguste de préférence a la fin de l'hiver avec un bon bol de riz sous un arbre assassin.


Ingrédient:

- 3 cuillères à purée de langouste vivante
- 0,67g de sucre de fauteuil roulant
- un soupçon de galop revenant au naturel
- 16 poutre d'arbrichette en coussin
- 2 ailes de yak du languedoc
- Une belle saucisse de frite pas trop jeune
- Quelques petits haricots fulgurant et horipilant de suspens

Accéssoires:
- Un bol triangulaire
- Un couteau transparent de volupté
- Un four cryogénique

Préparation:
- Prenez tous les ingrédients de la main gauche, pensez très fort à votre position olfactive et effectuez un triple alambique sans tête. Une fois l'oprération exécutée vous pouvez attendre en regardant le ciel pendant 127jours et votre Jambon du Nevada sera à point.

Astuce:
Vous pouvez aussi servir le Jambon du Nevada avec une sauce hypnotique sans arrière pensée où avec un filet d'hirondelle frustrée et en osmose avec les rats dalmatiens.



Attention, si il vous manque un ingrédient ou accéssoire, la recette échouera et pourrait éventuellement provoquer le retour des morts sur terre si les dosages ne sont pas réspéctés. Je vous demande donc de faire preuve d'une grande discrétion. Si vos yeux deviennent jaunes et que vous avez la peau qui s'enflamme au contact du CO2, je ne suis en aucun cas résponsable et aucune réclamation ne sera prise en compte. Merci de bien vouloir. Et surtout n'essayez pas de. Sur ce je vous souhaite un agréable.

Quoi?

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Janvier

Publié le par UniqueMan


Le Bal des Actrices... c'est franchement drôle et sympa, un peu renfermer dans le monde du cinéma, mais ça me gène pour rien au monde. Un très bon moment.

Espion(s): Très plaisant quoi qu'un peu classique mais l'atmosphere est réussit et les Guillaume Canet assure avec talent. Assez classique et simple mais réussit.

Slumdog Millionaire: Un grand bollywood filmé par Danny Boyle, surprenant, évoutant et réussit!

Twilight une belle réussite, incroyable, fascinant ... où presque, VOIR CRITIQUE .

La Guerre des Miss: Une comédie assez fade avec un Benoit Poelvoorde un peu fatigué qui malgré tout se regarde avec plaisir.

Les Noces Rebelles: je préfère de loin le titre anglais Revolutionary Road et c'est encore un putain de film de Sam Mendes si vous me permettez l'expression. Très beau !


Le Bal des actrices Espion(s) Slumdog Millionaire
Twilight - Chapitre 1 : fascination La Guerre des miss Les Noces rebelles



J'aurai quand même bien aimé voir:

Ché partie 1 et 2 ! Parce-que quand même mince, le ché quoi et soderbergh et Benicio Del Toro !


Tout est parfait
, parce-que ce film m'intrigue... j'sais pas pourquoi.

Et Après
, parce-que ça m'intrigue mais ... j'ai des gros doutes sur la niaiserie du truc.

Des Idiots et des Anges
... parce-que des films d'animations intelligents ce n'est pas tous les jours.

The Club
... parait-il que c'est bien. !

Joy Division
histoire de rester Punk avant tout !

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Le premier VidéoBlog du Blanking Blackburst

Publié le par UniqueMan

Ah, le Blanking Blackburst, cette fabuleuse association qui fait le bien dans le monde en apportant bonheur et prospérité à ses adhérents. Vous ne savez toujours pas ce qu'il se trame avec ce regroupement de génie de la vidéo? Alors, pour le meilleur et le meilleur, Blanking Blackburst vous offrira un VIDEOBLOG à chaque fois qu'il y'aura des nouveautés.

Alors, sous un tonnerre d'orage, voici le premier VidéoBlog le l'association Blanking Blackburst.

Sinon, retrouvez toute l'actualité de l'association en cliquez sur cette adresse http://burst.over-blog.com/

 


VidéoBlog BBB 001
envoyé par UniqueManBlog
Article en rapport avec ce post

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>