Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max et les Maximonstres - Les premières images du film !

Publié le par UniqueMan

Max et les Maximonstres, voilà un projet que j'attends toujours avec impatience. Oui toujours que j'en ai déjà parlé ICI MEME. Mais le sort semble s'acharner sur les productions un soupçon originale dans l'impitoyable monde de big brother Hollywood. En tout cas, les premières images montrent le bout de leurs nez, et franchement, les "monstres" semblent très réussit! Un grand merci pour ne pas avoir trop utilisé la 3D pour donner vie aux créatures.

Voici donc, quelques images à déguster lentement... car, visiblement c'est un sacré bordel dans la production du film.










Et euh.. oui, je fais de la pub, car ce film me tient à coeur, j'ai malheureusement la mauvaise impréssion que je vais être très déçu, mais très curieux quand même.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Le Transporteur 3 - Olivier Megaton - 26/11/2008

Publié le par UniqueMan

Le Transporteur III Alors, déjà un grand merci à Luc Besson pour avoir écrit un scénario fantastique et un grand merci aussi à Olivier Megaton (La Sirène Rouge... entre autre) pour avoir fait ce film d'action si fabuleux de délicatesse et d'accéléré incroyable...

Bon, vous me direz, je cherche les problèmes en regardant ce genre de film, mais en toute sincérité j'étais loin d'imaginer un truc aussi nul !  Parce-que OUI, Le Transporteur premier du nom c'était très con, mais ça avait le mérite d'être un divertissement divertissant pour celui qui aime que les voitures vrombissent très fort et que les gens tapent du poing dans la tête des méchants. Le deuxième opus était la même chose en caricature, du grand n'importe quoi qui avait le petit mérite d'être assez drôle tellement c'était du grand nawak sa grand mère.

Là pour cette troisième tentative, il ne reste plus rien, le fun est absent, et les scènes d'actions dans un montage tout en cut accéléré est pratiquement illisible est franchement bien râté non?

Et.. Luc, franchement, les scénarii que t'écris dans la chiotte sur une demie feuille de PQ... ne les produit plus... puis les autres aussi pendant que t'y est. Tu pars en vrille tonton, je suis désolé de dire des choses pareilles, mais à ce niveau, faut tout stoper.

Le Transporteur III - Jason Statham

Quand je tiens à préciser que j'ai rarement entendu des dialogues aussi peu intéréssant, qui ne sont là que pour meubler... même si meubler le vide n'est pas évident. Les répliques sur la bouffe sont mémorable! Si je m'en souviens bien, ça donne un truc du genre:
- Alors, moi j'adore l'agneau avec des petits pois
- Ah, super, avec du vin non?
- Oui
- Bien frais
- Bien sûr
- Ah oui
- Et en entrée?


Mais bordel, ça à autant d'interêt que de savoir que ma grand tante géraldine vient d'ouvrire son sac à main pour prendre un tiquet de bus à l'instant ou je vous parle. Mais c'est fort... c'est très fort... je crois ne jamais avoir vu ça même dans les films amateurs pourris de gamin de 12ans qui traînent sur le net!

Allez vivement Fast&Furious4 et Taxi5 pour encore délirer avec des voitures qui vont faire de la tektonik dans l'éspace.

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Unik-World is lost forever !

Publié le par UniqueMan



Jadis, dans les ténébres les plus obscures, j'avais voulu créer un monde, un monde unique et utopique où tous les gens se seraient exprimé en toute liberté sur n'importe quel sujet, tout en cernant quand même la chose sur la culture visuelle, musicale, litteraire etc... Avant, j'étais jeune (ça c'est une grand révélation) et fou (ça ce n'est pas une révélation) et j'avais donc fait une "communauté internet" et fabriqué de mes petits doigts pas mal de bordel avec des pages sur la musique, des critiques de disques, de bouquins et bien sûr de film. J'avais aussi fait des pages sur Fight Club où encore le Seigneur des Anneaux... et discuter de mille et un sujet dans les divers forums. Petit à petit mon attirance pour le septième art s'est fait de plus en plus grande et insistante... Ayant perdu les pédales avec notre chère éducation nationale, j'ai plongé dans une phase sans retour dans le cinéma. Du coup, au fur et à mesure, cette communauté ne devenait plus qu'un concentré de truc uniquement sur le cinéma que je ne partagait pratiquement qu'avec moi même et même les adeptes de ce monde unique ont finit par lacher prise.


Jusqu'a maintenant, cette communauté était toujours sur internet et il était même possible d'y faire un tour et de s'inscrire tout ça tout ça. Mais vu le peu d'activité ce "site" ne servait plus que de base de n'importe quoi avec du bordel à l'intérieur. Et finalement, en début du mois de Mars, elle s'est éteinte définitivement pour laisser place à des nouvelles plateforme plus "fashion". C'est un petit coup dure, car j'y est passé beaucoup de temps, j'ai écris beaucoup de chose dans ce machin sans nom. Et comme je suis un imbecile notoire, j'ai pratiquement rien sauvegardé. Ce qui fait donc de UniK-World un monde éphémère qui aura existé pendant quelques années... et je ne peux pas vous dire exactement car tout est supprimé. (mais ça doit être quelque chose comme 2003 la date de sa création).

Donc, tout est finit pour ce monde fantasmé, mort et disparu. Et comme je suis assez nostalgique pour rien, je posterai de temps en temps des petites "créations" visuelles que j'ai mis 50ans à faire et, je vais refaire des PAGES sur des sujets... comme des réalisateurs... où autre que vous aurez le plaisir (enfin j'éspère) de découvrire.

UniK-World est peut-être plus là, mais l'âme du créateur fou lui n'est pas mort, et il compte bien vous le faire savoir!


Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Expérimentation visuelle

Publié le par UniqueMan

Voilà, je viens d'effacer un texte que j'ai mis une heure à écrire sur l'éxpérimentation, l'abstrait et l'art "brute". Pourquoi? Parce-que finalement je n'y connais pas grand chose et je dis beaucoup de connerie.

Alors je préfère juste vous dire simplement que j'essaye en ce moment même un montage (très) expérimental. Et que finalement faire un truc abstrait un soupçon intriguant où un minimum étrange pour avoir envie de le regarder n'est pas si facile.

Alors je fais un "truc bizarre" assez proche du n'importe quoi total.

Vous verrez donc le resultat d'ici un temps indéterminé car ce genre de bidule ne se commande pas.

Puis bon, ça n'aura aucun interêt mais c'est mon blog alors je posterai cette vidéo aussi futile et moche soit-elle.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Outpost - Steve Barker

Publié le par UniqueMan

 Oui, les temps sont dures, c'est la crise mes amis! Et dans les films qui sortent directement en dvd aussi (comment ça comme toujours?). Alors, je suis partagé par le respect que je porte au genre et  l'aspect bien naze de ce truc si je n'avais pas tant de compassion.

Car j'ai envie de vous dire toute les qualités de ce métrage (oui parce-qu'il y'en a), au risque de vous tromper sur la chose, parce-que franchement, d'un oeil extérieur, ce Outpost n'a rien de très palpitant. Voici donc, mes deux avis.

Je commence direct par les hostilités ! Outpost est donc loin d'être un chef-d'oeuvre... Dès le départ, voir même pendant les 3/4 du film on ne comprends pas très bien ce que des militaires foutent au milieu d'un champ avec un bunker de 3 blocs de béton comme décor! Pour tout dire, on s'ennuit ferme! Car il ne se passe rien, et le peu de dialogues que lachent les acteurs tombent un peu à plat. Puis, les acteurs sont des bons gros stéréotypes qui n'arrangent pas beaucoup le truc. Tout ça pour qu'au bout de 3/4 d'heure des zombies nazis indestructibles débarquent dans un nuage de fumée assez risible et dégoment un à un les personnages. Intéréssant non?

D'autre part, je pense qu'il faut accorder un peu d'indulgence au réalisateur (Steve Barker) qui n'a visiblement pas bénéficier d'un budget incroyable. Et force est de constater qu'avec un bout de forêt, quelques bouts de béton au milieu d'un champ, un petit plateau et un peu de sang, le resultat est visuellement très réussit. Pour pallier à ce "leger" problème, la plupart des actions se déroulent dans l'obscurité, il y'a un chouette boulot avec les lumières (lampe torches, néons...) dans les couloirs du bunker. Les plans éxtérieur sont aussi réussit, bravo pour le chef-op et pour ce bel étalonnage qui laisse apparaître que très peu de couleurs, avec de beaux contrasts. L'atmosphere s'installe grâce à ces techniques de lumière et d'image bien maîtrisés. Après le scénario un est poil vide se qui rend ce film finalement que peu intéréssant malgré le talent de Steve Barker. La bande son est de qualitée, d'ailleurs les premiers plans du film sont très réussit, ça pourrait être un bout d'intro de film plus important comme Les Fils de l'homme d'Aflonso Cuaron où encore Babylon A.D. de Kassovitz... enfin j'y vais un peu fort quand même. En tout cas c'est un réalisateur à surveiller... car avec un meilleur scénario et un peu plus flouze ça risque d'être fort intéréssant.

PS: Quand même, le petit passage sur le bidule inventé par les nazis, même si c'est n'importe quoi est quand même assez grandiose. Puis bon déjà, des zombies nazis, moi ça me fais penser au prodution B des années 70-80 comme le fulgurant Shock Waves (Le Commando des Morts-vivants). Puis d'autre de bétise comme ça, comme le Dead Snow (les zombies nazis venus du froid) qui devrait sortir prochainement. Que de réjouissance mes amis! Que de poésie et de legérté dans ce monde de brute.

Publié dans Zombie Movie

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4