Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rec - Paco Plaza, Jaume Balagueró - 23/04/08

Publié le par UniqueMan

[Rec]REC étant de nouveau au goût du jour grâce à un deuxième opus qui sort le 23 decembre prochain et étant actuellement en pleine période de critique zombiesque voici un petit rappel sur ce doux massacre.

REC premier du nom est sorte de Blair Witch avec des zombies, où plutôt un Cloverflied avec des inféctés car nous sommes en 2008 et depuis le 28 mai 2003 "grâce" au 28 Jours plus tard de Danny Boyle les zombies ne sont plus des cadavres ambulants avançant à la vitesse d'un poulpe dans la semoule mais des
dégénérés baveux tombés dans une cuve de redbull se jetant sur vous avec une agressivité sans précédent.

Nous suivons une journaliste d'une chaîne Espagnole en train de faire un reportage sur la caserne des pompiers du coin. Et par le plus grand des hasards un alerte se fait entendre et entraîne notre équipe sur les lieux (un immeuble). A partir de ce moment là commence une sorte de huit-clos caméra embarqué à la Blair Witch / Cloverflied, mais lorgnant plus du côté Diary Of The Dead de Romero pour le côté "professionnel" du cadreur qui dans ce cas est un donc caméraman pour la télévision. Après l'histoire elle suit un chemin classique, une épidémie se déclare chez certains habitants de l'immeuble, le gouvernement décide de mettre en quarantaine le bâtiment et nous suivrons donc tous les occupants de faire bouffer un par un. Ce qui est intéréssant ici, c'est cette manière assez vomitive de filmer qui nous montre aussi jusqu'où la télévision est prête à aller pour nous donner des images (ce qui est aussi le sujet de Diary Of The Dead). En tout cas, c'est par son côté technique, que REC impréssione, car il y'a des plans (pseudo?) séquences qui sont assez hallucinant et le visuel est terriblement efficace. Après pour l'histoire et le côté frisson, ça n'a pas du tout fonctionné chez moi. Problème sans doute pas aidé par une version française assez
exécrable!

[Rec]

Pour résumer nous pouvons ranger REC dans les films de zombie de bonne facture et même si le scénario n'a rien de bien passionant, la mise en scène très réussi et l'efficacité de la chose en font un film intéréssant.

Question zombie, ce sont donc des inféctés qui se déplacent à toute vitesse, toute bouche en avant. Une morsure aura pour fâcheuse conséquence de vous ralier à ce groupe d'outre-tombe. Et pour l'aspect général, les zombies ne sont pas à l'éxtérieur comme dans la plupart des productions de ce genre (Dawn/Night Of The Living Dead...etc.) mais coincés avec les habitants de l'immeuble et une équipe tv. Genre Survival Huit-Clos...

[Rec]

Pour aller plus loin,
Rec est sorti le 23 Avril 2008 et son remake américain en décembre de la même année! Et quel remake mes amis! Une sorte de copié-collé avec des acteurs Américains car vous savez tous que les Espagnoles ne sentent pas très bons des yeux et vous piquent à travers l'écran de cinéma. Nan mais franchement, je ne comprends vraiment pas l'interêt artistique d'un tel remake, c'est juste une question d'argent parce-que les Américains ne regardent pas (ah?) les films Espagnole. Et faire un film juste pour l'argent? Non, c'est mal, alors je dis non. Je vous donne même pas le nom du film ça vaut pas le coup. Bref et sinon donc, après le succès commercial du 1, voici que le 2 débarque. J'ai déjà dis que c'était mal de faire un film seulement pour l'argent?

Enjoy!

Publié dans Zombie Movie

Partager cet article
Repost0

Le Visiteur du Futur devient majeur !

Publié le par UniqueMan

Je l'annonce plus, j'en dis plus du bien, parce-que c'est fatiguant tellement c'est toujours bien, voici donc, l'épisode n°18 du Visiteur du Futur qui vient juste de sortir du four.

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

CUT - L'émission cinéma du mois de décembre !

Publié le par UniqueMan

CUT
N
on, je ne lâche pas l'affaire, je m'entête avec cette "émission" et les choses n'ont pas beaucoup évoluées, le tournage est toujours aussi laborieux et là je galère comme un wapiti fumé un soir d'hiver en montage aquatique! Et définitivement c'est trop long, je tourne trop, je veux trop en raconter, dire des trucs sur tous les films et en dire beaucoup, mais quoi bordel, j'vais pas faire des vidéos de 20mins chaque mois si? Bon, ok, j'arrête de râler mais c'est franchement pas évident de faire ça tout seul de A à Z. Faut que je trouve une idée pour faire plus court, plus simple, plus bref, plus drôle, plus fun, plus chouette, plus extra cool over dance! En tout cas, je vais faire une tentative une fois par mois en essayant d'être le plus possible dans les delais... de publier en début de mois. Le premier jour serait même idéal... dans l'idéal! Mais techniquement et logistiquement parlant c'est juste affreux comme truc.

Sachez donc, que l'émission devrait être en ligne dans le weekend et dans l'idéal (encore) vous l'aurez peut-être demain (aujourd'hui en fait) soir. Vendredi ! Enfin, y faut que je torche ça avant samedi car je suis sur un tournage à partir de 8h du mat' alors si la vidéo n'est pas finit, j'ai peur de ne plus avoir assez d'énérgie par la suite.

Sur ce, je vais me coucher parce-qu'il est 6h du mat' et que quand même, c'est mal. Et oui, je raconte ma vie, c'est fun non? Je sais qu'il y'a des petits enfants qui crêvent de faim et qui aimeraient bien être à ma place... Mais la société (elle à bon dos) ma fait absolument égocentrique, mégaloman et narcissique..... et en plus c'est faux. Quoi qu'il arrive, je m'en fou, vive les twifacebookoskyblog, ça c'est la vie, la vraie...


PS: Si ce message ne comporte pas d'image c'est qu'il est assez compliqué de croiser actuellement des rats se levant tôt dans la douce brûme éléctrique du dernier pays de l'homme.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Plane Dead - Scott Thomas - Des Zombies dans l'avion

Publié le par UniqueMan

null

Et voilà comme d'hab, j'ai pas le temps pour la critique, c'est dingue ça! bordel! Mais bon, je viens de finir de tourner l'émission CUT de décembre alors faut pas trop m'en demander aussi!

PS: la critique "le film de zombie du mercredi" arrive sur ce même post d'ici très peu de temps... je vous laisse avec la bande annonce moche sur tontube.


Publié dans Zombie Movie

Partager cet article
Repost0

Ma vie est un long tournage compliqué

Publié le par UniqueMan


D
es projets, des projets, toujours des projets, des batons dans les roues, toujours des batons! Du temps! Je veux du temps! Un court-métrage perso toujours en suspens de tournage, j'ai besoin de 2personnes et moi-même et ça fait des mois que sa traîne parce-que soit il manque une personne, soit il y'a un autre truc à faire... comme un tournage, qui lui n'est pas mon projet, qui regroupe pas mal de personnes et qui lui se tourne (tous les weeks de décembre) ! (enfin essaye de se tourner). Je dois aussi trouver 5mins où j'ai pas trop l'aire déprimé et fatigué pour tourner l'émission CUT de décembre (oui, je reviens sur cette drôle d'idée, je sais pas pourquoi.). Un autre tournage (encore) où je dois faire l'acteur (oui, attention les yeux) qui lui traîne déjà depuis une bonne année !!?!! Un site internet? en suspens d'élaboration qui promet d'envoyer du bois!

Bien sûr pour que tout cela se déroule parfaitement, je dois trouver un appartement d'ici 3 petits mois sinon il ne me restera plus que les ponts de Paris et du coup, j'ai des idées de court-métrages, vidéos, films, trucs bidouillages visuels qui s'accumulent dans ma tête et qui vont sans doute tomber dans l'oubli car j'ai pas (pris) le temps de me poser dessus et de noter tout ça.

Sinon, je dois aussi filmer un concert en décembre mais j'en sais rien, c'est flou, j'ai des vidéoblogs sous le coude qui s'entassent sur mon ordi et des montages abandonnés par ci par là.

Le plus fou là dedans c'est que je ne perds pas éspoir, je sors les rames et j'y vais ! Parce-que putain tous ces projets sont une nouvelle galère à chaque fois! Ma pseudo émission dois être monter dans la semaine qui arrive sinon ça n'a aucun interêt donc je suis préssé par le temps. Mon court-métrage me déprime d'avance car je vais devoir passer des heures et des heures sur le montage... mais bon, c'est ce qui fera (ou pas) le film... donc ! Le tournage où je suis cadreur qui se tourne sur le mois de décembre est un truc bien bordélique aussi avec par exemple, samedi dernier, un tournage sous la pluie, long pour rien et du coup vachement froid mais bref, bref, c'est la vie comme dirait géraldine ma chaussette gauche. Le projet qui traîne depuis un an où je dois être acteur me fou les jetons car bah, j'suis franchement pas acteurs... mais bon, j'ai rien à dire, ça devrait le faire non? (dites oui!). Et puis bon, concert ou pas concert? Documentaire ou rien? Site ou pas site? Blog ou pas blog? La vie ou bien la mort?

C'est marrant, présenté comme ça, j'aurai tendance à choisir la première solution même si c'est un peu radicale comme constat des choses.

Bon allez, pap.fr

PS: désolé d'être aussi flou sur tous ces petits projets (de merde?) mais bon normalement, il y'a des trucs qui devraient se concrétiser et vous aurez donc, bientôt des noms. et puis flute, c'est quoi ce secret défense... en vrac (Thief Or Drummer, PipaZ, Babel, CinEv..., Last Day, No Name project...) ... et bon dieu, refaire cette banière !!!

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3