Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Routine - Nicowar

Publié le par UniqueMan

Ah, la routine parisienne, voici un tout petit court-métrage que me plais beaucoup car c'est pile le genre de "petit délire" que j'aime et que j'ai d'ailleurs pensé faire à un moment. Je dis ça, je dis rien, je suis là, je suis rien non plus, vous aurez peut-être ma version de la chose un jour. En attendant, voici une vision assez efficace de Nicowar sur cette fameuse routine que vous aimez tous! Vive Paris, vive la vie et les montons. Tagada tsoin tsoin.

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Mutants - David Morley - 06/05/2009

Publié le par UniqueMan

MutantsMutants ! J'ai enfin eu l'occasion de voir ce film français mutant que j'avais loupé lors de sa sortie au cinéma le 6 mai dernier (2009). Car comme vous le savez sûrement le cinéma de genre français à du mal à se faire une place dans les salles obscures et le nombre de salle accordée et généralement très réduit. D'autant plus que j'habite à Paris et que c'est là (enfin de manière générale) que les films restent à l'affiche le plus longtemps, et c'est tombé un moment ou je n'étais pas là et que je raconte ma vie et qu'on s'en fou pas mal.

Heureusement pour nous, pour vous et surtout pour le cinéma de genre, le dvd existe et vous pouvez donc trouver le dvd depuis le 18 Novembre dans toute les bonnes boucheries.

Je vous vois derrière vos écrans en train de vous esclaffer tout en me traitant de naze car je range ce film dans la catégorie "zombiexploitation". Et moi je vous rétorque sur un ton sec et frivole: Oui, je suis assez d'accord pour ne pas faire l'amalgame entre zombies et mutants car pour faire des généralités, les mutants sont le plus souvent un mix entre un humain et autre chose, comme un alien (le plus souvent) ou autre. Hé oui? hé donc, Le zombie n'est-il pas un humain qui a muté pour devenir humain mort tout comme le loup-garou ou le vampire? Mais là, je m'avance et les plus cinéphile d'entre vous seraient capables de me brûler vif pour avoir dit de telles choses! Quoi qu'il en soit, dans Mutants il est question d'infectés (toujours cette génération de zombie post-28jours plus tard qui bougent très vite) et qui veulent vous bouffer et s'ils vous mordent vous devenez assez rapidement un admirable bouffeur de steak tartare humain.

Mutants

Mutants c'est donc l'histoire d'un couple qui essaye de survivre à une épidémie (inexpliquée) qui transforme les humains en mutants et donc OUI pas tout à fait zombie car une fois mordu, un processus de mutation entre en action et vous transforme en partie. Très vite le doudou de la dadame va être infecté par ce virus ravageur (vous avez dit grippe A? arrêtez cette paranoïa médiatique de merde!) et va muter petit à petit. Et par la force des choses elle va tenter de sortir de cette délicate situation.

Malgré la situation assez peu originale du scénario Mutants de David Morley s'en tire avec les honneurs grâce à une image très froide assez chouette et des effets spéciaux très réussis. Hélène de Fougerolles et Francis Renaud, les deux acteurs principaux sont assez bons même si j'ai un peu de mal avec Hélène (et je n'arrive pas à vous dire pourquoi). Eprouvant, ce film est éprouvant tant par son scénario que par la prestation des acteurs qui sont en galère du début à la fin. Eprouvant, le tournage devait-être éprouvant lui aussi, le froid, du latex et du sang sur la tronche, courir de partout en hurlant. Ultra fun quoi.

Mutants

Pour moi Mutants est un film de zombie à part entière car l'on retrouve la plupart des codes à travers les mutants (infection, cannibalisme...) et aussi pour la situation générale qui nous enferme les 3/4 du temps dans un sanatorium abandonné dans les montagnes, les deux personnages vont s'y réfugier et tenter de résister aux attaques mutantes... mais la menace vient aussi de l'intérieur avec son mari qui se transforme ... "Que feriez-vous si l'être le plus cher, devenait le plus dangereux ?" c'est la question que pose le film? Hé j'suis bien emmerdé pour vous répondre...

J'ai trouvé ce Mutants très bien foutu avec une atmosphère glaciale et tendue très réussi et même si ce n'est pas forcément un chef-d'oeuvre car il manque pour moi un poil d'impact, de contexte, de fond et de scénario pour moi, il n'en reste pas moins que c'est un bon film de genre et sans trop en faire sur le chauvinisme c'est un truc français et c'est assez rare pour que je sois obligé de le souligner. Et en plus c'est un premier film!

Et je tiens quand même à vous préciser que Mutants n'est pas tellement un film d'action à fond de balle comme pourrait vous faire penser la bande annonce mais plus une histoire d'amour (qui reprend quelque idée à des films comme la mouche par exemple) avec des zombies mutants autour.

Enjoy !

Publié dans Zombie Movie

Partager cet article
Repost0

CUT - L'émission cinéma - Décembre 2009

Publié le par UniqueMan

PAF, bien à la bourre pour cause de monopolisation de mon temps libre pour cadrer sur le court-métrage d'un ami voici CUT, votre émission favorite (ah?) sur l'actualité du cinéma. Toujours en mode élaboration, test et bidouille, cette émission et plus une ébauche, un troisième pilote, une croute qu'autre chose. Je galère vraiment sur la préparation et le montage de ce truc et j'essaye toujours de comprendre pourquoi je fais ça et pour qui... ce qui n'est pas évident. Enfin non... ça c'est bon, mais comment faire un truc sympa, rapide, fun et incroyable? Tout est donc encore à faire, tout est en évolution, la vie, la mort, la psychanalyse tout ça.

Voici donc l'objet,

Publié dans Mes Créations

Partager cet article
Repost0

Le syndrome de l'image...

Publié le par UniqueMan

Etrange de se faire sortir d'un immeuble à minuit par les pompiers car votre immeuble brûle! Etrange de passer plus de 2h par -5° ! Encore plus étrange que le premier truc qui me soit venu à l'ésprit c'est "est-ce que je prends une caméra ou un appareil photo?" Alors effectivement en ce moment (pour ne pas dire tout le temps) j'ai la tête dans les images et j'aime bien montrer les choses et partager ce que je vis mais j'ai l'impréssion que vivre par les images devient aujourd'hui pratiquement plus important que de vivre simplement. Partager, montrer, trouver la meilleur image pour son blog ou pour poster sur son facebook, c'est quand même super étrange comme comportement(non?). Comme cette vidéo qui tourne actuellement et qui montre un mariage ou les mariés actualisent devant le curé leur profil sur facebook !? Et bizarrement encore, le dernier film que j'ai critiqué ici même se trouve être Rec... qui montre justement jusqu'où nous sommes prêt à aller pour avoir des images tout comme Diary Of The Dead qui du coup est pour moi un bien meilleur film sur ce sujet. Enfin bref, même si je brasse du vent comme d'habitude, j'ai eu une fraction de seconde une pensée qui ma fait flippée et donc, NON, vous n'aurez pas d'image de mon immeuble en feu avec les 3 camions de pompier, deux voitures de flic, les évacuation par échelle et moi en train de me cailler sec.

Plus de peur que de mal, mon ordi n'a pas subit de dégat et j'ai fini de monter l'émission CUT de décembre (qui d'ailleurs est foutrement à la bourre, je m'en excuse) qui sera en ligne aujourd'hui ! Hein, parce-que c'est le seul truc qui vous intéresse je sais bien, bande de chacaux !

Malgré le feu, le froid, les grêves de rer, les tournages chaotiques et le père noël ce blog va continuer plus que jamais d'être alimenté car il est toujours bon d'entrenir cet éspace imaginaire.

Enjoy !

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

Novembre

Publié le par UniqueMan

Novembre.. déjà novembre? C'est fou!


L'Imaginarium du Docteur ParnassusAway We GoThe Box

Twilight - Chapitre 2 : tentationLe Vilain2012

  Le Drôle de Noël de ScroogeSaw 6http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/63/73/19183338.jpg

The Box: Richard Kelly cinéaste obscure fidèle à lui même! Après Donnie Darko et Southland Tales il nous livre avec The Box un mystérieux film de science-fiction avec une atmosphere lourde et étrange. Conseillé à ceux qui aiment les trucs un peu différent, la SF et les trucs bizarres. Déconseillé à ceux qui veulent avoir une réponse à toute leurs questions. (oui bon, elle est bidon ma critique, et alors? merde, j'ai bien aimé ce film en tout cas, c'est top!)

 

2012: C'est quand même vraiment beaucoup (trop?) mais ça reste un bon gros divertissement pop corn blockbuster. Vive les effets spéciaux et hollywood!

Away We Go: Une belle petite réussite, douce, amère, subtile et amoureuse. Sam Mendes à plus d'un tour dans son sac et nous livre pour notre plus grand bonheur une chouette comédie road-movie qui cherche son bonheur. Un beau film !

Le Vilain: C'est vachement bien ! Drôle, barré, cartoonesque et leger. Un très sympathique divertissement.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus: C'est vachement bien, vraiment! Il faut voir ce film! Même si ce n'est pas (pour moi en tout cas) son meilleur film. Et en même temps, qui suis-je pour juger d'un film?

Le Drôle de Noël de Scrooge: Bien trop moralisateur, infantile et pas fin pour un sous. Pas convaincu non plus par la 3D ce film est une mélange de conte pour enfant et de fantastico-horreur étrange. Pas vraiment pour les enfants mais pas non plus pour les adultes... (?)

 

Saw VI: Rien de bien passionant c'est toujours la même chose, mais c'est pas le pire de la franchise et il y'a une sorte de cloture (enfin!) mais un septième est déjà en route pffff . bref. c'est pas bien folichon.

Twilight 2: Un opus fascinant et enivrant, de la poésie brute, de l'amour au sens le plus pure, magnifiquement mélancolique et majestueux. Une oeuvre majeure du 21ème siècle. (... ? non! je déconne, c'est super chiant...)

 

Capitalism: A Love Story: Le dernier film de Michael Moore, une boucle bouclée? Il semble avoir fait le tour de la question et invite les autres à continuer. Et bizarrement ça finit presque sur une note positive alors que nous sommes plus que jamais en plein merdié. Obama notre sauveur? Je reste perplexe... Un docu qui tourne un peu en rond en nous révélant rien de bien neuf sous le soleil capitaliste. Un film pas inutile pour autant.





Menu du mois:

Photo : Away We GoSaucisses en entrée, bon okay, c'est plus drôle et ça commence à devenir plus vaseux que la franchise ce jeu de mot sur Saw VI. Au lieu de voir de la bidoche et des gens crier il y'a aussi le nouveau film de Sam Mendes. Sam Mendes quoi merde, ça vous dit rien? C'est quand même LE réalisateur d'American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead et les Noces Rebelles...... et donc c'est Away We Go et ça renifle bon le film très sympa, peut-être un peu leger, mais c'est une comédie et en temps de crise c'est une chose positive. non?

Il y'a aussi le prochain Richard Kelly... Mais si, Richard, LE réalisateur Donnie Darko et Southland Tales !! Quand même! Et donc là c'est The Box, un truc assez étrange avec Cameron Diaz qui aura l'obscure dilemme d'appuyer ou non sur un gros bouton rouge, trop de suspens, j'en peu plus!
Pour ceux qui avaient un peu oublié que l'hiver arrive très vite et qu'il faut beaucoup dépenser votre argent dans les stations de ski il y'a La Nuit de la Glisse... séance unique le 06 Novembre dit la bande annonce.. ah? C'est nul.

Photo : L'Imaginarium du Docteur ParnassusLa suite? Oui oh, vous fachez pas, j'ai a peine le temps d'écrire! La suite c'est tout simplement l'apocalypse, le jugement dernier avec 2h40 d'FX dans vos tronches avec 2012 de Roland Emmerich (Independance Day, Le jour d'Après etc...). Mais surtout, il y'a le nouveau film de TERRY GILLIAM, L'Imaginarium du Docteur Parnassus avec en tête d'affiche pas moins que Heath Ledger, Johnny Deep, Jude Law et Collin Farrell ! Après l'affiche est assez moche, mais je m'en fou, Terry Gilliam quand même! Merde c'est l'événement le plus TOP incroyable de ce mois de novembre !

Photo : Bienvenue à ZombielandPour ceux ou plutôt celles qui préfères frétiller du minou devant des vampires to much avec des violons en musique de fond il y'a le deuxième volet de Twilight sans doute immanquable... hum hum. La fin du mois et plus détendu du slip avec des trucs comme Le Drôle de Noël de Mr. Scrooge avec un Jim Carrey tout en 3D. Le dernier film d'Albert Le Vilain Dupontel qui s'annonce franchement bien, fun et rigolard! Sans oublier Zombieland si vous avez envie de fumer du zomblard à fond avec du rock et Bill Muray en guest! J'ai d'ailleurs vu ce film et je l'approuve à 100% allez-y!

Puis pour finir avec un film absurde qui est sans doute assez marrant parce-que c'est bien de finir comme ça, il y'a le film Noise de Henry Bean qui je crois n'est pas le fils caché de Mr. mais qui du coup nous livre une petite comédie sur un mec qui n'en peu plus des bruits parasites et en particulier les alarmes de voiture, il va donc se faire le justicier de cette pollution sonore. N'importe quoi? Oui.

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>