Novembre

Publié le par UniqueMan

Novembre.. déjà novembre? C'est fou!


L'Imaginarium du Docteur ParnassusAway We GoThe Box

Twilight - Chapitre 2 : tentationLe Vilain2012

  Le Drôle de Noël de ScroogeSaw 6http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/63/73/19183338.jpg

The Box: Richard Kelly cinéaste obscure fidèle à lui même! Après Donnie Darko et Southland Tales il nous livre avec The Box un mystérieux film de science-fiction avec une atmosphere lourde et étrange. Conseillé à ceux qui aiment les trucs un peu différent, la SF et les trucs bizarres. Déconseillé à ceux qui veulent avoir une réponse à toute leurs questions. (oui bon, elle est bidon ma critique, et alors? merde, j'ai bien aimé ce film en tout cas, c'est top!)

 

2012: C'est quand même vraiment beaucoup (trop?) mais ça reste un bon gros divertissement pop corn blockbuster. Vive les effets spéciaux et hollywood!

Away We Go: Une belle petite réussite, douce, amère, subtile et amoureuse. Sam Mendes à plus d'un tour dans son sac et nous livre pour notre plus grand bonheur une chouette comédie road-movie qui cherche son bonheur. Un beau film !

Le Vilain: C'est vachement bien ! Drôle, barré, cartoonesque et leger. Un très sympathique divertissement.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus: C'est vachement bien, vraiment! Il faut voir ce film! Même si ce n'est pas (pour moi en tout cas) son meilleur film. Et en même temps, qui suis-je pour juger d'un film?

Le Drôle de Noël de Scrooge: Bien trop moralisateur, infantile et pas fin pour un sous. Pas convaincu non plus par la 3D ce film est une mélange de conte pour enfant et de fantastico-horreur étrange. Pas vraiment pour les enfants mais pas non plus pour les adultes... (?)

 

Saw VI: Rien de bien passionant c'est toujours la même chose, mais c'est pas le pire de la franchise et il y'a une sorte de cloture (enfin!) mais un septième est déjà en route pffff . bref. c'est pas bien folichon.

Twilight 2: Un opus fascinant et enivrant, de la poésie brute, de l'amour au sens le plus pure, magnifiquement mélancolique et majestueux. Une oeuvre majeure du 21ème siècle. (... ? non! je déconne, c'est super chiant...)

 

Capitalism: A Love Story: Le dernier film de Michael Moore, une boucle bouclée? Il semble avoir fait le tour de la question et invite les autres à continuer. Et bizarrement ça finit presque sur une note positive alors que nous sommes plus que jamais en plein merdié. Obama notre sauveur? Je reste perplexe... Un docu qui tourne un peu en rond en nous révélant rien de bien neuf sous le soleil capitaliste. Un film pas inutile pour autant.





Menu du mois:

Photo : Away We GoSaucisses en entrée, bon okay, c'est plus drôle et ça commence à devenir plus vaseux que la franchise ce jeu de mot sur Saw VI. Au lieu de voir de la bidoche et des gens crier il y'a aussi le nouveau film de Sam Mendes. Sam Mendes quoi merde, ça vous dit rien? C'est quand même LE réalisateur d'American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead et les Noces Rebelles...... et donc c'est Away We Go et ça renifle bon le film très sympa, peut-être un peu leger, mais c'est une comédie et en temps de crise c'est une chose positive. non?

Il y'a aussi le prochain Richard Kelly... Mais si, Richard, LE réalisateur Donnie Darko et Southland Tales !! Quand même! Et donc là c'est The Box, un truc assez étrange avec Cameron Diaz qui aura l'obscure dilemme d'appuyer ou non sur un gros bouton rouge, trop de suspens, j'en peu plus!
Pour ceux qui avaient un peu oublié que l'hiver arrive très vite et qu'il faut beaucoup dépenser votre argent dans les stations de ski il y'a La Nuit de la Glisse... séance unique le 06 Novembre dit la bande annonce.. ah? C'est nul.

Photo : L'Imaginarium du Docteur ParnassusLa suite? Oui oh, vous fachez pas, j'ai a peine le temps d'écrire! La suite c'est tout simplement l'apocalypse, le jugement dernier avec 2h40 d'FX dans vos tronches avec 2012 de Roland Emmerich (Independance Day, Le jour d'Après etc...). Mais surtout, il y'a le nouveau film de TERRY GILLIAM, L'Imaginarium du Docteur Parnassus avec en tête d'affiche pas moins que Heath Ledger, Johnny Deep, Jude Law et Collin Farrell ! Après l'affiche est assez moche, mais je m'en fou, Terry Gilliam quand même! Merde c'est l'événement le plus TOP incroyable de ce mois de novembre !

Photo : Bienvenue à ZombielandPour ceux ou plutôt celles qui préfères frétiller du minou devant des vampires to much avec des violons en musique de fond il y'a le deuxième volet de Twilight sans doute immanquable... hum hum. La fin du mois et plus détendu du slip avec des trucs comme Le Drôle de Noël de Mr. Scrooge avec un Jim Carrey tout en 3D. Le dernier film d'Albert Le Vilain Dupontel qui s'annonce franchement bien, fun et rigolard! Sans oublier Zombieland si vous avez envie de fumer du zomblard à fond avec du rock et Bill Muray en guest! J'ai d'ailleurs vu ce film et je l'approuve à 100% allez-y!

Puis pour finir avec un film absurde qui est sans doute assez marrant parce-que c'est bien de finir comme ça, il y'a le film Noise de Henry Bean qui je crois n'est pas le fils caché de Mr. mais qui du coup nous livre une petite comédie sur un mec qui n'en peu plus des bruits parasites et en particulier les alarmes de voiture, il va donc se faire le justicier de cette pollution sonore. N'importe quoi? Oui.

Publié dans Bobine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article