Gangpol & Mit

Publié le par UniqueMan

De l'âne au cochon en passant par les coquillages ce blog c'est n'importe quoi et pendant ce temps, les lardons de st jacques braient... et moi, je vous parle MUSIQUE, où plutôt bidouillage collage vidéo, sonore en textil retourné dans un monde de oui-oui fracassé du citron, tout en pixel où autre inventions épiléptiques...

J'ai découvert ce "groupe" formé d'un djcompositeurbidouilleurmusicien et des bidouilleursvidéobiduleetmachintruc... 2 personnages atypiques forment donc le groupe Gangpol & Mit, une réunion fracassante de deux fous du "bricolage".  C'est assez compliqué d'avoir des infos sur eux, même niveau discographie je suis un peu paumé, j'ai l'impréssion qu'ils ont plusieurs projets etc...

Bref, en tout cas, c'est très très "space" mais j'aime vraiment beaucoup. Ah oui.. pardon, j'ai commencé le paragraphe qui est juste au dessus par "j'ai découvert ce groupe"... et bien oui! j'ai découvert ce groupe dans le cadre du festival Panorama à Morlaix alors que le concert avait faillit être annulé pour cause de neige! Oui oui de neige.. à Morlaix... en Bretagne! c'était je crois... en 2005 si je ne m'abuse pas trop. Et c'était un grand kiff, un son de disjoncté avec des projections de vieux nanars comme L'Homme Puma (en très grand moment de cinéma). Bref, un grand moment d'énérgie en boite... d'ailleurs, le concert était dans la Mjc de morlaix, car il n'y'avait pas assez de monde (la neige tout ça) pour remplir le site habituel du festival! mais bref... très bon, très chaud, très fort, très bien.

En plus, les geeks pourront se réjouirent car il y'a des milliers de sons 16bits et autre bétise informatique qui forment les morceaux de gangpol & mit. Bref, j'aurai j'éspère l'occasion de vous en reparler car j'ai très envie de revoir ces ovnis. Et je vous laisse avec un tout pitit morceaux, qui est presque un simple exercice de style... mais bon, j'aime ça la percussion, les trucs qui se répètent avec des images dessus... ah vous saviez pas. et bien c'est fait.

Si quelqu'un arrive à définir le style de musique de ce groupe je suis preneur... Je sais même pas si les Inrocks ont un nom pour ce "style". Old-New-Electronica-smooth-hardcore?



Breaktime
envoyé par Gangpol-Mit

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article