Into The Wild

Publié le par UniqueMan


Difficile de vous dire combien il est difficile de quitter Into The Wild !  Je viens tout juste de finir le lire le livre de Jon Krakauer (qui est donc le bouquin qui a inspiré Sean Penn). C'est vraiment une sensation étrange, j'avais envie que l'histoire ne s'arrète jamais, d'en savoir plus sur "Alexandre Supertramp" ! De continuer de lire les extraits qu'il à souligné dans les bouquins de Tolstoï et Thoreau... Le livre, comme le film nous laisse avec un sentiment d'amértume, un genre de sensation qui nous fait dire "mais qu'est-ce que je fou là" . Beaucoup de questions existentielles sont soulevées dans ce livre, beaucoup d'hypothèse du McCandless, beaucoup (trop?) d'hypothèse qui le font passer pour la moitié d'un dieu sur terre, très romantique, philosophique etc...

Bref, j'avais vu le film de Mr. Penn sans avoir lu le livre et j'en suis bien content, parce-que je pense que j'en aurai attendu vraiment beaucoup plus. Mais là comme ça, en n'ayant pas revu le film depuis sa sortie, j'ai quand même un très très bon souvenir et je pense que c'est une magnifique adaptation. D'autant plus que le livre n'a rien de très romanesque, c'est simplement une accumulation des faits, des hypothèses, des comparaisons, des suppositions et des déscriptions, de lieux, de paysages... Donc Sean Penn a ajouter la magie du cinéma par dessus, en créant de l'émotion, des belles images le tout sur une musique envoutante d'Eddie Vedder!

Que dire de plus, c'est un bon livre, intéréssant qui donne goût à l'évasion, et le film sublime tout ça, c'est beau ! ça donne envie de se bouger les noisettes, prendre le premier train et partir à l'aventure.

Il me reste quand même les bonus du dvd à regarder mais je vais attendre un peu, histoire de savourer un peu car il ne m'en reste plus beaucoup. Et après ça, il faudra que je regarde une deuxième fois Into The Wild pour vous confirmer ou non que c'est une bonne adaptation.

Je ne sais plus quoi dire, je suis un peu désamparé face au livre est au film, les deux me touche beaucoup, mélange de voyage, trip, road-movie, aventure, un brin de philo, des belles images, des écrits intéréssants, une superbe musique, des témoiniages touchants... beaucoup de chose, un grand bonheur vivifiant et salvateur! Encore!


Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article