Dead Snow - Tommy Wirkola

Publié le par UniqueMan

Dead SnowAllez, hop, voici un petit film rafraichissant parce-que là nous en avons tous besoin (ah?). Dead Snow de Tommy Wirkola qui est un long-métrage norvégien qui raconte l'histoire d'un groupe d'ado en vacance au ski, ça c'est pour ce qui est de la situation fantastique. La suite est tout à fait logique et normale car ils se fond attaquer par des zombies nazies qui traînaient dans les montagnes pour d'obscures raisons. C'est drôle, fun et assez flippant. merci aurevoir...

Ah! Vous voulez en savoir un poil plus? Alors sachez que malheureusement ce film n'a pas eu le droit à une sortie en salle (en tout cas en france) mais qu'heureusement pour lui (et bien d'autres films) le dvd existe et les éditeurs sont quand même moins frileux. Ce dvd devrait d'ailleurs être dans toutes les bonnes épiceries depuis décembre(09) et si vous avez envie de vous faire une soirée zombie, ce dvd est une bonne idée. Ah oui, mais pourquoi faudrait-il acheter le dvd alors que le divx c'est gratuit et que t'as même pas besoin de bouger le cul de ta chaise? Alors là, déjà, je dis stop, je ne suis pas là pour parler de piratage, en plus c'est mal car ça fait sombrer le cinéma même si l'année 2009 à fait plus d'entré en salle que... que toute les autres, alors heureusement Hadopi est là maintenant et va nous débarasser des méchants garçons. Nan mais bon, sans déconner, je préfère donner de l'argent à des mecs qui fond des films comme Dead Snow plutôt que d'acheter Avatar parce-qu'il à déjà fait beaucoup trop d'argent, même si mon exemple c'est du riz en tube car avatar n'éxiste pas encore en dvd. Bon vous avez compris non, ici je défends la veuve et l'orphelin, enfin c'est une métaphore hein pour parler d'un certain type de cinéma hein, parce-que j'ai pas que ça à foutre non plus.

Dead Snow

Bon et sinon Dead Snow, c'est un film un peu space qui a le cul entre deux chaises, car c'est un mix entre une bonne comédie hommage aux films bis (comme Shaun Of the Dead l'a fait brillamment) et un film d'horreur qui vous fou la pétoche. Du coup on se retrouve devant des scènes trash mais délirantes en hommage à Braindead par exemple (l'un des protagonnistes porte d'ailleurs le t-shirt!) et des scènes assez effrayantes et efficaces qui du coup nous clou le bec sur place. Et alors quoi? et alors moi j'ai pas trouvé ça déplaisant du tout, passer par plusieurs émotions dans un seul film c'est cool non! Sauf que du coup on pourra lui repprocher de ne pas être une très bonne comédie et encore moins un film d'horreur efficace ou alors un mix de tout ça plutôt sympa.

Et, il faut bien l'avouer, rien que le fait que ce Dead Snow utilise des Zombies Nazis c'est complètement joussif non? Car bizarrement ce n'est pas une mode très en vogue, je ne comprends vraiment pas pourquoi, c'est pourtant charmant de mélanger deux éspèces aussi délicates. Bon après si vous voulez jouer sur les mots, ce ne sont pas vraiment des éspèces ou alors des éspèces mortes, enfin, même si les nazis sont mort ils sont tout aussi mort que les zombies alors ça fait un peu froid dans le dos. Qu'est ce que je raconte? J'sais pas merde, lisez entre les lignes demerdez vous! Des zombies nazis bordel! Le Commando des Morts-Vivants en force, ouais! hein? ça vous dit rien, ce sera donc ma prochaine critique!

Dead Snow

Dead Snow
ou Dod Sno en norvégien est un film très sympa avec pas mal de références aux films d'horreurs qui s'amuse avec le genre en utilisant différentes palettes d'émotions du rire à l'effroi. C'est finalement assez casse gueule et le petit budget de ce métrage fait souvent ressortir beaucoup de défauts mais la bonne intention de départ et le fait de mettre en scène des zombies nazis fait pencher la balance du bon côté. Même si concrètement, je vois pas bien de quelle balance je parle. Un bon petit délire délirant, conseillé tout spécialement aux fans du genre!

Ci dessous, une belle bande annonce anamorphosée s'il vous plait! (et si vous tapez Dead Snow sur Dailymotion vous trouverez le film en intégralité, c'est triste(?) mais profitez-en! au moins pour vous faire une idée... mais moi, après, je ne suis au courant de rien.)



PS: Ah oui et comme je suis en train de faire une encyclopédie du zombie sur ce blog, les codes du zombie ici les suivants: ils courent (mais pas tout le temps...) ils sont mort, on ne sait pas vraiment si les morsures nous contaminent et là ils sont la particularités d'être des nazis!

Publié dans Zombie Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article