Doghouse - Jake West - DTV 2010

Publié le par UniqueMan

http://lovehorror.co.uk/wp-content/uploads/2009/10/doghouse_dvd_3ds-218x300.jpgJake West, le réalisateur du complètement délirant et ultra z Evil Aliens à encore frappé. Il revient ici directement en dvd. Vous allez me dire que de toute façon aucun de ses films ne sont sortient au cinoche! Bon alors oui, sauf qu'ici il y'a un bon petit potentiel car le film flirte avec le sympathique Zombieland ou encore Shaun Of The Dead. Il est donc question ici d'une comédie plutôt trashouille avec des zombies tout comme les deux films que je viens de citer, vous suivez? Non je demande parce-que je vous vois piquer du nez, allez hop hop, ce n'est pas le moment de mollire.

 

Doghouse raconte l'histoire d'un groupe de jeunes (cons) qui partent retrouver ce qu'ils sont vraiment. Se trouver, comprendre qui ils sont... mais je vous rassure tout de suite, une fois arriver dans une petite bourgade au fond des bois britanniques, ils vont se faire attaquer par une tripoté de zombiettes (ouais des filles zombies quoi, pas des paupiettes zombies, vous comprenez tout de travers aussi!).

 

Et donc ici les zombies sont exclusivement feminin, nous avons de la gothique zombie, de la pouf-zombie, de la vieille grosse zombie qui vous suces les doigts, une coiffeuse-zombie inspiration Edward aux mains d'argents et d'autres réjouissances mais pas trop, le bal des monstres se limitant à une dixaine de zombie caracterisés.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/69/19231652.jpg

 

Pour répondre aux questions geekozombie qui vous animent tous, les zombies sont le fruit d'une éxpérience militaire visant à créer une arme bactériologique pour décimer une ville ou population en balançant le virus. Truc "marrant" ici le virus ne fonctionne que sur les femmes et donc n'est contagieux qu'entre fille. Mais comme tout zombie qui se respecte, elles sont animés par le désir de bouffer, et donc ici "juste" les hommes. Pas de déplacement en courrant frénétiquement comme dans 28jours plus tard, ici c'est plutôt de la zombie molle bien que réactive. Tout est vraiment ici lié à cette éxpérience militaire d'infection qui présente plusieurs stade de mutation, une deuxième mutation zombistico-monstre et donc à prévoir. Les maquillages sont plutôt efficaces bien qu'assez cheap et c'est bien trash avec pas mal de litres de faux sang qui barbouillent les acteurs.

 

 

 

 

Doghouse est un film de zombie qui raconte finalement pas grand chose, même si il y'a une évidente parabole avec la guerre des sexes en ayant des personnages vraiment tarte spécialement du côté masculin. Un défouloire pour nana souhaitant découper en tranche tous ces mecs tous plus misogynes les uns que les autres? Ou à l'opposé un film macho se complaisant à tabasser des nanazombies? Pour moi, autant l'un que l'autre, un film décompléxé du bulbe et assez jouissif devant tant de bétise! Une comédie débile avec des zombies, le tout assez bien emballé malgré un manque de budget flagrant le film parviendra sans doute à vous faire passer un agréable moment si vous aimez le genre.

 

PS: Je vous conseils Evil Aliens de ce même réalisateur (Jake West), un film bien z absolument déjanté avec une attaque d'alien du plus mauvais goût, enfin voilà, allez visionner le trailer en cliquant juste là vous m'en direz des nouvelles!

 

Retrouvez d'autres "critiques" de zombie-movie ici même!

Publié dans Zombie Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article