La Vie Ce N'est Pas du Cinéma - 011

Publié le par UniqueMan

LAVIECENESTPASDUCINEMA web

 

C'est la fin d'une aventure, le site CINEVENEMENT.COM n'existe plus, un nouveau fiasco à inscrire à mon palmarès de la loose. Peut-être que quelque chose renaîtra de ce tas de cendres numériques... Peut-être. Le seul survivant de tout ce bordel reste ce foutu blog, qui depuis 7 ans, n'arrive toujours pas à s'éteindre malgré une activité très peu fulgurante ! Je fais ce que je peux mais je n'arrive pas à ne pas m'éparpiller de façon chaotique. J'ai quand même décidé de prendre du recul par rapport à tout ça. J'ai pris pratiquement 2 semaines de vacance cinématographique en me détachant un maximum de ce milieu et de cette "façon de vivre" qui devenu mon habitude. Le plus loin possible de mon ordinateur, des salles obscures et des tentations numériques et putain que ça fait du bien ! Oui, tout ça doit vous paraître très bête mais ce petit break m'a fait prendre conscience que finalement la vie c'est pas mal aussi et que j'étais en train de sombrer dans une dépression solitaire totalement flippante.

 

http://auroreinparis.files.wordpress.com/2011/11/k11.jpgJ'ai quand même fait une exception, un soir où je me suis retrouver seul, j'ai regardé un sombre téléfilm apocalyptique qui raisonne au poétique nom de 2020 le jour de glace (ICE en vo), une histoire de réchauffement climatique pas si débile mais tout est terriblement mal fait, les acteurs sont très mauvais et les effets spéciaux en cartons sont absolument grotesques. Donc, si vous pouvez éviter de voir cette daube, vous vous en porterez probablement mieux. En plus ça dure 3h ! (2 "épisodes" de 90 minutes).

 

Bref, en dehors de ça, j'ai croisé Claude Lellouche, Tomer Sisley et encore Alice Taglioni qui s'approche de plus en plus de moi, je crois qu'elle est amoureuse, à moins que ce ne soit l'inverse. Donc après ces deux semaines d'exil, je n'ai pas trouvé la réponse ni le chemin à suivre, je suis toujours dans les choux mais j'ai lu L'écume des Jours de Boris Vian et du coup, j'ai très envie de voir l'adaptation de Gondry même si le casting n'est pas très encourageant. Alors oui cela n'a aucun rapport et ça ne va probablement pas faire avancer le chmilblique mais je n'abandonne pas tout, Cinévenement, c'est triste et ça me fait bien chier pour parler avec élégance. Mais voilà, tout faire tout seul, tout le temps, c'est juste épuisant. Mais je ne lâche pas l'affaire, mon exploration du septième art est loin d'être terminée et je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai toujours quelques idées derrières les oreilles.

 

http://www.cinemotions.com/data/films/1134/93/2/photo-2020-Le-jour-de-glace-Ice-2011-2.jpg

 

A SUIVRE... (un peu d'éspoir?)

Publié dans Mr. Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article