Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bobine 2009

Août

Publié le par UniqueMan

Pas d'émission CUT pour Juillet/Août parce-que je patine dans la farine, que je n'ai pas de vacance et que j'ai juste pas assez de temps pour faire un truc sympa. Je préfère donc m'abstenir. Cette troisième émission sera donc faite par écrit. Avec les avis sur les films du mois de juillet en cliquant ICI et les films intéréssants du mois d'Août ci dessous...

Numéro 9Inglourious BasterdsSi vous êtes lancés avec Terminator4 et Transformers2 vous pouvez continuer avec G.I. Joe - Le Reveil du Cobra pour prendre plein d'FX dans la tronche. Pour rester dans le monde américain il y'a un thriller policier avec des histoires de mafia qui à l'aire sympa, Little New York de James de Monaco. Un petit thriller aussi mais genre arnaque, braquage et compagnie, Une Arnaque Presque Parfaite (The Brothers Bloom) de Rian Jonhson. Un film de guerre qui est LE rendez-vous du mois d'Août, Inglorious Basterds de Quentin Tarantino! De l'animation avec Numéro 9 de Shane Acker produit par Tim Burton qui raconte une aventure fantastique dans un futur proche, très alléchant!

Lady BloodChangement de registre, si vous avez envie de voir du cinoche qui tâche vous pourrez voir un film policier tendance horreur/trash Lady Blood de Jean-Marc Vincent qui est censé être la suite de Baby Blood. Et oui vous ne rêvez pas, c'est bien un film d'horreur gore français! Vous pourrez par la suite vous munir de vos lunettes 3D pour voir du sang vous gicler dans la tête pendant la projection du quatrième volet de Destination Final.

Léger tremblement du paysageL'ofni du mois est attribué à Charleston & Vendetta, un film serbe de Uros Stojanovic... Titre original: Tears For Sale. Les images semblent arriver d'un autre monde et je trouve ça très intriguant! Bizarrement ce film est produit par Europacorp. ?? étrange, étrange...
Les Derniers jours du mondeDans les trucs barrés il y'a aussi une comédie dramatique française un soupçon science-fictionLes Derniers Jours du Monde de Jean-Marie et Arnaud Larrieu et un drame bizarreLéger Tremblement du Paysage qui m'intrigue beaucoup!


Un prophèteEt sinon LE film français a ne pas louper, c'est Un Prophète de Jacques Audiard qui d'après les échos est un film magnifique, a confirmer.


Si avec tout ça vous trouvez le temps de vous dorer la pillule, chapeau.









G.I. Joe - Le réveil du Cobra: Si vous avez trouvé Transformers 2 et Star Trek (2009) vraiment trop lent avec pas assez d'effets spéciaux dans vos poires, G.I. Joe est LE film que vous devez voir. Vous n'aurez pas une minute (une seconde?) de répit, de la 3D (assez moches) à foison, des clichés en masses et des flash-back tout aussi ridicules que les méchants (enfin, tous les personnages du film). Du très grand n'importe quoi. Heureusement le film n'est jamais "sérieux" et vous pouvez éventuellement vous marrer en le regardant au second (millième?) degrès.

Une Arnaque Presque Parfaite: Très plaisant, simple, efficace et rigolo ! Divertissant !

Charleston & Vendetta: Des images incroyables pour un film bien moins fou qu'il en a l'aire et qui du coup n'est pas très intéréssant, même si ça reste chouette à regarder. Etrange mais aséptisé (je trouve).

Inglorious Basterds: Un film de Tarantino c'est toujours un peu un rendez-vous, et cette relecture sauce... sauce Tarantino de la seconde guerre mondiale avec ces "basterds" est franchement jouissive! C'est une belle revanche fictive qui en fait baver les nazis et même si c'est très américain dans la forme, vous passerez un grand moment de défoulement avec comme d'habitude un sacré paquet de référence qui montre (y'en a t-il encore vraiment besoin) que Quentin est un véritable amoureux du septième art. J'avais peur d'être déçu mais c'est très loin d'être le cas, même si ce n'est pas du niveau d'un Pulp Fiction (en même temps la barre est assez haute!), il arrive a nous pondre un truc unique avec son propre style assez difficile à classer! Assez incroyable!

Les Derniers Jours du Monde: c'est un film absolument superbe et poétique avec une mise en scène de talent et des acteurs bien dirigés. Les images sont très belles, l'histoire agréable, bref, c'est beau, ça fais du bien et ça m'a beaucoup touché! Une réussite!

Lady Blood: Une sorte de suite de Baby Blood (nanar français des années 80's) qui est tout autant nanar que son premier opus. Du grand n'importe quoi, un peu ridicule, pas très bien joué, avec, du gore et de l'érotisme en moins pour cette suite. Un film pas très loin d'un truc très amateur et ça fait du bien de voir des films comme ça en salle! A fond!

Destination Finale 4: Et une suite de suite pas intéréssante pour deux sous, une! Heureusement qu'il y'a la 3D pour se prendre des roues de voiture dans la tronche sinon ce film n'a a peu prêt aucun interêt. Toute les "morts" sont téléphonées et n'ont jamais l'impacte des deux premier opus. A éviter.

12 Rounds: Un film d'action policier assez classique bien moins prenant qu'un épisode de 24H Chrono. Oui faut dire que les temps sont dure pour ce genre de film car Jack Bauer casse la baraque et il le fait foutrement bien! Mais bon, ça se laisse bien regarder malgré une fin sans aucune surprise alors qu'on pouvait s'attendre un mieux.

Le Monde (presque) Perdu: Une petite comédie d'aventure, pas très drôle ni franchement sympa. Les clins d'oeil au film d'origine sont assez grotesques et euh... bah c'est franchement pas terrible du tout. Malgré que ça se laisse regarder.

Little New York: Mouais, finalement assez bof, sympa, mais ça tourne en rond pas pour grand chose. Bien mais sans plus.

G.I. Joe - Le réveil du Cobra Une arnaque presque parfaite Charleston & Vendetta
12 Rounds Little New York Inglourious Basterds
Les Derniers jours du monde Lady Blood Destination finale 4 Le Monde (presque) perdu

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Juillet

Publié le par UniqueMan

Le mois de Juillet en deux films, pour moi ce serait?
Là-haut Midnight Meat Train



L'Age de Glace 3
- Le Temps des Dinosaures: Drôle et divertissant, les gags s'enchainent bien et Scrat est toujours là pour sauver le film.

Public Enemies: Un film réalisé de manière très classique sans aucune surprise, même les fusillades n'ont rien de bien sensationnelles ce qui est une décéption quand c'est Michael Mann derrière la caméra. Efficace quand même. Johnny Deep fait son Johnny Deep et n'a rien de très charismatique par contre Marion Cotillard s'en sort vraiment bien même si son personnage n'est que secondaire.

Bancs Publics: Une comédie partiquement absurde sans vraiment de sens, sauf celui de mélanger les petites histoires et les situations rigolotes avec des personnages décalés. Sympathique et agréable à regarder mais on en gardera sûrement pas un grand souvenir. Une sacré brochette d'acteurs français en tout cas!

Midnight Meat Train: Un train, un tueur complétement marteau et un photographe. Scénario très inspiré d'une nouvelle de Clive Barker, produit et suivit de très près par lui même. Midnight Meat Train ne donne pas dans la dentelle, mais nous offre un visuelle époustouflant très graphique! Une réussite! Malgré les apparences ce n'est pas un film de Clive Barker, il est réalisé par Ryuhei Kitamura (Godzilla Final Wars, Azumi, Versus l'ultime guerrier). Oui oui oui! Et c'est vraiment bien!

Bronson: Troublant, impréssionant, choquant, fou, halluciné et hallucinant !

Ong-Bak 2: Des combats impréssionants qui ne sont malheureusement que le seul interêt de ce film! montage et bande son massacré par europacorp. ? bien possible. A éviter sauf si vous êtes un gros samouraï des arts martiaux et que votre père est un éléphant.

Là-Haut: Très beau film, très reposant, simple, nostalgique, poétique, drôle et efficace. Une réussite!

Harry Potter et le Prince de sang mêlé: Rien de bien novateur dans ce nouvel opus, mais c'est un "épisode" très plaisant a regarder même si ça traîne un peu en longueur. Le climat monte en préssion tout au long du film mais bizarrement décline sur la fin sans vraiment nous donner envie de voir la suite, alors que le scénario se prête à un climax d'enfer. Les effets spéciaux sont impréssionants.

L'Attaque du Metro 123: Ouah, quel titre? Déjà ça donne pas bien envie non? Le resultat? Un film d'action policier un peu thriller sur les bords relativement efficace. Rien de bien neuf. Et surtout des effets visuelles franchement lourds avec des wouchs et pfioouuu dans tous les sens avec des images saccadées! Bravo quel mise en scène! Distrayant mais loin d'être essentiel.


L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures Public Enemies Bancs publics (Versailles rive droite) Midnight Meat Train
Bronson Ong-Bak 2, la naissance du dragon Là-haut Harry Potter et le Prince de sang mêlé L'Attaque du métro 123


>>> Voir l'émission ciné de Juin/Juillet <<<

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Juin

Publié le par UniqueMan

Le mois de Juin en deux films, pour moi ce serait:
Ne te retourne pas Coraline



L'émission CUT de Mai-Juin






J'ai vu,

Ne Te Retourne Pas
Antichrist
Caroline
Lascars
Vertige
Transformers 2
Very Bad Trip
...


Antichrist Lascars Vertige
Transformers 2 la revanche Very Bad Trip Terminator Renaissance

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Mai

Publié le par UniqueMan

Le mois de Mai en deux films, pour moi ce serait:
Good Morning England Jusqu'en enfer




Star Trek:
Parce-que je suis trop un mouton qui mange ce que JJ lui donne, Lost, Cloverflield et maintenant un film d'action bourrin dans l'éspace qui revisite une série un soupçon cheap. Résultat, vous vous en prenez dans la tête pendant deux heures et une heure après vous avez déjà oublié ce que vous venez de voir.

Good Morning England:
Même si Good Morning England n'a rien d'un chef-d'oeuvre cinématographique, j'ai accroché du début à la fin en souriant souvent et même en riant parfois (ce qui est rare). Les acteurs sont tous excellents, la musique est un délice et même si c'est un peu trop "cliché" j'ai passé un très agréable moment et je vous le recommande chaudement! Rock & Roll Attitude !

 

Millénium:

Avis trop à chaud: un bon film policier classique.

Jusqu'en Enfer : Sam Raimi revient (enfin?) à ses premiers amours "le film d'horreur déjanté" et ça c'est une bonne nouvelle! Les années passent et la fougue de la jeunesse s'évapore un soupçon mais l'ésprit est intacte. The Devil is Back ! Ce film est vraiment fun et délirant à souhait.

Mutants: >>>Voir la Critique<<<


Star Trek Good Morning England Millénium, le film Jusqu'en enfer Mutants

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Avril

Publié le par UniqueMan

Prédictions: C'est mauvais et chiant, ce film est chiant! (oui je suis très perspicace en ce moment)

OSS 117, Rio ne répond plus:
Et bien OUI, voilà, ça fait du bien, c'est drôle! j'irai même jusqu'a oser le "c'est mieux que le premier". OSS117 c'est un peu Mission Impossible avec Pierre Richard réalisé par les Nuls. Ouais ouais, moi, je vous raconte des trucs incroyables.

Meurtres à la Saint Valentin 3D: Un spéctacle à vivre en 3D si vous êtes en manque de sensation "futuroscope" en version trash et gore. C'est nul mais bien fun !

La dernière maison sur la gauche:  Surpenant, terriblement efficace, très violent... réussit !

Le Sens de la vie pour 9.99$: Ne répond pas vraiment à la question du sens de la vie mais nous pond une vision assez sombre et patamodelesque de notre société. Humour grinçant et ambiance déprimante sont au programme.

X-Men Origins - Wolverine: Il y'avait tellement matière à quelque chose de beaucoup plus intéréssant que forcément c'est décevant! Les effets ne sont pas toujours heureux et l'intrigue n'a que très peu d'intérêt. Un volet de la saga X-Men très dispensable tout comme le troisième.

Romaine par moins 30: une comédie molle et d'ailleurs pas tellement drôle. Les personnages sont plus paumés les uns que les autres,  c'est plus dramatique qu'autre chose même si il y'a quelques scènes sympathiques. Mais bon, j'aime bien les films de gens paumés puisque je le suis aussi. Assez peu d'interêt quand même, j'en conviens.

Humains: Mauvais! C'est très mauvais malgré quelques scènes assez bien foutu. Les acteurs ne sont jamais crédibles ... Sarah Forestier en tête, un belle catastrophe. Seul Dominique Pinon s'en sort un peu. Et le scénario? rien  n'est probable. Bravo, félicitation!

Villa Amalia: Il y a des scènes très belles, de beaux moments de poésie mais c'est un soupçon trop mélancolique, brumeux et pathos. (pour moi en tout cas).


Dans la brume Electrique:
Un polar brumeux assez classique avec un Tommy Lee Jones un peu fatigué mais c'est aussi son personnage. Une ambiance un peu molle mais étrange et plutôt réussie.


OSS 117 : Rio ne répond plus
PrédictionsMeurtres à la St ValentinHumains
Dans la brume électrique
La Dernière maison sur la gaucheLe Sens de la vie pour 9.99$X-Men Origins: Wolverine
Romaine par moins 30Villa Amalia


Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>