Août

Publié le par UniqueMan

Pas d'émission CUT pour Juillet/Août parce-que je patine dans la farine, que je n'ai pas de vacance et que j'ai juste pas assez de temps pour faire un truc sympa. Je préfère donc m'abstenir. Cette troisième émission sera donc faite par écrit. Avec les avis sur les films du mois de juillet en cliquant ICI et les films intéréssants du mois d'Août ci dessous...

Numéro 9Inglourious BasterdsSi vous êtes lancés avec Terminator4 et Transformers2 vous pouvez continuer avec G.I. Joe - Le Reveil du Cobra pour prendre plein d'FX dans la tronche. Pour rester dans le monde américain il y'a un thriller policier avec des histoires de mafia qui à l'aire sympa, Little New York de James de Monaco. Un petit thriller aussi mais genre arnaque, braquage et compagnie, Une Arnaque Presque Parfaite (The Brothers Bloom) de Rian Jonhson. Un film de guerre qui est LE rendez-vous du mois d'Août, Inglorious Basterds de Quentin Tarantino! De l'animation avec Numéro 9 de Shane Acker produit par Tim Burton qui raconte une aventure fantastique dans un futur proche, très alléchant!

Lady BloodChangement de registre, si vous avez envie de voir du cinoche qui tâche vous pourrez voir un film policier tendance horreur/trash Lady Blood de Jean-Marc Vincent qui est censé être la suite de Baby Blood. Et oui vous ne rêvez pas, c'est bien un film d'horreur gore français! Vous pourrez par la suite vous munir de vos lunettes 3D pour voir du sang vous gicler dans la tête pendant la projection du quatrième volet de Destination Final.

Léger tremblement du paysageL'ofni du mois est attribué à Charleston & Vendetta, un film serbe de Uros Stojanovic... Titre original: Tears For Sale. Les images semblent arriver d'un autre monde et je trouve ça très intriguant! Bizarrement ce film est produit par Europacorp. ?? étrange, étrange...
Les Derniers jours du mondeDans les trucs barrés il y'a aussi une comédie dramatique française un soupçon science-fictionLes Derniers Jours du Monde de Jean-Marie et Arnaud Larrieu et un drame bizarreLéger Tremblement du Paysage qui m'intrigue beaucoup!


Un prophèteEt sinon LE film français a ne pas louper, c'est Un Prophète de Jacques Audiard qui d'après les échos est un film magnifique, a confirmer.


Si avec tout ça vous trouvez le temps de vous dorer la pillule, chapeau.









G.I. Joe - Le réveil du Cobra: Si vous avez trouvé Transformers 2 et Star Trek (2009) vraiment trop lent avec pas assez d'effets spéciaux dans vos poires, G.I. Joe est LE film que vous devez voir. Vous n'aurez pas une minute (une seconde?) de répit, de la 3D (assez moches) à foison, des clichés en masses et des flash-back tout aussi ridicules que les méchants (enfin, tous les personnages du film). Du très grand n'importe quoi. Heureusement le film n'est jamais "sérieux" et vous pouvez éventuellement vous marrer en le regardant au second (millième?) degrès.

Une Arnaque Presque Parfaite: Très plaisant, simple, efficace et rigolo ! Divertissant !

Charleston & Vendetta: Des images incroyables pour un film bien moins fou qu'il en a l'aire et qui du coup n'est pas très intéréssant, même si ça reste chouette à regarder. Etrange mais aséptisé (je trouve).

Inglorious Basterds: Un film de Tarantino c'est toujours un peu un rendez-vous, et cette relecture sauce... sauce Tarantino de la seconde guerre mondiale avec ces "basterds" est franchement jouissive! C'est une belle revanche fictive qui en fait baver les nazis et même si c'est très américain dans la forme, vous passerez un grand moment de défoulement avec comme d'habitude un sacré paquet de référence qui montre (y'en a t-il encore vraiment besoin) que Quentin est un véritable amoureux du septième art. J'avais peur d'être déçu mais c'est très loin d'être le cas, même si ce n'est pas du niveau d'un Pulp Fiction (en même temps la barre est assez haute!), il arrive a nous pondre un truc unique avec son propre style assez difficile à classer! Assez incroyable!

Les Derniers Jours du Monde: c'est un film absolument superbe et poétique avec une mise en scène de talent et des acteurs bien dirigés. Les images sont très belles, l'histoire agréable, bref, c'est beau, ça fais du bien et ça m'a beaucoup touché! Une réussite!

Lady Blood: Une sorte de suite de Baby Blood (nanar français des années 80's) qui est tout autant nanar que son premier opus. Du grand n'importe quoi, un peu ridicule, pas très bien joué, avec, du gore et de l'érotisme en moins pour cette suite. Un film pas très loin d'un truc très amateur et ça fait du bien de voir des films comme ça en salle! A fond!

Destination Finale 4: Et une suite de suite pas intéréssante pour deux sous, une! Heureusement qu'il y'a la 3D pour se prendre des roues de voiture dans la tronche sinon ce film n'a a peu prêt aucun interêt. Toute les "morts" sont téléphonées et n'ont jamais l'impacte des deux premier opus. A éviter.

12 Rounds: Un film d'action policier assez classique bien moins prenant qu'un épisode de 24H Chrono. Oui faut dire que les temps sont dure pour ce genre de film car Jack Bauer casse la baraque et il le fait foutrement bien! Mais bon, ça se laisse bien regarder malgré une fin sans aucune surprise alors qu'on pouvait s'attendre un mieux.

Le Monde (presque) Perdu: Une petite comédie d'aventure, pas très drôle ni franchement sympa. Les clins d'oeil au film d'origine sont assez grotesques et euh... bah c'est franchement pas terrible du tout. Malgré que ça se laisse regarder.

Little New York: Mouais, finalement assez bof, sympa, mais ça tourne en rond pas pour grand chose. Bien mais sans plus.

G.I. Joe - Le réveil du Cobra Une arnaque presque parfaite Charleston & Vendetta
12 Rounds Little New York Inglourious Basterds
Les Derniers jours du monde Lady Blood Destination finale 4 Le Monde (presque) perdu

Publié dans Bobine 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut!! Chouette blog riches en infos !!!
Répondre
U
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />