Septembre par madame soleil & Résultats!

Publié le par UniqueMan

 


Après une très grande réfléxion intellectuelle est psychanalitique avec des grands spécialistes du cinéma et moi même, voici mes recomandations cinématographiques pour le mois de Septembre.

 
- Martyrs (parce-que sans doute sulfureux et pércutant, âme sensible s'abstenir)
 
- Mirrors (parce-que Jack Bauer et vraiment trop fort, mais surtout le réalisateur c'est Alexandre Aja (Haute Tension, La Colline à des Yeux)
 
- La possibilité d'une île (parce-que Michel Houellebecq est un con et que le scénario est intéréssant)
 
- Entre Les Murs (parce-que c'est quand même la Palme d'Or et qu'au cinéma il n'y'a pas que des zombies et des flingues, y'a aussi un monde pourris dans lequel nous sommes censé vivre)
 
- Rumba (parce-que j'avais beaucoup aimé le premier film "L'Iceberg" de ces deux zigotos. Situation absurde et burelesque en perspéctive. De l'humour donc et surtout de l'humour Belge!)
 
- La Vie devant ses Yeux (si vous avez envie de voir Uma Thurman)
 
- Faubourg 36 (pour être trop dans le move tendance fun car c'est annoncé comme LE film français, style Les Choristes... en gros il faut comprendre un film mièvre, pas original avec toujours les mêmes acteurs français que vous avez l'impréssion d'être leur pote tellement vous les voyez, mais vous aurez une belle image et de beaux décors et les plus sensible seront forcé de lacher en fin de séance "oh c'est mignon et vachement jolie". En éspérant me tromper... sachez aussi que c'est un film musical!)
 
- Frownland (c'est mon petit film découverte, je ne sais pas grand chose, mais quelque chose d'inéxplicable m'attire. Intriguant, original? Verdict après visionnage).

 

 
Résultats ?
 
Mirrors, ce n'est pas si mal (voir critique)

Inju, la bête dans l'ombre
c'est vraiment pas top (voir critique)...

Frownland, une balle atomique! (voir critique!)

Manipulation, thriller ultra classique qui est loin de casser la baraque.

La Vie devant ses Yeux, c'est un gros drame bien pathos, c'est très long et très chiant! Même si les idées du film sont très intéréssantes et que malgré tout ça pousse un peu à la réfléxion. Un très bon court-métrage transformé en long.

Martyrs, sulfureux et pércutant, âme sensible s'abstenir! Un film très dure à regarder dans ces moments très trash de torture! Malgré cet aspect choc, je trouve que des idées intéréssantes se dégages de ce film et qu'il ouvre le débat. Je ne sais pas tellement quoi penser de ce film. Qu'est ce qui est bon, qu'est ce qui ne l'est pas?

Publié dans Bobine 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article