Shark Attack - Bob Misiorowski - 1999

Publié le par UniqueMan

 Bon, qu'est ce que je peux bien raconter sur ce machin... C'est un film de requin incroyable qui fait trop peur dans le ventre avec trop des frissons trop partout trop subtile et fulgurant.

ATTENTION DANS LES MOTS QUI SUIVENT JE RACONTE LE SCENARIO DE A à Z.

C'est une histoire incroyable qui raconte l'histoire d'un type qui vient aider son collègue chercheur en afrique (c'est un peu vague mais il n'y'a pas plus de préçision sur le lieu dans le film!) qui fait des recherches sur des attaques de requin. Sauf que ce bon monsieur n'a pas à fouiner là où il ne faut pas et se fait jeter aux requins par des méchants trop méchants. Du coup l'autre son pote qui vient d'arriver en afrique il est triste car son copain est mort. Mais comme il est trop intelligent il fait lui aussi des recherches car il connaissait bien son pote et il ne se serait jamais fait bouffer par un requin comme ça. Finalement derrière tout ça y'a un grand complot de fou de taré... parce-que c'est un autre chercheur trop méchant dans sa tête qui fait des recherches avec les molécules des requins pour soigner le cancer. Du coup il injecte un truc dans les requins qui fait qu'ils deviennent trop trop trop méchant. Mais le plus dingue c'est que ce truc maléfique n'est qu'une facade pour un truc bien plus méchant parce-que y'a trop un twit de malade psychodingue dans ce film... Parce-qu'en fait c'est un mec qui à trouver du pétrole et qui veux que tous les habitants du village se barrent parce-qu'il y'a des requins trop méchant comme ça il aura rien à payer et il aura tout l'argent du pétrole pour lui... Wahoo le méchant trop méchant qui fait peur. et là bien sûr qu'en tout est claire dans la tête du "héro" grosse baston avec des explosions et de voiture cassées et tout et tout. FIN.

FIN DU SPOILER

Difficile après un résumer comme ça de vous dire que Shark Attack est un bon film, mais il faut l'avouer, c'est quand même distrayant et c'est loin d'être un nanard Z sans interêt. Il y'a vraiment un scénario même si c'est un peu tordu, ce n'est pas si con. Et certaines scènes sont très sympa. Bon parcontre ça fait pas du tout peur, donc si vous vous attendiez à la frousse du siècle avec des requins c'est raté.

En gros, c'est un "téléfilm" qui se respect avec son lot de scène d'action... ça reste très con et pas très crédible... genre de film que vous retrouverez peut-être sur m6 en deuxième partie de soirée. Du très lourd donc!

Pour les cinéphiles cinéphages cinévores fou sachez que Bob Misiorowski à aussi réalisé en 2002 un film avec Jean-Claude Vandamme s'intitulant Point D'Impact (Derailed). Pour ces autres chef-d'oeuvres je vous laisse chercher par vous même.

Déconseillé sauf pour les amateurs du genre (film de requin et petit film très B un peu miteu).

ça ressemble à quoi? A Peur Bleue de Renny harlin (2000) en moins bien (déjà que bon c'était pas un chef-d'oeuvre) et forcément un peu (vraiment un peu parce-que ça parle de requin méchant) à Jaws (Les Dents de vos mères de mr spielby).

PS: Il existe aussi Shark Attack II et III mais je ne sais pas si j'aurai le courage de voir ça un jour car leurs réputation est encore pire que ce premier volet.  Mais comme je suis sûrement aussi pourris dans ma tête que ce genre de film c'est possible que vous en entendiez parler sur ce blog prochainement!

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article