Blood And Chocolate - Katja von Garnier

Publié le par UniqueMan

Le Goût du sang Etrange que ce Blood and Chocolate qui ne cause que très peu de chocolat. D'ailleurs le titre en français est Le Goût du Sang, après c'est moins jolie mais bon. Franchement, je pense que dans le bouquin, parce-que oui c'est une adaptation d'un roman de Annette Curtis Klause, il y'a une allusion, en tout cas un genre de métaphore avec l'attirance du chocolat et celui du sang... Enfin bref, des bétises, un soupçon morbide et gothique du plus belle effet. Et moi... je dis n'importe quoi.

C'est quoi, c'est qui, pourquoi où et comment?

Alors donc c'est un film ! Oui, quelle surprise! Et ça parle de lycanthropie (des hommes-loups pour ceux qui débarquent du monde réel), d'une histoire d'amour et puis c'est à peu près tout. C'est réalisé par Katja Von Garnier Sur une affiche américaine, il écrit en gros "Par les producteurs d'Underworld".... Alors déjà, je comprends pas bien l'interêt de mettre en avant les producteurs du film, car ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la qualité du film! cela prouve quoi? bref, du coup avec son pitch à deux francs et son affiche racoleuse, ça ne part pas très bien.

Malheureusement la suite ne fait que confirmer la première impréssion... d'un manière générale le film est plat, il ne se passe pas grand chose. L'acteurs (Olivier Martinez) qui incarne le "méchant" de l'histoire n'est pas du tout convaincant! Les dialogues tombent souvent à l'eau. Et surtout c'est bien trop moralisateur à mon goût. genre "mais tu sais, t'as vie t'appartient, nianiania". Puis bon, un film où les loups-garous sont remplacés par des yamakasi en bois complétement neuneux c'est un peu déprimant.



Reste que quand même qu' il y'a quelques chouettes idées dans le scénario et la transformation en loup est sobre et efficace, c'est même assez beau.

Et donc pour vous donner une conclusion, c'était quand même pas si désagréable à regarder, l'image est assez belle, l'actrice principale s'en sort pas trop mal et les petites transformations sont sympathiques. Le scénario est un soupçon original, du coup on ne s'ennuit pas trop. Donc un film "moyen" qui s'évite où se regarde tout aussi bien.

Publié dans Critique sur un film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article