Janvier

Publié le par UniqueMan

Janvier en deux films, pour moi ce serait:

Pour le reste:

 

Dante01: Un film de SFE (Science-Fiction-Expérimentale) qui nous plonge dans une atmosphere opréssante avec des personnages tous aussi décalé les uns que les autres. Dante01, c'est le premier long métrage de Caro, ça parle de l'éspace, de l'univers, d'un virus nanotechnologique, de crane rasé et d'humanité. Rien que ça, et rien que pour ça je vous le conseil.


Alien VS Prédator - Requiem:
Deux grand "monstre" du cinéma s'affrontent et malheureusement pour les humains c'est sur terre que ça se passe. Le concépte est complétement débile et le résultat donne un film d'action horrifique très classique. Sans révolutionner quoique ce soit il dépasse et enterre son ainé.


It's a free World:
Ken Loach continue dans sa ligné de films engagés et il le fait bien, ici, le sujet traite des conditions d'intégrations pour les immigrés en Angleterre à l'heure actuelle. Terrifiant et émouvant.


30 Jours de Nuit:
Si vous en avez marre des vampies en cuire qui se la pètent en récitant du baudelaire, c'est ce film qu'il vous faut allez voir. Le scénario est tient sur un bout de feuille et quelques scènes sont (faut l'avouer) bien ridicule et très cliché, mais c'est fun et sa décapite à la hache!


Frontière(s):
  Difficile de s'imaginer que Frontière(s) est réalisé par le même bonhomme que celui qui à pondu Hitman dérniérement non? et pourtant c'est bien lui qui nous livre un survival glauquissime. ça ressemble à une sorte de Sheitan en plus trash avec une morale du style "la droite c'est pas bien, en plus y sont cannibale" Si rien que ça ne vous donne pas envie de le voir. N'y allez pas.


Le Tueur:
Un film sur un tueur n'est pas d'une inovation extrème. Mais ici le sujet est traité autrement et ce n'est pas vraiment le thème central. Le film s'applique à nous brosser le portrait de plusieurs personnages très calmement de manière presque envoutante. C'est bien réalisé, les acteurs sont bons et c'est agréable à regarder!

Garage: A prioris ce film n'a pas grand chose d'attirant, l'affiche est moche (il faut le dire!), le pitch peu entrainant! Mais encore une fois, ne jamais se fier aux apparences! Garage se revèle être un film d'une poésie émouvante et une critique acerbe sur l'état de l'humanité!  C'est toujours un peu difficile à avaler pour certains des films aussi "contemplatif" mais quand tout n'est que générosité et subtilité c'est difficile de reffuser.

Chambre 1408: ...

Smiley Face: Changement d'ambiance pour Gregg Araki, il choisit (mauvais choix?) ici la comédie! Le résultat est une sorte de voyage un peu stone à travers un scénario aussi creux que la tête de son héroine. Le rythme efficace et quelques effets visuels réussit ont du mal à sauver le spéctateur de l'ennui. Il y'avait tellement de chose à faire de délire à explorer qu'il est difficile de ne pas être déçu.

Sweeny Todd: L'arrivée du dernier Tim Burton est toujours alléchante. Ici un projet d'adaptation de comédie musicale très noire et sanglante avec Johnny Deep et Helena Bonham Carter ne pouvait-être qu'alléchante. Sincérement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, malgré les efforts sans doute énorme de Johnny Deep pour pousser la chanssonette il y'a quelque chose qui cloche. Peut-être la musique qui finalement est un peu chiante et répétitive? Quoiqu'il en soit l'ambiance et le visuel de ce film est hallucinant mais un peu bancale entre les effets numériques et les décors. En resumé, il faut bien du courage pour entrer dans ce film presque entiérement chanté, mais une fois que vous y êtes, vous n'en ressortirez pas idemne le final est jubilatoirement sordide.

57 000 Km entre Nous: Une comédie dramatique un peu bordélique dans son format mais intéréssant dans ce qu'elle décrit, "nous" bande de fou furieux, au 21ème siècle entre les dérives familliales et internet qui permet le meilleur comme le pire. Etrange OFNI du mois.


Day Watch: ...

Telepolis: ...

No Country For The Old Men: ...

Cortex: ...

Into The Wild: ...

Death Sentence: ...

Astérix aux Jeux Olympiques: ...

Death Note, The Last Name 1&2: ...


19 films !

Publié dans Bobine 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article