Zombieland - Ruben Fleischer - 25/11/2009

Publié le par UniqueMan

Bienvenue à ZombielandPour une fois, je vais faire une tentative pour que ce blog ressemble vaguement à quelque chose en tenant mes engagements! Qui sont? de faire une "critique" d'un film de zombie chaque mercredi pour le meilleur et surtout le pire du cinéma bis, z, trash et déviant.

Quoi de mieux que de commencer par une critique d'un film en avant première!? Oui, parce-que moi je suis comme ça, plein d'amour et d'éxclusivité pour vous, malgré l'aspect plutôt morbide de cette nouvelle directive zombiesque.

Attention les cheveux, Zombieland débarque sur les écrans très prochainement (le 25 novembre). Et? et ce film va tout simplement vous ravager la tête à coup de pelle dans le bulbe! Zombieland est une comédie franchement fun, barrée et décompléxée! Même les gens un soupçon frileux à l'idée de voir des morts revenir à la vie et peu friand des zombies dans les films trouveront sans doute quand même de quoi passer un bon moment. Car Zombieland est avant tout une comédie sans prétention, c'est d'ailleurs un peu ce que j'ai envie de lui repprocher mais en même temps, arriver à nous divertir avec des bétises du début à la fin c'est déjà un sacré challenge. Je dirais donc, chapeau bas, melon retourné et bien plus de truc qui n'ont aucun sens.

Bienvenue à Zombieland 

Pour moi Zombieland est une réelle réussite ! C'est drôle, fun et re-fun par derrière avec un soupçon de délire et une once de bétise avec le caméro le plus extra que l'on puisse trouver! Bill Murray quoi! merde, bordel, pardon, mais Bill Murray, si ça ce n'est pas du caméo!!!

Le pitch?
Tout est normal, le monde est infesté de zombie et quelques personnes essayent d'y survivre et vont par la force des choses former un groupe pour dézinguer du zomblard.

Outre le fun de la chose, c'est aussi l'occasion de redécouvrire Woody Harrelson... Mais si Woody? Vous avez pas vu Tueurs Nés, Larry Flint ou encore La Ligne Rouge? Il incarne ici LE personnage charismatique de Zombiland, un caïd à la gâchette facile particuliérement réjouissant !

Bienvenue à Zombieland 

En tout cas, si vous aimez les zombies dans son aspect le plus fun, si Shaun Of The Dead vous dit quelque chose et que vous avez aimez (comment peut-il en être autrement?) et si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment au cinéma pour vous décontracter les neurones et étirer vos zygomatiques Zombieland est fait pour vous!

PS: Vu et approuvé à l'occasion de Le Nuit des Zombies organisée par l'Absurde Séance au cinéma Le Latina (Paris).

Publié dans Zombie Movie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article