Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Callao - Tommy weber

Publié le par UniqueMan

nullCallao est un moyen de métrage de Tommy Weber sur un scénario de Augustin de Monts et Tommy Weber avec Céline Proust, Augustin de Monts et Tommy Weber. Et ça dure 1h13.

Le Synopsis:
Marine, Jérôme et Philippe, trois amis d'enfance, partent en "road-trip" à travers la France. Ce voyage, tout juste précédé par le départ pour l'Afrique de l'un de leurs proches, inspire aux deux garçons l'envie de changer de vie. Ils projettent de rejoindre Le Havre en vue d'embarquer sur un cargo et de partir vivre au Pérou, en mission humanitaire.


Si je vous "parle" de ce moyen métrage c'est pour une raison assez simple. J'ai vraiment beaucoup aimé ce Callao! Le scénario est très chouette, les acteurs jouent vraiment tous très bien et techniquement c'est une réussite! L'image en hd est sobre et efficace, d'ailleurs tout dans ce film est "sobre et efficace". Il n'y a pas de bidouille, de délire de montage ni rien de bien particulier il faut bien l'avouer et c'est bien le principal défaut de ce film. Car même si tout y est bien fait, c'est très (trop?) classique pour se démarquer, ce qui aura pour effet d'être assez vite oublié. C'est d'ailleurs très dommage car c'est vraiment agréable à regarder mais à ne jamais vouloir se mouiller, ni dans le scénario, ni dans la réalisation cela finit par tourner en rond et perdre de son interêt.

Après c'est un avis personnel est forcément subjectif ! Moi j'aime les choses un peu plus radicale, plus osée avec plus de fond mais j'aime aussi le côté contemplatif des choses, les belles images, les road-movies et les gens qui se cherchent et je retrouve ces dernières "choses" dans ce film Callao ! J'ai donc passé un très agréable moment. Et comme c'est une chose assez rare que de voir des films d'une grande qualité sur internet (non? en tout cas rarement de cette durée (1h13) non?), il me semble important de le souligner et de le partager.

Je vous le conseils vivement car malgré un manque certain d'originalité c'est très bien fait, très chouette, poétique, bien joué et bien filmé.


PS: Puis bon, comme disait machin truc, la critique est aisée mais l'art est difficile, alors oui, tout à fait. Ahah, je sais plus de quoi je parle, mais je crois que je voulais ajouter un truc pour dire ... que... que j'aimerai bien faire des films comme ça. Puis merde, j'étais pas trop mal jusqu'a maintenant dans cet "article". Faut toujours que je casse tout. Désolé. Merci. Au revoir.

Enjoy !




Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

Howard - Un petit conte pour patienter

Publié le par UniqueMan

Howard, vous vous souvenez?  La saison 2 se fait attendre ! Enfin, moi j'attends avec impatience la suite! Heureusement, il y'a un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Un petit conte La Fille à l'Ombrelle. Un petit "hors-série" d'Howard centré sur ce personnage inquiétant qu'on avait eu l'occasion de voir dans le Chapitre 1 du deuxième tome (episode1 - saison2).

C'est "cool" comme idée de faire des petits contes parallèles à l'intrigue de la série ! Sauf qu'ici, j'ai malheureusement trouvé que très peu d'interêt à cette histoire. Alors que visuellement c'est peut-être le plus travaillé et réussi. Mais dans l'ensemble, j'ai pas aimé le montage et je trouve que ça ne ressemble pas à grand chose... de quoi? hein? qui?

Oui désolé pour cet avis assez négatif, mais bon, je peux pas tout aimer aussi, j'suis pas une machine, l'amour ne se commande pas, vous êtes marrant vous...

Enjoy !

Publié dans Webdécouverte

Partager cet article
Repost0

VidéoBlog 20

Publié le par UniqueMan

Malheureusement ce n'est pas la vidéo sur The Children, car je suis dans le pâté de montage parce-que j'ai une heure de rush et qu'encore une fois je n'ai rien préparé et c'est vraiment, vraiment laborieux. Vous pourrez d'ailleurs juger par vous même en regardant la vidéo qui suit. Et puis, VidéoBlog 20, je trouve que c'est un très beau titre pour cette vidéo. ça tombe bien.

Euh.. enjoy!

PS: J'essaye de boucler la vidéo de The Children pour demain !


Publié dans VidéoBlogZ

Partager cet article
Repost0

Dead Set - Charlie Brooker

Publié le par UniqueMan

http://0plus0.files.wordpress.com/2009/01/dead_set_tv_logo.jpg

Dead Set
c'est un peu LA série avec des zombies qui risque très vite de devenir une référence ! Je ne sais pas trop pourquoi mais en ce moment il y'a une sorte de regain d'interêt pour les Zombies. Est-ce à cause (grace?) de la crise? de Sarkozy? ou de la fin du monde qui approche annoncée pour 2012? En tout cas, c'est cool, parce-que le zombie c'est fun, décompléxé et il est souvent pas là pour rien. Tremblez mes braves, la fin est proche!


Dead Set est une (toute petite) série de 5 épisodes (1x40 + 4x20) créée par Charlie Brooker et qui est diffusée sur ciné cinéma (frisson) actuellement.



L
'histoire? Lors du "prime-time" d'une émission de télé-réalité (Big Brother) alors qu'une des "candidates" vient de se faire éliminer, des morts semblent revenirent à la vie pour d'obscures raisons. La suite, vous vous en doutez sûrement, se barre totalement en sucette d'hémoglobine et il semblerait que les seuls survivants de ce massacre soient les résidents du Loft. !!!


Ce qui est vraiment très fort et franchement osé, c'est que cette émission Big Brother existe réellement et que le tournage s'est déroulé pratiquement dans les studios de l'émission! Pratiquement parce-qu'ils n'ont pas eu toutes les autorisations et surtout le plateau n'était pas disponible pendant les dates de tournage. Ils ont quand même refait presque intégralement le Loft. C'est un peu comme si la chaîne anglaise diffusant ce "show" se tirait une balle dans le pied, ou que les Anglais sont beaucoup moins con que nous et qui s'amusent à s'auto-parodier. Vous imaginez vous une série française avec des zombies sur les plateaux de cet insupportable Castaldi? Inimaginable !!, censure, scandale!

http://www.e-sens.fr/IMG/jpg/deadsetC4_450x350.jpg

Dead Set, c'est vraiment bien foutu, du début à la fin ! Les acteurs sont tous très bien, l'image et les cadres sont soignés et les effets spéciaux (numériques et latex) sont très réussis. Et puis c'est loin d'être con, utilisé un Loft comme lieu d'action est une vraie bonne idée, cela nous donne droit à des scènes "métaphoriques" fortes comme tous ces zombies qui viennent s'agglutiner comme par réflexe autour du Loft comme ceux de Romero dans le film ZOMBIE autour d'un centre-commerical. Après c'est juste un petit exemple, mais je ne vais pas vous dévoiller toute les subtilités au risque de vous gâcher le plaisir de regarder cette série. A retenir quand même, cette phrase assez mémorable "Big Brother ain't watching us".


Dead Set c'est une belle claque assez inattendue, qui ré-actualise de belle façon le Zombie de Romero tout en s'inspirant aussi de 28 jours plus tard de Danny Boyle ou encore Dawn Of The Dead de Sack Snyder. Dead Set se regarde très bien d'un seul coup (ça dure deux bonnes heures seulement) et n'a vraiment rien à envier au cinéma.

Pour ceux qui se font du souci, oui, vous au fond, vous avec la bave aux lèvres, OUI, il y'a du sang, des trippes et des scènes crados ! avant d'être une critique sociale c'est aussi et surtout un bon gros truc de zombie!


Enjoy !



Publié dans Séries TV

Partager cet article
Repost0

Allociné change de look !

Publié le par UniqueMan

null
C'est bien chouette de vouloir changer de tête (d'ailleurs il faudrai que j'y songe) mais c'est encore mieu quand ça marche ! Parce-que bon, en soit, le nouveau "look" d'allociné est plutôt réussit non? enfin, en tout cas, c'est pas pire. Sauf que la plupart des trucs ne marche plus et en particulier des fonctions que j'avais tendance à beaucoup utiliser, comme de pouvoir regarder la sortie des films sur plusieurs semaines à l'avance (voir plusieurs mois), ainsi que les forums qui ne se trouve plus sur les fiches films, super pratique! Enfin de toute façon, je ne vais pas vous faire la liste des (gros) bugs parce-qu'il y'en à vraiment beaucoup! C'est vraiment dommage, parce-que même pour voir les séances d'un film c'est la misère! Alors quoi? Allociné qu'est ce que tu fou bordel? Y'avait-il pas moyen de laisser le choix aux visiteurs d'utiliser le site dans sa nouvelle version béta ou l'ancienne version?

En tout cas c'est chiant hein et moi je suis pas content et oui, je suis dans ma période ou je râle.. oui c'est comme ça! Et demain si tout va bien, vous aurez une chouette vidéo alors c'est pas la peine de vous énérver aussi!

Voilà, merci.

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>