Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Blog dans les chaussettes !

Publié le par UniqueMan

null

Baisse de morale, chaussettes dans les oreilles et pâté en croute dans l'éspace temps, je patauge dans le flou le plus total et si je dis ça ce n'est pas pour faire de la pub pour un machin en rapport avec le pétrole mais parce-que j'ai un poil délaissé ce blog dernièrement pour cause de crise existentielle. Ah oui c'est beau l'adolescence, les règles et la crise de la quarantaine mais ici rien de tout ça, les éléments sont contre moi car dans les jours qui arrivent je ne sais pas où je vais habiter, et d'autre truc plus léger comme le fait que je peux être licencié. Du coup pour tout vous dire, ça me plombe pas mal. Mais avec un peu de chance les petites fées magiques toutes nues m'offriront un appartement mais elles ne veulent pas me donner une réponse rapidement et je suis obligé d'attendre le milieu de la semaine prochaine. argh!

Mais tout ça, vous en avez sûrement quand même rien à cirer, ce qu'il vous faut savoir, c'est que NON, j'abandonne pas ce blog, que, demain si je suis chaud je tourne CUT épisode de Février et ce numéro sera un peu spécial car sous le signe d'un truc qui est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des ... enfin vous verrez bien! Que demain il devrait y avoir un nouvel épisode du visiteur du futur et qu'en ce moment je regarde Héro Corp ! et que demain aussi vous aurez un post primate rien que pour vous. Vous voulez quoi de plus? un film de zombie? d'accord. d'autres critiques? d'accord. de la bd? d'accord. de la série TV? d'accord. ... Oui je sais je suis pas super difficile, par contre si vous pouvez me trouver un appart' ça serait cool.

Pisse & Love

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0

La Cadillac de Dolan - Erik Canuel - DTV 2010

Publié le par UniqueMan

nullSi jamais vous êtes en manque d'adaptation de Stephen King, vous avez le droit de ne pas vous ruez sur ce direct to dvd adapté de la nouvelle éponyme car c'est franchement pas terrible. Ni vraiment efficace, ni trop prenant et jamais flippant La Cadillac de Dolan risque de vous ennuyer plus qu'autre chose. Après j'étais peut-être bourré en lisant la nouvelle mais ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête a part quelques moments de la fin peut-être. Déjà rien que la voiture en elle même est un personnage à part entière dans la nouvelle, ici il y'a quelques plans sur une cadillac 4x4 (mais bordel pourquoi 4x4???arghh) noire flambant neuve qui n'a donc aucun charactère! Et même si franchement j'en ai un peu rien à crier des bagnoles c'est quoi cette idée débile de zapper LE truc étrange qui faisait l'interêt de la nouvelle? Faire un "film produit" pour vendre quelques milliers de dvd? ah! d'accord.

Le réalisateur c'est Erik Canuel. Vous me direz que ça vous fait une belle jambe et vous aurez bien raison mais sachez que c'est l'heureux réalisateur de la saison 1 et 3 du Loup-Garou du Campus! Ainsi que la 6 de Dead Zone, la une d'Aaron Stone et la 2 de Flashpoint. Un fabuleux réalisateur de la petite lucarne! Mais bon, je ne suis pas là pour cracher sur les gens et heureusement tout dans ce film n'est pas complètement à jeter.

null

A
lors déjà pour vous mettre au courant de quoi je cause tout seul, La Cadillac de Dolan est une nouvelle de Stephen King qui fait partie du recueil Rêves et Cauchemars publié en 1993. qui raconte
ça (oui j'ai pas envie de faire un résumé car je suis trop un dingue!). Bref, en très gros c'est une grosse histoire de vengeance avec une ambiance tendue inquétante plutôt bien faite même si franchement, je ne trouve rien de bien fracassant mais il y'a un talent indéniable dans l'écriture de cette nouvelle.



Le film lui, suit un schéma très classique et nous ambarque pas tellement avec son personnage principal mais petit à petit nous amène vers un final un peu stréssant. Bon, oui, je rame, j'ai du mal à vous faire ressortir les bons côtés, les acteurs sans être mauvais ne sont pas tellement bons et puis merde c'est un peu nul mais c'est pas non plus pire. En gros vous pouvez l'éviter sans trop de scrupules. (conseillé aux cinéphages maboules fans des adaptations de S.K., déconseillé pour les autres...)

Dommage, il y'avait vraiment un film intéréssant à faire.

Enjoy !

Publié dans Critique sur un film

Partager cet article
Repost0

Top 10 des films de 2009

Publié le par UniqueMan

Allez, j'avais oublié de me plier à cet exercice pratiquement impossible pour moi... vous donner 10films... 10 films seulement pour résumer l'année 2009, 10 films qui m'ont marqué. Cette liste est donc complètement subjective il y'a d'autres films que je voudrais placer mais c'est compliqué de mettre plus de 10films dans une liste de 10.   non? Bon, oui, les maths c'est pas mon fort mais à moins de reconsidérer toute notre histoire culturelle voici cette liste dans le plus grand désordre.

Enjoy !

MorseGran Torino
The WrestlerWatchmen - Les Gardiens
Le Sens de la vie pour 9.99$Good Morning England
Midnight Meat TrainMax et les maximonstres
Les Derniers jours du mondeThe Box

Publié dans Bobine 2009

Partager cet article
Repost0

Blacksad - Tome 4

Publié le par UniqueMan

null
J'ai déjà parlé de Blacksad ici non? NON ? arrrgghh! Pardon je m'emporte un peu avec le cinéma et je zappe complètement les BD's... mais quelle connerie! Alors bon, je vais réparer ça prochainement car je me suis replongé dans quelques trucs bien sympa et quelques nouveautés aussi! Et finalement, la bd c'est un sacré kiff quand même! Et Blacksad c'est tout simplement magnifique, spécialement au niveau des dessins qui sont juste incroyables! Le scénario lui est plutôt classique mais c'est justement le style de cette bd "polar classique" et c'est bien efficace. Il y'a donc déjà 3 tomes que vous pouvez trouver dans toutes les bonnes crèmeries et j'attends la sortie d'un quatrième opus qui tarde, qui tarde et qui tarde vraiment. Mais d'après les rumeurs l'album devrait paraître mi-2010 mais bon en 2008 il devait déjà sortir mi-2009 alors du coup je sais plus bien si il faut se fier à une date... mais bordel, l'attente est affreuse! Et puis c'est pas cette première planche intriguante qui va calmer mon impatience!

En éspèrant avoir des infos plus concrètes très bientôt!

Enjoy !

Publié dans BD's

Partager cet article
Repost0

Zombie or not zombie ?

Publié le par UniqueMan

null


Tel est LA question du moment, parce-que quand même vous coller des morts et du sang de partout toutes les semaines c'est peut-être beaucoup non? Où sont passé les libellules, les petites paquerettes et les oisillons qui se font bouffer par des mignons chatons?

Si vous en avez marre de cette ambiance mortelle qui traîne sur ce blog tapez COEUR, si par contre vous aimez l'odeur du sang et de la chaire putride et que vous êtes accro aux zombies tapez COEUR. Alors oui, c'est deux fois la même chose mais bordel vous êtes pas devant votre télé alors si vous avez envie de voir moins souvent (2 fois par mois) des zombies sur ce blog ou si vous êtes d'humeur maccabre et que vous voulez que je reste sur mon idée d'un film de zombie par semaine ce qui nous fait bel et bien 4 morts-vivants par mois exprimez-vous normalement en commentaire de ce message.

Bon et sinon ça va? vous passez un bon début d'année? moi c'est bien le bordel, l'humeur est au changement! J'ai pas mal de nouvelles idées pour ce blog, pour des courts-métrages, des vidéos, des machins et de bidules mais le temps me manque cruellement et entre le taf et les recherches d'appart' c'est vraiment la loose créative et c'est franchement déprimant. De toute façon à qui je parle? J'vais même être obligé de choisir moi même de continuer ou pas mon aventure écrite dans le zombie.

null

Publié dans Mr. Blog

Partager cet article
Repost0